CHKDSK, aiutomatique au démarrage

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

CHKDSK, aiutomatique au démarrage

Messagepar Renard » 29 Nov 2009 20:14

Bonsoir,
Non content d'avoir plein de problème qui me fâchent en voici un nouveau qui est apparu depuis quelques jours:
Au démarrage, l'écran me dit que le PC va faire une vérification du système de fichiers sur C: On peut zapper cette analyse en pressant sur une touche, sinon ça fait l'analyse.

Il s'agit de CHKDSK qui se déroule en 3 phases et qui dure quelques minutes... Ensuite ça démarre normalement. Comment faire pour ne plus avoir cette analyse qui démarre ?

J'espère vivement pouvoir résoudre ce petit pépin avant de donner la bécane au réparateur !...

Donc merci d'avance
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: CHKDSK, aiutomatique au démarrage

Messagepar magic J. » 29 Nov 2009 20:25

Bonjour !

As tu assez de place sur ta partition C: ?

Je sais que j'avais eu un problème de ce genre avec un vieil ordi portable. Mon disque dur était divisé en 2 partitions, et j'avais comme toi un chkdsk à chaque démarrage. Il m'a suffit d'augmenter (avec EASUS Partition Manager par exemple) la taille de ma partition système et le problème fut résolu !

J'espère que ça pourra t'aider !
magic J.

Messagepar Hapax » 29 Nov 2009 20:39

ben dis donc....! que de malheurs!
essaie çà :
Demarrer--> executer--> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk * en autocheck autochk /k:x *
(comme d'hab x c'est ton lecteur!)
ceci dit t'as dû le planifier ce chkdsk,non?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 29 Nov 2009 20:58

Merci, j'ai trouvé la commande.

faut-il donc modifier comme suit:

autochek autochochk /k:x * (le tout sans espace ou bien espace entre autochochk et /
ainsi que entre x et *)

faut-il remplacer le x par le C ? minuscule, majuscule ?

Merci d'avance !

(pour magic J. j'ai environ 75 % de l'espace disque sur C de disponible, ça devrait le faire !)
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 29 Nov 2009 22:52

copie/colle : autocheck autochk /k:c *
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 30 Nov 2009 07:14

Salut Renard, amateur de Rizotto,
Il est possible que le CHKDISK au démarrage se soit inscrit dans la procédure d'enclenchement, par exemple, lors d'une défragmentation soit via une tâche planifiée, soit dans une routine enclenchée par "l'écran de veille" dans lequel serait programmé un défragmenteur.

Donc, à la suite d'un problème le défragmenteur inscrit dans la procédure de démarrage que le système doit faire un CHKDISK. Si celui-ci ne se fini pas, càd est interrompu manuellement, alors au réenclenchement suivant cela recommence!
En gros il est important que le système corrige des erreurs sur le DD avec ce CHKDISK pour permettre la déphragmentation correcte. Je sais que ces opérations sont longues, mais elles sont indispensables surtout si comme tu le dis ton PC te joue des tours!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Renard » 30 Nov 2009 18:42

Merci à Hapax et aussi à s-cube

C'est à peine croyable, le problème du CHKDSK automatique ne s'est plus produit aujourd'hui. Et je n'ai rien fait...

Ce soir, je me préparais à faire l'intervention de Hapax mais ça n'est plus la peine, peut être les explications de s-cube !!!

:merci
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 01 Déc 2009 07:01

Renard a écrit:Merci à Hapax et aussi à s-cube; ...C'est à peine croyable, le problème du CHKDSK automatique ne s'est plus produit aujourd'hui. Et je n'ai rien fait...

Je pense que tu a laissé CHKDISK se dérouler normalement et que cela a résolu ton problème de gadoues dans ton DD! :supers:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels