Choisir les applications à "prefetcher".

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Choisir les applications à "prefetcher".

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 15:25

Salut à tous.

Je règle mon prefetch à partir d'un petit logiciel portable très simple, Windows XP Prefetch Clean And Control 1.2.0.

Image

Je l'ai configuré pour qu'il favorise les logs se lançant au démarrage, pour accélérer le boot.

Or, je souhaiterais aussi placer Firefox dans le prefetch, pour accélérerer son lancement.Comment dois-je procéder??En copiant-collant l'éxecutable de Firefox dans le dossier prefetch??

Merci de vos réponses et bon week-end !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Choisir les applications à "prefetcher".

Messagepar lvic » 20 Jan 2007 17:23

Ogu a écrit:Salut à tous.

Je règle mon prefetch à partir d'un petit logiciel portable très simple, Windows XP Prefetch Clean And Control 1.2.0.

Image

Je l'ai configuré pour qu'il favorise les logs se lançant au démarrage, pour accélérer le boot.

Or, je souhaiterais aussi placer Firefox dans le prefetch, pour accélérerer son lancement.Comment dois-je procéder??En copiant-collant l'éxecutable de Firefox dans le dossier prefetch??

Merci de vos réponses et bon week-end !


Bonsoir esaaie là : http://www.microsoft.com/France/windows ... otvis.html
lvic
 

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 19:23

Merci Ivic, mais j'ai du mal m'exprimer: je ne cherche pas à booter moins vite- je pense être au max des possibilités de mon PC- mais à rajouter Firefox dans le prefetch pour accélérer son lancement.

Sachant que mon prefetch est actuellement réglé pour "recueillir" uniquement les progs se lançant au boot, et non tous les programmes utilisés comme par défaut.

Voilà !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar lvic » 20 Jan 2007 19:39

Ogu a écrit:Merci Ivic, mais j'ai du mal m'exprimer: je ne cherche pas à booter moins vite- je pense être au max des possibilités de mon PC- mais à rajouter Firefox dans le prefetch pour accélérer son lancement.

Sachant que mon prefetch est actuellement réglé pour "recueillir" uniquement les progs se lançant au boot, et non tous les programmes utilisés comme par défaut.

Voilà !!


Autant que je me souvienne, le dossier PREFECHT sous Win, stocke et, par conséquent il est utile de le vider et souvent. Par conséquent je ne vois pas ton intéret de le "charger" encore. :roll:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/
lvic
 

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 19:45

Le petit prog' que je présente dans mon post m' a permis:

1- de le vider

2- de le paramétrer afin qu'il ne conserve QUE les logs se lançant au démarrage ("monitor boot file launch only").

Mais j'aimerais non pas le "charger" davantage, mais simplement rajouter, en plus des progs bootant avec XP, un seul et unique soft supplémentaire, mon navigateur Firefox, afin qu'il se lance plus vite.

Ma question est donc: comment rajouter un prog' dans le dossier prefetch??quelle est la manipulation à effectuer??
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar olive10 » 20 Jan 2007 19:56

Bonjour
Regarde un peu par ici, peut être une soluce :
http://blog.ifrance.com/laurentblog/trucs&astuces
A+ Olive
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 20:30

Merci Olive, j'ai testé cette astuce, on verra bien!!

La voici:


-clic droit sur l'icone qui vous permet de lancer firefox.
-Puis sélectionner propriétés.
-Ajouter sur la zone de texte "cible" à la fin de la ligne de commande : un espace et /Prefetch:1
Par exemple:
"C:\Program files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar lvic » 20 Jan 2007 21:08

Ogu a écrit:Le petit prog' que je présente dans mon post m' a permis:

1- de le vider

2- de le paramétrer afin qu'il ne conserve QUE les logs se lançant au démarrage ("monitor boot file launch only").

Mais j'aimerais non pas le "charger" davantage, mais simplement rajouter, en plus des progs bootant avec XP, un seul et unique soft supplémentaire, mon navigateur Firefox, afin qu'il se lance plus vite.

Ma question est donc: comment rajouter un prog' dans le dossier prefetch??quelle est la manipulation à effectuer??


Voir ici p'tet: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=21020 :roll:
lvic
 

Messagepar olive10 » 20 Jan 2007 21:09

As-tu regardé ce qui ce trouve dans " layout.ini " , je ne peut pas voir, je n'ai même plus ce fichier ?
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 21:25

Merci pour ses liens, je vais reparcourir le tuto de Falkra.

Olive, mon layout pèse 216 ko, et référence tous ce qu'il y a dans C:\Windows, dans Program Files, et dans Documents and settings...cela me parait beaucoup par rapport aux réglages que j'avais fait!
Il faudrait que je le compare avec un layout "classique".

A côté du layout, j'ai un fichier de 816 ko avec une extension .fs, nommé NTOSBOOT-B00DFAAD.Je n'ai pas réussi à l'éditer pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar olive10 » 20 Jan 2007 21:33

Pareil, je viens de recréer layout.ini, avec la commande :
Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
Le fichier fait 112 Ko, et contient une liste de tous les programmes apparemment, pas facile de s'y retrouver !
J'ai aussi un fichier nommé : NTOSBOOT-B00DFAAD.pf de 603 Ko.
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Messagepar Ogu » 20 Jan 2007 21:48

Je crois que je vais finalement désactiver ce bazar!!

Faudrait que je fasse des tests en chronométrant les éventuels changement selon les réglages...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar olive10 » 20 Jan 2007 23:11

Personnellement, j'avais tout désactivé depuis longtemps, c'est ton poste qui m'a fait réfléchir !!
Finalement, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle !
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Messagepar Achille1er » 21 Jan 2007 08:24

Merci pour le tuyau, avec un layout de 956K qui contenait n'importe quoi, le ménage n'était pas inutile chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron