choisir les pieces de son pc !!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

choisir les pieces de son pc !!

Messagepar flo42 » 02 Mar 2008 21:15

Bonjour,

Je voudrai me monter mon ordinateur alors pour le "monter" il n'y a pas de probleme mais pour choisir les pieces... la sa ce complique.

Je voudrai savoir ce qu'il faut eviter et ce qu'il faut faire pour que les composants aillent tous entre eux...????

merci
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: choisir les pieces de son pc !!

Messagepar cliclac » 03 Mar 2008 09:33

Salut,
En principe, lire les tests et les infos du fabricant donne déjà un point de départ.
Ensuite éviter les pièces trop exotiques et se limiter au grand noms.
Mais il faut surtout définir au départ l'utilisation que tu veux faire de ta machine puis le budget,
le reste suivra...
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: choisir les pieces de son pc !!

Messagepar Informaniak » 03 Mar 2008 13:00

Pour que les composant aient entre eux, ils faut s'assurer que les pièces soient compatibles entre elles. Genre si tu prend une carte mère avec un socket LGA 775, il faut alors prendre un CPU de ce format, les Pentium et Core 2 Duo dans ce cas. Pareil pour d'autres composants comme la carte graphique, faut faire attention au PCI-E et AGP.
Poste des détails, si tu veux plus d'aide! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités