[aide] choisir un bon ordinateur portable

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[aide] choisir un bon ordinateur portable

Messagepar LeFlemar » 28 Sep 2006 16:53

Bonjour les Lullules :)

Voilà, j'ai une persone qui m'a demandé des références d'ordinateurs portable, pour y faire du montage vidéo depuis du miniDV, de l'encodage, du solidworks et autre photoshop, et aussi du jeux (sans parler du ternet, musique...)

Etant donné que moi c'est plus du côté pc de bureau, je fais appel à vos connaissances, vos conseils pour les lui redire.

Côté plafond, elle peut mettre 2000€, et elle n'est pas focalisée sur un pc.

Je vous remercie !

LF
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar Informaniak » 28 Sep 2006 17:44

Salut,

Voici ce que je peux te dire :

- Cpu : Un Intel Core Duo s'impose et si possible un Core 2 Duo. Question fréquence je proconise le 2GHz ou 1,83 GHz

- Ram : 1Gb c'est minium vital et faut bien vérifier les fréquences du style faire attention a bien choisir de la DDR2-667 et si possible pas de DDR2-533 histoire de bien exploiter le CPU.

- Disque-Dur : 80Gb c'est le minium et fait attention à la vitesse de rotation car pour une utilisation poussée du 7200 tour/min serait mieux que du 5400 tours/min

- Carte Graphique : Je conseille d'éviter les Intel GMA qui sont vraiment pas top, et de choisir une ATI ou une Nvidia

- Pour le reste c'est très subjectif donc voila c'est tous ce que je peux te dire, j'espère t'avoir aidé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 28 Sep 2006 18:21

Et surtout, une ENORME batterie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar LeFlemar » 02 Oct 2006 18:27

bouyour :)

j'ai fait passer les infos, à suivre donc
par contre, j'ai bien envie de me laisser tenté pour l'achat d'un macbook, voir pro :roll: , mais côté jeux, ce n'est pas le top on m'a dit, est ce que vous pouvez confirmer?

merci
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités