[Windows vista et windows xp]: choix au demarrage.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Windows vista et windows xp]: choix au demarrage.

Messagepar cheikhbouchihda » 31 Mar 2011 14:40

Bonjour,
Afin d'installer sur mon ordinateur portable muni d'un disque dure de capacité 160 Go, les deux systèmes d'exploitation, windows XP et windows vista, j'ai partagé ce disque dur(à l'aide du CD d'installation de windows xp), en deux partions (C) et (E) de capacité respectives, 68.36 Go et 80.68 Go.
Tout s'est bien passé aprés l'installation de windows xp: au redemarrage, il y a la venu du système,..., bien...

Aprés, j'ai utilisé les CDs de restauration de windows vista, pour installer ce dernier système sur la la partition (E): l'installation s'est déroulé sans soucis, cependant, je constate que d'une part la partition (E) s'est renomée en (D) et d'autre part, l'ordinateur redemarre seulement sur windows vista.
Ma question est donc:
Comment dois-je proceder, ou quel logiciel, faut-il que j'installe pour qu'au demarrage, jaurai le choix entre les deux systèmes installés, windows xp et windows vista?
Merci d'avance pour l'aide.
Windows 10
Debian 9.1.
If you study you learn.(Enstein).
Qu'elles sont belles les filles quand le soleil est radieux!!!
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Windows vista et windows xp]: choix au demarrage.

Messagepar arnob » 31 Mar 2011 16:12

bonjour,

pour vista, je crois qu'il faut les cd d'installation et non pas de restauration...

-trouvé ça aussi sur le net

le bootloader de Windows XP est sur la première partition, celui de vista est sur la seconde.

Si tu n'avais pas changé la partition active, le bootloader de vista serait sur la première partition.
Te permettant de démarrer soit sous XP soit sous vista

sinon peut-être ceci peut aider http://www.generation-nt.com/dual-boot- ... 527-1.html

et http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+window ... ootpro-429
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar arnob » 31 Mar 2011 16:13

arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 31 Mar 2011 16:45

cheikhbouchihda a écrit:j'ai partagé ce disque dur(à l'aide du CD d'installation de windows xp), en deux partions (C) et (E) de capacité respectives, 68.36 Go et 80.68 Go.

perso,j'aurai fait 25 Go (XP) + 25 Go (Vista) + 110 Go (données communes aux deux OS)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP