RESOLU ! Choix carte affichage sur portable packard bel

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

RESOLU ! Choix carte affichage sur portable packard bel

Messagepar bouldingue » 27 Juil 2010 07:11

bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est le bon forum alors au cas où vous pouvez le dépacer.
Un petit souci qui je pense devrait trouver rapidement une réponse car le "problème" a du être rencontrer chez ceux qui ont un portable.
Voilà nous avons acheter pour les études de mon fils un portable packard bell easynote rs66.
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... d-edition/

Ce portable est équipé d'un chip graphique intel 4500 et d'une carte ati 3470. Seulement je n'arrive pas a le faire fonctionner sous chip ati. Il est sous windows 7 pro et dans les propriétés de l'affichage le n°1 est sur l'intel et en option bureau étendu, et l'ati sur l'affichage 2. Quand je mets l'ati en affichage principal je n'ai pas de barre windows en bas ni aucune des icônes, je n'ai que le clic droit qui me permets de revenir sur le bureau 1 (intel). Je suis donc obliger de revenir sous intel pour avoir accès à windows.
Donc la question est là.
Comment switcher entre les deux en gardant le bureau "normal?
Et question subsidiaire: qu'est-ce que la fonction bureau étendu?
Merci à vous par avance.
Dernière édition par bouldingue le 26 Sep 2010 16:19, édité 2 fois.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: choix carte affichage sur portable packard bell.

Messagepar Cyano » 27 Juil 2010 08:28

Bonjour,

Lorsqu'il y a un deuxième écran la fonction bureau étendu sert à afficher le bureau sur les deux écrans.
Pour le reste, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: choix carte affichage sur portable packard bell.

Messagepar thorgal » 27 Juil 2010 09:11

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: choix carte affichage sur portable packard bell.

Messagepar bouldingue » 28 Juil 2010 13:19

Merci à vous deux pour ces messages. Pour le bureau étendu ok j'ai compris. Par contre le lien de thorgal n'explicite pas comment passer d'une carte à l'autre ou comment, par exemple jouer avec l'ati et travailler avec l'intel (économie). Ni comment afficher mon bureau quand je suis sur l'ati.
Et si je passe l'ati en affichage principal rien ne s'affiche.
J'ai aussi essayer de désactiver l'intel dans le gestionnaire de périph mais là rien ne s'affiche.
Le truc ce que je voudrais c'est être en bureau "normal" avec l'ati pour jouer, et en bureau normal sur intel pour bosser.

Si vous voyez un peu.

Merci.
Ps un souci de connexion au forum m'a empêché de vous répondre plus tôt.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: choix carte affichage sur portable packard bell.

Messagepar thorgal » 28 Juil 2010 21:22

Re,

Je ne comprends pas bien tout ce que tu as écrit, mais je pense qu'il y a confusion dans les termes ainsi que dans les matériels que ton portable possède. Il n'y a qu'une seule carte mère qui est découplée en deux pour profiter des deux sorties possibles avec des réglages séparés.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar bouldingue » 29 Juil 2010 07:12

Désolé Thorgal.

Je reprends donc: le portable à un chip graphique intégré intel 4500 (comme un chip graphique intégré qans une carte mère).
Il a également une carte ati 3470 que tu actives en installant les pilotes. Ceci fait tu as dans le gestionnaire de périphériques deux cartes graphiques installées. Tout cela pour l'écran du portable.
Par défaut celle qui fonctionne en premier, par un souci d'économie d'énergie je pense, c'est la carte intégrée intel. Ensuite, en allant dans le menu résolution d'écran, tu lance une détection d'écran et là, il est indiqué un affichage sur écran 1 et un affichage sur écran 2. En cours de fonctionnement, tu peux normalement switcher de l'une à l'autre, en faisant de l'affichage de l'écran 2 (ATI) l'affichage principal pour, par exemple, jouer.
Alors quand je suis sur l'affichage 1 intel je peux lancer le gestionnaire graphique d'intel (comme le gestionnaire ati mais pour le chip 4500), et quand je suis sur l'affichage 2 je peux lancer le gestionnaire ATI.
Bien maintenat j'explique les soucis:
Dans les options de résolution ( je pourrais faire une capture d'écran mais le "petit" est parti pour trois jours) tu peux choisir, pour l'affichage 1 d'étendre le bureau à l'affichage 2 (Ati) ou de ne pas étendre. Quand j'étends le bureau et que je bascule sur l'affichage 2 je n'ai aucune des icônes du bureau, ni la barre du menu démarrer. La seule chose que j'ai c'est le clic droit pour revenir au menu resolution d'écran pour revenir sur l'affichage 1.
Et quand je ne mets pas l'option étendre le bureau je ne peux accéder à l'affichage 2.
Voilà ! Dis moi si cela est plus clair.
Sinon je ferais des captures d'écran dimanche pour expliciter tout cela.
Bonne journée.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar thorgal » 29 Juil 2010 07:50

Re,

Il me semble que c'est normal. Puisque le bureau est étendu. Il est positionné sur les deux affichages. La barre et les icônes doivent se trouver sur l'affichage principal.

Image

Image

Sur mon portable, qui doit certainement manquer un peu de puissance, je suis obligé de baisser un peu la résolution de l'écran 1 pour avoir l'affichage de l'écran 2. Sinon, je choisis le mode clonage et pas le mode extension du bureau.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar bouldingue » 29 Juil 2010 13:11

Cher Thorgal.
Tu vois, dans ta liste des périphériques cartes graphiques, tu n'as qu'une seule carte, alors que moi j'en ai deux. Sûr qu'une capture d'écran serait plus explicite, mais en attendant dimanche...
Alors la manipulation que tu fais avec ta seule carte moi je peux la faire qu'avec la carte intel 4500. Et pas avec l'ATI, ce que je cherche à faire. Donc, en fait, sur ce portable il y a deux cartes graphiques dont une, l'ATI dont je voudrais bien me servir.
Dès que je peux je poste une ou plusieurs capture d'écran, je te le promets.
Merci pour l'explication du bureau étendu.
A plus tard
Bouldingue
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar bouldingue » 03 Aoû 2010 18:43

Salut à tous.
Je suis de retour avec, comme promis avec des captures d'écran pour expliciter le problème.
La première c'est le gestionnaire de périphérique:
Image.
Vous voyez j'ai deux cartes!
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar bouldingue » 03 Aoû 2010 18:53

Maintenant le gestionnaire d'affichage avec la carte intel en affichage principal:
Image

Et les paramètres avancés:
Image

Maintenant l'affichage 2 avec la carte ATI:
Image

Et les paramètres avancés:
Image

Voilà!
Et quand je fais de la carte Ati l'affichage principal je n'ai ni le bureau, ni le menu demarrer qui s'affiche.
Alors comment faire hein dites moi pour jouer avec la carte ati et travailler avec l'autre.
Je précise que si je déconnecte l'intel je n'ai plus rien du tout.
Bonne soirée sur ce problème.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Choix carte affichage sur portable packard bell

Messagepar bouldingue » 26 Sep 2010 16:17

Youhouhou!!!!
Bingo! Wonderfull. Wunderbach.
Après moultes recherches, une pause salutaire, et à la limite de l'abandon, je viens de résoudre ce foutu problème de choix d'affichage sur un packard bell rs66.
Alors maintenant j'explique:
J'essayais d'installer les derniers drivers ati 10.8 pour windows 7 sur le packard bell rs66 de mmon fils. Plus rien ne s'affichait. De démarrage en mode sans échec en redemarrage normal j'en suis venu à penser que je n'y arriverais jamais. Et puis au détour d'une page americaine j'ai lu, en anglais donc, qu'il existait un soft qui permettait d'adapter les drivers radeon (il y a aussi un "petit frère" pour Nvidia) au matériel qui s'appelle "Mobility Modder". D'abord désinstallation et nettoyage à fond des anciens drivers avec driver sweeper.Ensuite Ni une ni deux je télécharge, j'installe et je suis les explications (modification des fichiers dans le dossier d'extraction du gestionnaire d'installation ATI, puis je relance le setup de ce même dossier), redémarrage.... et là miracle, dans le menu contextuel (clic droit) nouvelle option "gestion des graphiques commutable". That's incredible. Dans la fenêtre qui s'ouvre à moi, je peux modifier le fonctionnement de l'affichage Haute performance ou économie d'énergie.
Un autre monde je vous dis.
Voilà l'épilogue de l'histoire .
Si vous avez le même type de prblème n'hésitez pas.
Bailles.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: RESOLU ! Choix carte affichage sur portable packard bel

Messagepar BadFlo » 26 Sep 2010 21:46

Et tu ne partages pas le lien donc ? quel égoïsme ^^
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: RESOLU ! Choix carte affichage sur portable packard bel

Messagepar bouldingue » 26 Sep 2010 22:08

S'cuse BadFlo :oops: ^^
Une petite recherche sur G.... ou sur B... ou bien encore Y.... t'en apprendras plus sur le mobility modder que moi,et je n'ai eu sur ce lien, que le nom du soft, et rien me permettait de résoudre directement le souci. D'ailleurs il n'y avait que trois commentaires.
Mais si cela t' intéresse, voilà le lien.
http://www.hardwareheaven.com/windows-7 ... -rs66.html
Et le lien pour le logiciel: http://www.hardwareheaven.com/modtool.php
Bonne nuit
Bailles :supers: :supers:
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron