Choix carte graphique [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix carte graphique [résolu]

Messagepar darklio11 » 22 Sep 2011 10:39

Salut à tous !

Je suis en train de me monter une nouvelle tour, et j'hésite sur la carte graphique à prendre. GTX 550 (ASuS) ? Ou Radeon 6850 (GIGABYTE) ?
En suite, je profite pour glaner quelques infos de base sur les GPU. Par exemple, EVGA produit aussi une GTX 550, mais avec 2048 MO en DDR5, pour 10 francs plus cher que la GTX 550 d'asus. C'est normal ? Ou est le piège ?
De manière générale, pour les jeux, GeForce est mieux ou moins bien que Radeon, si les caractéristiques sont similaires ?
Enfin, si vous voulez me conseiller une autre carte graphique plus efficace pour un prix ne dépassant pas 180 francs, je suis ouvert à tout. Voilà, merci bien, bonne journée !
Dernière édition par darklio11 le 27 Sep 2011 15:12, édité 1 fois.
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Choix carte graphique

Messagepar J-Alpha » 22 Sep 2011 11:44

Bonjour,

Pour la mémoire graphique tout dépend de quel résolution pour l’écran et pour quel travail maintenant pour 10 F de plus pourquoi pas mais intéressent pour celui qui fait du SLI autrement 1Go est suffisent, après la marque de la CG c'est en partie histoire de gout et de réputation, pour une économie, il y a toujours la solution de prendre la génération précédente, en ce qui concerne EVGA c'est des très bonnes cartes. entre ATI et NVIDIA même chose une histoire de gout avec tout de même a prendre en compte la gestion du CrossFire ou du SLI s'il y a lieu pour l'avenir(si la CM le permet évidement), c'est un plus pour l’évolution de la configuration, et ensuite un petit avantage niveau pilote pour NVIDIA.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Choix carte graphique

Messagepar darklio11 » 26 Sep 2011 11:18

Salut J-Alpha. Merci pour ton apport. Je n'ai pas le niveau nécessaire pour comprendre l'intégralité de ton message, surtout le passage sur le SLI et Crossfire, je ne sais pas ce que c'est ^^
Tu sous-entends que pour les jeux, à la plus haute résolution, n'importe quelle GPU à 1 Go de mémoire DDR 5 ferait l'affaire ? Merci encore
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Choix carte graphique

Messagepar J-Alpha » 26 Sep 2011 12:14

Bonjour,

Tu sous-entends que pour les jeux, à la plus haute résolution, n'importe quelle GPU à 1 Go de mémoire DDR 5 ferait l'affaire ? Merci encore

:ptdr: La mémoire graphique est une chose mais il faut un GPU a la hauteur pour l'utilisé évidement, c'est un peut comme une grande berline avec beaucoup de place motorisé avec un moteur de 2 chevaux, ça ne peut pas le faire.

En gros il faudrait connaitre la résolution de l’écran qui est prévu ou la dimension, et ensuite la configuration de l'ordi.
Mais si on reste sur une 550 TI 1Go est bien, on doit trouver des 560 dans les 180 € également c'est mieux.
Par contre pour ATI a 180 € on peut avoir une HD 6870 qui est mieux que la 6850.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Choix carte graphique

Messagepar darklio11 » 26 Sep 2011 13:26

Ok, belle métaphore. J'arrive au bout du choix de mes pièces. Voilà comment je vois la chose :


Ecran : Philips 192EL2SB 19" 119.-
CPU : Intel i5 2500 189.-
RAM : Apacer DDR3 1333mhz (8go) 59 .-
HDD : Western Digital Caviar Black (1to) 79.-
ROM : Samsung SH-B123L/BSBP 55.-
ALIM : FSP Hexa 500w 59.-
WlAN : Netgear WNDA3100 40.-
MB : Gigabyte H67MA-D2H B3 99.-
TOWER : Thermaltake V3 Black Edition 45.-

Mon choix, pour la CG, se porte soit sur
EVGA GTX 560 SC 180.- ou alors
ASUS HD6870 180.-
Je crois quand même que je penche plus pour l'HD6870

Voilà, tu as toute la config, les prix sont en francs suisses. Ce serait formidable et très sympathique si tu me disais ce que tu en penses et de me signaler si y a un pépin.
Merci encore !
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Choix carte graphique

Messagepar J-Alpha » 26 Sep 2011 19:23

Une petite chose pour les jeux 8 Go de Ram c'est pas utile au pire 6 Go s'il il y a quelques applications gourmandes et avec la différence de prix prendre une alime au norme 80 + pour la sécurité de la configuration c'est mieux.

Ensuite j'ai toujours privilégier un DD de petite ou moyenne capacité pour installer l'OS et les quelques logiciels les plus importants (peut être par habitude), une façon de prendre un DD relativement rapide type vélociraptor ou autre, voir un SSD, maintenant les prix sont encore un peut élevés a voir.
Pour la CG avec un 19" elle ne va pas forcer, mais pour l'avenir c'est bien, les écrans ont bien chuté niveaux prix.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Choix carte graphique

Messagepar darklio11 » 27 Sep 2011 15:12

Ok, merci pour ces précisions. J'ai posté un autre sujet pour récolter encore d'autres avis. Merci pour tes conseils !
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités