choix d'appareil numérique

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

choix d'appareil numérique

Messagepar doris » 25 Déc 2003 17:19

Bonjour a tous,
J'ai acheter un appareil il y a 2 ans a peu près ( Nikon coolpix 995 ).
J'en suis vraiment content sauf sur un point qui est vraiment important pour moi. La photos de sujet en mouvement.
Je rate a tout les coups les photos en mouvement. Car je rate le moment choisit, en fait il y a un retard entre le moment où je déclenche l'appareil et l'image choisit.Je ne sais pas si on me comprends.
contrairement aux appareils reflex argentique. où on choisit vraiment une photo a un instant donnée.
Quel appareil numérique actuellement, peut rivalisé les autres argentiques. (vitesse de déclenchement et au niveau zoom ).
:?:
doris
 

Messagepar Revjones » 25 Déc 2003 18:30

Eh oui, c'est LE principal problème des appareils numériques, quelle que soit la gamme. Actuellement les seuls appareils capables de rivaliser avec les bons vieux reflex sont... les reflex numériques.
Mais l'inconvénient de taille, c'est le prix. En effet, pour parvenir à un résultat similaire il faut débourser l'équivalent du triple ou même du quadruple de la valeur d'un (excellent) reflex.
Cependant il est vrai que les prix fondent comme neige au soleil. Nikon a ouvert le bal avec un appareil à moins de 3000 francs (boîtier uniquement), le D100, tandis que les autres constructeurs s'alignent rapidement.
A noter également l'EOS D60 de Canon, l'istD de Pentax, ou encore le S2 Pro de FujiFilm.

Mais ça reste cher :?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: choix d'appareil numérique

Messagepar 1suisse » 25 Déc 2003 19:22

doris a écrit:Je ne sais pas si on me comprends.


je te comprend très bien. j'ai aussi le 995, mais je fais très peu de photo d'objet en mouvement (ou alors je rate presque chaque fois le bon moment ;-))

petit conseil: appuie légèrement sur le bouton, ainsi tu prépares déjà la mise au point et l'ouverture, et tu n'as plus qu'à appuyer un peu plus au moment où tu veux la photo et ainsi, tu auras moins de retard.
sinon tu peux faire une volée de photos en commençant un peu avant le moment précis que tu voulais (oui je sais il faut être un peu "devin" *LoL*)... et ainsi tu as au moins une photo qui est bonne si tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Ataru kun » 25 Déc 2003 22:02

Revjones a écrit:A noter également l'EOS D60 de Canon


au fait, sur le site de Canon Suisse cet appareil et en fin de vie il est remplacé par l'EOS 300D qui est a 1698CHF boitier seul

sinon:

j'ai le minolta Dimage 7i (5 Mp, type reflex)
j'ai jamais raté une image en mouvement rapide (enfin ...)

pour te donner une idée (mode macro)
Image
bon l'appareil ne se vend plus, mais je vais p'etre le vendre je sais pas :oops:

je sais pas si sur ton appareil tu a un mode "sport" ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

EOS300 D

Messagepar Gruyeres » 26 Déc 2003 09:29

Je suis l' heureux possesseur d'un Canon 300D. Les fonctions de base sont vraiment simples et les amateurs éclairés (voir les pros) y trouveront également leurs comptes. En fait, il ne s'agit que d'une version allégée du 10D qui lui est un appareil professionnel.

Question logiciels, c'est un peu pauvre (photoshop elements + 2 ou 3 logiciels de retouche pas terribles).

Pour ceux qui seraient tentés par l'achat d'un relfex numérique, je vous recommande le magasine "Chasseurs d'images". En cette période de Noël, vous trouverez plusieurs comparatifs entre le numérique et l'argentique, également entre les différents numériques. A noter toute fois que tous les magasines sont d'accord sur le point que le choix des optiques est un facteur très important (histoire de ne pas devoir racheter tous les objectifs quand on change de boîtier).

Bien que le prix du 300D est relativement élevé, je pense qu'il s'agit-là du meilleur appareil réflex-numérique question qualité-prix. Noël étant passé, les prix devraient légèrement descendre.

Bonne année à toutes et à tous !
Gruyeres
 

Messagepar paloma » 26 Déc 2003 10:26

paloma
 

Messagepar Revjones » 26 Déc 2003 14:01

Pour un comparatif des prix en Suisse: http://fr.toppreise.ch
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 26 Déc 2003 20:35

et pour un bon magasin avec des bons prix:

http://www.HeinigerAG.ch :wink:

(ils ont aussi de TRèS bons prix Mac)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar paloma » 27 Déc 2003 00:04

Par contre la profondeur de champs est plus grande sur un appareil numérique ce qui permet d'utiliser l'hyperfocale pour saisir certaine scène en mouvement.
http://www.marcjutras.com/ehyperfocal.html

Et pour calculer la profondeur de champs (y a même un logiciel pour ce fabriquer un disque de calcul), en tout cas sympa pour ce faire une idée de la profondeur de champs au différente ouverture et focale.
http://dfleming.ameranet.com/
paloma
 

Messagepar Ataru kun » 28 Déc 2003 01:52

merci Gruyeres

je vais p'etre m'en payer un (j'ai deja un tele 75-300 Canon USM qui irai bien dessu)

c vrai il est cher ...... c dommage. :cry:
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

EOS 300D

Messagepar Gruyeres » 28 Déc 2003 09:14

Réponse au message de Ataru kun

Petit détail, de taille, pour les possesseurs d'objectifs Canon: seul les objectifs de la catégorie EF peuvent être montés sur le boîtier du 300D. En cas de doute, n'hésite pas à te rendre dans un magasin afin de tester tes objectifs sur un 300D. De même, l'objectif 18-55 livré avec le pack spécial est uniquement utililsable sur le 300D, ce qui est assez dommage.

Bonne année à toutes et à tous !
Gruyeres
 

Messagepar bretzelman » 28 Déc 2003 12:03

Nikon est en train de bosser sur un modèle pas cher aussi. C'est le D70. Ils ont juste montré une photo du boitier de face avant noel pour faire comprendre a ceux qui voulaient sauter sur le 300D qu'ils ont meilleur temps d'attendre un peu.

Normalement, on en saura plus vers février.

J'ai un coolpix 990 (le model d'avant), et j'en suis très fier. Mais dès que le 300D aura un petit peu plus de concurrents, je passe au reflex numérique.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Baignoire » 28 Déc 2003 12:10

perso j'ais un coolpix 4300 et j'en suis super sontent pas un appareil de pro peut etre mais efficasse ayant des enfants jammais loupé de photo :wink:
Baignoire
 

Messagepar Ataru kun » 29 Déc 2003 01:21

Gruyeres

oui j'ai vu, et c bien un EF que j'ai 8)

j'ai trouvé un defaut a mon appareil, je trouve qu'avec le flash incorporé il sur expose un peu trop.

bretzelman
mouais, si j'en prend un j'attend pas ..... sinon c pareil que l'info tu attend toujour :oops:

paloma
interressant, mais tu a pas la meme chose en français ?


mais bon, ce truk la serai vraiment un gros luxe, j'ai deja un bon APN et je fait pas bcp de tof alors :roll: :shock:
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar paloma » 29 Déc 2003 01:53

paloma
 

Messagepar Ataru kun » 29 Déc 2003 08:50

interessant, merci :D
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités