choix d'opérateur Suisse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

choix d'opérateur Suisse

Messagepar Electrode » 28 Avr 2012 16:16

Bonjour et merci pour cet excellent forum que je viens de découvrir.

J'aurais une question pour les spécialistes en VOIP : je suis comme Dante77, actuellement avec une ligne Swisscom que voudrais résilier (je passe sur le cable) et j'ai un abonnement chez Switzernet, mais je veux pas garder ce fournisseur, sans ligne fixe je peux pas me permettre d'avoir un service si mauvais, et je voudrais faire porter mon numéro Swisscom chez un opérateur plus fiable.

Mon téléphone est un Siemens C475IP dect, en lisant ce sujet j'ai vu que je pouvais utiliser plusieurs fournisseurs ?

Chez qui faire porter mon numero ? , j'ai vu Sipcall et Netvoip qui ont une bonne réputation, des autres a conseiller ?
Pour apeller j'ai vu qu'il y a un grand choix, gratuit vers les fixes en Europe et des tarifs vers les GSM très intéressants.

Ma dernière question: quand on utilise un opérateur qui fournit pas de numéro Suisse, quel est le numéro qui est affiché chez le correspondant ?
Avatar de l’utilisateur
Electrode
 
Messages: 2
Inscription: 28 Avr 2012 15:36
Localisation: Geneve

Re: choix d'opérateur Suisse

Messagepar jbernet » 30 Avr 2012 09:57

Bienvenue electrode, avec ton C475IP tu peux utiliser jusqu'a 6 fournisseurs voip, a verifier si il est pas bridé, certain fournisseurs verouille les ATA/telephone, comme le simlock sur les GSM subventionnés que tu achètes, va dans l'interface web et regarde si le provider est modifiable.

Pour faire porter ton N°, Sipcall et Netvoip le font les deux et c'est des excellenet providers, l'avantage de Netvoip est que meme avec un compte prépayé (gratuit), ton compte expire pas, chez Sipcall si tu recharge pas ils te sucre ton compte apres un certain temps, mais les deux sont super fiable, un autre point positif, les N° d'urgence sont accessible chez eux, ca peux etre tres utile...
https://www.netvoip.ch/index/index/lang/en

Si tu veux résilier ta ligne Swisscom, ne le fait pas avant d'avoir porté ton N°, car tu risque de le perdre, tu peux probablement aussi utiliser la téléphonie de ton FAI (Cablecom ?) mais la c'est nettement moins interessant, c'est propriétaire (c'est pas du SIP, comme Skype qui utilisent aussi leurs protocole, a éviter) et en plus beaucoup plus cher.

Pour appeler, le choix dépend de tes besoins et des habitudes de consomation, regarde avec tous les clones de Betamax, c'est tous la meme boite, mais les prix varies, comparatif: http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Si tu peux avoir une adresse sur France, prend OVH pour les fixes, c'est 40 destinations en illimité pour 1€/mois, mais ils ne fournissent pas de N° entrant Suisse actuellement, ils sont aussi super fiable, c'est a mon avis les meilleurs avec Netvoip pour la fiabilité et les services inclus fournis.
http://www.ovh.fr/telephonie/offres_voip_ovh.xml
Avec les clones de Betamax, tu as aussi une 50ene de destinations fixes gratuite pour plusieurs mois, c'est sans abo, mais les services sont tres limités,

L'affichge du N° (CLI) est configurble chez beaucoup de provideurs, tu peux afficher ton N° perso que tu as fait porter chez Netvoip ou autres, meme si tu utilises un autre provider pour appeler.

Si tu fais les bon choix, avec qques 10ene de Francs par année, tu appeleas des 100ene d'heures, autant les mobiles que les fixes.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 471
Inscription: 18 Nov 2009 23:33

Re: choix d'opérateur Suisse

Messagepar Electrode » 01 Mai 2012 14:24

Bonjour, merci pour tes explications bien utiles.
Comme je déménage prochainement je vais donc faire porter mon numero Swisscom chez Netvoip, actuellement je recois mes calls par la ligne fixe qui est branchée sur ma base voip, et Switzernet (quand ca veux bien fonctionner).
Le cable je crois que ca sera Naxoo dans ma commune.

Pour appeler je pense prendre l'abonnement OVH a 1€ et Rebvoice pour les mobiles, la moité de mes appels sont vers des mobiles Suisse, je pense que c'est ce qui conviendra le mieux ?

Je vous demanderais un peu d'aide pour la configuration, comme je suis pas un spécialiste de la technique...
Avatar de l’utilisateur
Electrode
 
Messages: 2
Inscription: 28 Avr 2012 15:36
Localisation: Geneve

Re: choix d'opérateur Suisse

Messagepar jbernet » 01 Mai 2012 21:47

Tu verras que c'est tres simple a configurer, il faut juste faire les bon "dial plans" pour tes appels passent par le bon provider de facon automatique, en fonction du N° composé, je peux t'envoyer une copie de ma config si tu veux (c'est un C470IP, très similaire a celui que tu as)

Pour Netvoip, prend un compte prépayé gratuit et tu met qqus Frs dessus, ca te permettera de passer tes appels d'urgences (pas possible avec Rebvoice et OVH qui accepte pas les N° abrégés Suisse), de toutes facons ton compte expire pas, meme si tu passe pas d'appels avec.

Rebvoice est le plus intéressant pour les mobiles, mais par contre il y a pas de destinations fixes gratuites , contrairement aux autres qui sont un peu plus cher pour les mobiles, mais avec une 50ene de destinations gratuite, p.ex Rynga que j'ai utilisé aussi utilisé, a toi de voir celui qui va bien pour tes besoins :mrgreen:

Si tu résilie pas tout de suite ton abo ADSL, tu peux déja configurer ton téléphone, tu auras juste a modifier la config de ta ligne fixe quand tu sera sur le téléreseau.

Tiens nous au courent.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 471
Inscription: 18 Nov 2009 23:33


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités