Choix d'un graveur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix d'un graveur

Messagepar waccobob » 28 Juil 2012 20:07

Bonjour!

Voilà mon petit problème, j'ai un graveur de DVD interne Samsung SH-S223C avec le der des firmwares, en sata sur un PC avec Win 7.
Mon problème est que le temps de reconnaissance d'un dvd gravé est de 25 à 40 sec, trop long, il l'a toujours été. Comme je compte de le changer prochainement, même pour un lecteur de blue ray, gagnerais-je du temps avec ce dernier? Quelle marque/model de graveur de DVD ou de DVD/Blue ray me conseillez-vous?

Merci pour vos avis.

Waccobob
waccobob
Libellulien
Libellulien

Re: Choix d'un graveur

Messagepar J-Alpha » 28 Juil 2012 21:27

Bonsoir,

Je ne comprend pas, 25 a 40 sec trop long, mais par rapport a quoi ? si c'est pour avoir un support externe réactif le mieux est dans le moderne soit un DD externe ou une clef usb, rapide et transportable a volonté, ( un SSD dans un boitier externe et là ça va bien le peut que la CM a l'usb3 c'est mieux)

Quand au Blu-ray il est ni mieux ni moins bien qu'un lecteur de DVD, a si pour le volume du disque, également a savoir la lecture des disques de films Blu-ray réclame le logiciel qui va avec, et lui est pas gratuit.

Mon avis sur la question, si le lecteur actuel fonctionne le conserver et prendre des supports vue plus haut.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar waccobob » 29 Juil 2012 10:31

Bonjour J-Alpha,

je parle du temps entre que le tiroir du graveur rentre et le moment que le Pc m'indique qu'il y a un dvd à l'intérieur (le temps de reconnaissance du disque). J'ai besoin de lire (très) souvent des dvd, aussi ceux d'autres personnes et ce temps d’accès long est irritant. Et comme mon graveur devient vieux (le tiroir) je pensais acheter soit un blue ray ou un graveur Samsung plus rapide, j'ai entendu qu'ils ont sorti un très rapide, mais je ne connais pas le numéro du modèle. Et je ne connais pas le temps de reconnaissance des disques avec des lecteurs blue rays, d'où ma question. Mais s'ils sont lents, alors je reste avec un bon graveur de dvd.

Autrement j'emploie aussi souvent des DD en USB 3.0 et des clé USB avec la rapidité de transfert qui va avec, mais une fois que les data sont transférés des dvd.

wb
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 29 Juil 2012 11:08

Dans ces conditions pour un lecteur graveur, personnellement parmi ceux que j'ai le LG qui va très bien:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128403.html

Mais pour l'accès c'est également une question qualité de disque et la vitesse dont il est capable de supporter.
Bon après un graveur Blu-ray j'ai celui-ci bon produit mais franchement pour l’utilisation ça se discute vu la différence de prix, voir également la gravure sur les BD-RE 2X autant dire que c'est a la ramasse.
Mais pour les autres disques on est identique.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128421.html

En reconnaissance ils me semblent identiques.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar waccobob » 29 Juil 2012 20:14

Merci pour tes infos!!!

Donc les graveurs Blue ray ne sont pas livrés avec logiciel de lecture?! Bon à savoir.

Bonne soirée,

wb

PS: la der des infos, c'est sont des lecteurs SEULS de DVD qui ont le temps de reconnaissance le plus court!
Trouver ça en SATA de nos jours....
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 29 Juil 2012 20:36

Tout dépend du modèle que l'on prend, et l'utilisation que l'on en a personnellement je n'ai pas l'utilité, j’achète pas de film Blu-ray pour l'ordi déjà un DVD ordinaire avec une bonne CG ça le fait très bien sur un 27".
Le Blu-ray l’avantage c'est ses disques de plus de 20 Go et la gravure même si elle est longue ( 2X ) elle limite les erreurs d’ailleurs il m'arrive également d'utiliser des petits DVD de 2,8 Go ils sont également X2, bien pour les logiciels ou les OS type Linux a graver bien en remplacement des disquettes.
Après il y a toujours la possibilité d'acheter le logiciel qui va bien, pour info VLC essai d'avoir les clefs, il y travail bon c'est juridique mais ils ne lâcherons pas une première fois refusé mais ils font appel la totalité du libre est derrière.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 29 Juil 2012 22:57

J-Alpha a écrit:Tout dépend du modèle que l'on prend, et l'utilisation que l'on en a personnellement je n'ai pas l'utilité, j’achète pas de film Blu-ray pour l'ordi déjà un DVD ordinaire avec une bonne CG ça le fait très bien sur un 27".

Je ne pense pas que tu aies eu l'occasion de tester les deux, parce que la différence entre DVD et Blu-Ray saute furieusement aux yeux, même sur un moniteur de PC. D'accord, on peut vouloir se contenter du rendu minable d'une fenêtre étirée à mort avec en prime tous les défauts de compression du DVD qui ressortent (en pire) sur le moniteur HD, mais par pitié n'en faisons pas un dogme :)

Après il y a toujours la possibilité d'acheter le logiciel qui va bien, pour info VLC essai d'avoir les clefs, il y travail bon c'est juridique mais ils ne lâcherons pas une première fois refusé mais ils font appel la totalité du libre est derrière.

Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans logiciel externe
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 29 Juil 2012 23:50

Salut Revejones

Je veut bien que le Blu-ray soit et est mieux sur une télé là on ne discute pas,mais sur un ordi je ne vois pas vraiment l’avantage déjà que regarder des films avec un ordinateur c'est pas mon truc, ensuite le test que j'ai fait c'est avec le logiciel bidouiller comparé a un autre film standard du commerce bon même si au niveau logiciel c'est bancal, le rendu des images est top.

En ce qui concerne VLC chez moi ça n'a pas fonctionner bon maintenant il faudrait peut être que j'insiste, j'ai même essayer en le bidouillant plus ou moins avec un autre logiciel mais j'ai pas toutes les options du Blu-ray.
Bon évidement il faudrait persévérer le jeux en vaut pas la chandelle un bon logiciel c'est moins de 100 € et sans se prendre la tête.

En conclusion c'est un bon système pour le salon il n'y a pas a discuter surtout sur grand écran HD, pour l'ordi il y a mieux comme moyen d’hébergement.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar waccobob » 30 Juil 2012 09:46

Merci à vous deux pour vos avis sur le Blue ray et le tuto VLC pour. :supers:
(Je croyais que ce genre de logiciel lecteur était déjà commun aujourd'hui!)

J' utiliserai le Blue ray sur le PC pour visionner des films pris à maison, pour passer le temps libre. Le reste du temps j'emplois les cd/dvd déjà gravés pour extraire des fichiers parfois juste de qqs Mb par disque, mon graveur du Pc doit lire les cd/dvd non encore vus pas mal de fois par jour. Donc un lecteur à démarrage rapide m'est utile.

Maintenant mon le Blue ray salon m'a permis de lire des vieux DVD (pas blue rays) gravés maison que les autres lecteurs DVD salon ou même Pc n'arrivaient plus! :)

Tant que le lecteur/graveur Blue ray Pc n'est pas lent au démarrage sur des DVD/CD, alors je pense en acheter un.
waccobob
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel