Choix d'un moniteur TV (LCD ou multifonction)...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Loris » 31 Juil 2007 22:09

Bonjour à tous,

Je suis perplexe devant un choix que je dois faire et tout conseil de qualité me sera d'un grand secours. D'avance merci!

Alors, voilà: je viens d'acquérir un portable Dell (i.e. modèle M1330) dont la résolution maxi est de 1280x800 pour un écran de 13.3". Afin d'améliorer le confort d'utilisation lors d'un usage à domicile de mon portable et comme je compte également m'acheter une nouvelle TV, j'ai sélectionné deux produits Samsung comme moniteurs potentiels à connecter à mon portable via une prise HDMI:
o un écran TV multifonction de 22" pour une résolution native de 1680x1050 (plus d'infos ici...) et
o un écran TV LCD de 23" pour une résolution de 1366x768 (plus d'infos ici...).

A votre avis, quel est le meilleur choix? Mes doutes concernent notamment i) la taille de l'écran 23" (n'est-ce-pas trop grand pour un usage bureautique?) et ii) la résolution du 22" (comment va être l'affichage lorsque je vais faire de la bureautique?).

Dernière question: y aurait-il d'autres alternatives encore meilleures que celles mentionnées ci-dessus dans l'atteinte de mon objectif (i.e. utiliser l'écran à la fois comme une vraie TV et comme moniteur pour mes travaux de bureautique)?

Une nouvelle fois, merci d'avance pour toutes vos remarques pouvant m'aider à faire le choix le plus judicieux possible!

Meilleures salutations.
Loris

Messagepar Achille1er » 01 Aoû 2007 07:47

A mon humble avis, il n'y a pas de taille maximum pour un usage bureautique, il faut juste éviter de devoir tourner la tête en regardant l'écran.

Le seul point noir que je vois (si j'ose dire), c'est la mise à l'échelle (dans les deux cas) qui risque de produire des caractères assez moches à l'écran.
En fait je crois qu'il vaudrait beaucoup mieux essayer avant d'acheter ou envisager du Full HD (1920x1024) dont la meilleure résolution ne devrait pas provoquer ce genre de phénomène.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Loris » 01 Aoû 2007 23:22

Merci beaucoup pour le conseil qui me semble effectivement être très judidicieux.

Je reviendrai faire part des résultats de mes tests une fois que j'aurai reçu mon nouveau laptop et eu l'opportunité de tester.

En attendant, meilleures salutations et merci d'avance pour d'éventuels commentaires additionnels ou récits de situations similaires vécues.
Loris

Retourner vers Hardware - Matériel