Choix d'un optimiseur

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Choix d'un optimiseur

Messagepar serpico91 » 19 Mar 2014 14:59

Bonjour,

Depuis quelques années j'utilise principalement "TuneUp Utilities 2011" et" CCleaner" pour entretenir mon PC avec OS Windows 7. Bien que n'ayant jamais eu de gros soucis, j'ai testé récemment un optimizer multi-outils (Advanced Uninstaller Pro) qui offre des fonctionnalités identiques aux 2 logiciels cités précédemment. Au vu des résultats souvent différents entre les 3, je me demande parfois si leurs mérites vantés ne sont pas purement du marketing.
Sont ils vraiment nécessaire? Quels choix pour un logiciel de nettoyage vraiment efficace?

serpico91 :roll:
serpico91
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 06 Sep 2012 15:27

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar Hapax » 19 Mar 2014 15:37

salut
le meilleur (largement suffisant) : cleanmgr.exe...autrement dit le nettoyeur Windows, suivi d'un défragmenteur tiers (genre défraggler)...
et il suffit de choisir un bon désinstalleur de programmes pour,déjà, éviter d'accumuler les déchets...
à force d' "optimiser" on obtient l'effet contraire...(et on ne touche pas au registre,évidemment...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar atao » 19 Mar 2014 15:47

Hapax a écrit:salut
le meilleur (largement suffisant) : cleanmgr.exe...autrement dit le nettoyeur Windows, suivi d'un défragmenteur tiers (genre défraggler)...
et il suffit de choisir un bon désinstalleur de programmes pour,déjà, éviter d'accumuler les déchets...
à force d' "optimiser" on obtient l'effet contraire...(et on ne touche pas au registre,évidemment...)


Bonjour à vous deux!

Sympas cleanmgr.exe, je le connaissais pas, je vais suivre tes bon conseils Hapax! :P
atao
 

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar serpico91 » 20 Mar 2014 11:31

Donc en finalité, quel dés-installeur me conseillez vous? J'ai testé RevoUninstaller qui est très bien.

Serpico91 8)
serpico91
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 06 Sep 2012 15:27

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar Hapax » 20 Mar 2014 11:56

ça n'est pas celui que j'utilise,mais bon,Revo est très bien......pour vérifier l'efficacité de l'outil,quelqu'il soit,faire ,après désinstallation,une recherche de traces éventuelles sur le disque et dans le registre...
s'il ne subsiste rien c'est que le programme a fait son boulot...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar arnauld » 20 Mar 2014 15:44

cleanmgr.exe, ou peut-on telecharger cette chose :?: :xpdr:

Quant au desinstalateur, j utilise iobit http://www.iobit.com/advanceduninstaller.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Choix d'un optimiseur

Messagepar Hapax » 20 Mar 2014 18:14

arnauld a écrit:cleanmgr.exe, ou peut-on telecharger cette chose :?:

C:\Windows\System32\cleanmgr.exe
C:\Windows\SysWOW64\cleanmgr.exe
accessible aussi :
démarrer/tous les programmes/accessoires/nettoyage de disque

en parlant d'Iobit : http://www.libellules.ch/news/index.php ... -de-donnee
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron