Choix d'un PC Portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix d'un PC Portable

Messagepar KKashmir » 29 Sep 2010 03:20

Salut tous le monde! J'ai le projet de me lancer dans une formation d'infographiste, web designer ou quelque chose dans le genre là. Mon ordi fix est trés dépassé (XP/1go ram/Gforce 6200/AMD Sempron 3000+ 1.81GHz) mais je ne veut pas m'en séparer et vu que je manque de place je cherche donc un portable.

Budget: 1000/1400€
Envies: -écran le + grand possible (Full HD si possible)
-processeur i7
- 6 Go de ram

Ça fait 2 semaines que je cherche mais à chaque fois que je trouve quelque chose il y a toujours un truc qui va pas.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner son avis sur le choix vers lequel me tourner je lui en serais très reconnaissant.
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar dante77 » 29 Sep 2010 05:23

Bonjour KKashmir,

Jamais évident le choix d'un portable.... :crazy: C'est souvent une question de préférences, chacun sa marque.

Mais avec ce que tu demandes, il y a le ASUS N73Jq entre 1120 euros et 1400,selon les sites de ventes.

Un article avec photos et spécifications étant le mieux. Tu as le full HD à 17.3 d'écran, les 6Go, le I7, 2 x 640 Go de disque...etc...et pour l'audio du Bang&Olufsen le petit +....

en voici un peu:

http://ch.asus.com/product.aspx?P_ID=hIIhj3I8sKuBgA2o

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00105094.html

http://www.laptopspirit.fr/75981/asus-n ... sb-30.html

http://www.magicpc.fr/portable_gamer/As ... V/p-18870/

Pour ma part je pense me laisser tenter aussi par ce modèle.

Bon choix, j'espère t'avoir aidé un peu.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar KKashmir » 29 Sep 2010 12:42

Merci Dante77, super rapide ta réponse.
Effectivement c'est une prise de tête de trouver le bon portable pour celui qui veut pas mettre 1200€ dans le premier truc avec des touches et un ecran venu ^^. J'avais déjà vu ce portable en fouinant sur LDLC mais en fait un pote qui bosse depuis peu dans le depannage informatique ma dit que dans ça boite ils aimaient pas trop Asus. Qu'es ce que tu en pense toi ? Es ce que c'est une marque qui a mauvaise réputation? A part ça c'est vrai qu'il correspond parfaitement à mes attentes donc je pense que c'est celui la que je vais prendre. Merci encore :supers:
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 13:01

KKashmir a écrit:...mais en fait un pote qui bosse depuis peu dans le depannage informatique ma dit que dans ça boite ils aimaient pas trop Asus.


salut
peut-être parce que çà ne tombe pas en panne assez souvent... :mrgreen:
Il a dû confondre avec Acer ou Hp...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar dante77 » 29 Sep 2010 14:16

Salut à tous,

Je rejoins Hapax, j'ai jamais eu de problèmes avec Asus, j'ai acheté il y a peu, aussi un ultraportable, et je suis étonné de son autonomie de plus de huit heures!

J'ai par contre aussi entendu des problèmes côté HP et Acer.

Après, comme je disais, question de préférences de marque, Asus a longuement donné 2 ans de garantie, une des seules marque à le faire, et je pense que cela démontre la stabilité du produit.

Sinon il y a Sony (mais les "made in Japan") mais là cela fait mal côté portemonnaie..... :pouark:

Encore une fois, bon choix.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar BadFlo » 29 Sep 2010 14:21

17.3" :shock: :shock: c'est plus du portable, mais du transportable ca !!!

Et sinon, ouais, il a du confondre avec Acer, qui ont un service client ...très contestable ...
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 14:36

c'est vrai qu'à partir de 17" c'est classé transportable...mais perso j'ai un Sony 17" et çà reste tout à fait portable (...sinon sur la durée :mrgreen: ),de toute façon ,maintenant,la plupart du temps il remplace le fixe à la maison...plus pratique,moins de place.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar dante77 » 29 Sep 2010 15:16

Ben il a demandé un grand écran.... :ptdr:

et cela reste transportable comme dit Hapax..... :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar KKashmir » 01 Oct 2010 21:27

lol! Oui c'est vrai que 17" c'est plus du transportable mais bon ça me dérange pas il ne bougera que très rarement de ma table basse. En tout cas merci pour vos conseils. En plus je trouve que pour un 17" Full Hd i7 6Go(12 Go max) , carte graphique je connais pas trop mais ça ma l'air dêtre pas mal, je trouve le rapport qualité/prix vraiment pas mal comparé à la concurrence. Donc voilà c'est vendu ! Merci encore les gars, c'est sur que je reviendrais sur ce forum. Ciao
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar dante77 » 02 Oct 2010 00:56

Salut,

ben on est content si on a pu t'aider dans ton choix. Qualité/Prix je pense pas qu'il y a mieux. :supers:

Pour la carte graphique avec une NVIDIA® GeForce® GT 425M with 1GB DDR3 VRAM tu devrais être tranquille, elle devrait donner de grands résultats visuels, et de meilleurs performances ainsi qu'une meilleure gestion niveau batterie.

Salut et à +
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar BadFlo » 02 Oct 2010 01:39

Seulement DDR3 la GT 425M ? Je suis étonné, en mal ...Mais bon, c'est pas grave, sur un portable, l'important c'est surtout la consommation ^^
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar Airwave » 05 Oct 2010 10:34

Oui et puis pour faire de l'infographie sur table basse ca va bien aller ^^
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar KKashmir » 06 Oct 2010 08:28

Airwave a écrit:Oui et puis pour faire de l'infographie sur table basse ca va bien aller ^^

En fait c'est plus pour jouer au poker , je gagne 2 x le prix de ce pc par mois online alors me lancer dans une formation c'est juste un alibi pour ma petite amie ^^
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Choix d'un PC Portable

Messagepar celined37 » 09 Oct 2010 20:17

C'est vrai que 17 pouces ça commence à faire beaucoup pour un portable, mais tout dépend de ton utilisation. Si tu ne le transportes pas beaucoup, ça peut être une très bonne solution comme PC à la maison. Ca fait moins de câbles et on peut le changer de pièce plus facilement.
Payez moins cher sur Dell avec un code reduction dell gratuit.
celined37
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2010 20:12


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron