[Téléphone] Choix d'un portable

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar mateo2225 » 03 Juil 2009 08:15

Bonjour,

Mon mobile actuelle ne fonctionne plus (Samsung SGH-E330), cela fait un peu plus de 5 ans que je l'ai. Donc je dois changer de téléphone, mais là :plaf: :plaf: . Beaucoup trop de choix, donc je vais vous dire à peu près ce que je recherche, et éventuellement j'éspère que vous aurez vous même ce type de téléphone pour me dire si sa vaut le coup où pas.

Déjà je veux un téléphone à clapet (Quoi ??! C'est démodé ?). Je ne supporte pas le Slide et pour le tactile justement j'aurais une question : N'est-ce pas trop fragile ? C'est pas trop dur d'écrire des SMS ?

- Clapet
- Pas d'appareil photo
- Sonneries MP3 (que je puisse mettre mes propres sonneries)
- Une batterie qui tient la route (c'est pourquoi je pense déjà abandonner Samsung et LG, apparement seul Nokia et Sony Ericsson font des téléphones avec de bonnes batteries). Franchement faut pas déconner, on achète des téléphones portables qui au final sont quasi toujours obligé d'être branché sur secteur pour les utiliser ...
- Un double écran que je puisse voir qui m'appelle sans ouvrir le téléphone (Ce que le SGH-E330 avait).
- Le vibreur qui fonctionne en même temps que la sonnerie (si si sa existe des téléphones qui font soit vibreur, soit sonnerie mais pas les deux en même temps :plaf: )

En fait j'ai gardé beaucoup d'habitude du E330, qui je trouve était génial malgré son grand manque de fonctionnalités.

A savoir que évidemment j'ai déjà utilisé des comparateurs et toutes sortes de guides pour le choix d'un téléphone. Mais à clapet, c'est pas facile de trouver.

Au niveau prix, je regarderais après, mais évidemment je mettrais surement pas plus de 150 € dans un téléphone.

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Cyano » 03 Juil 2009 09:59

Hello,

Je te propose le Nokia 6555 que j'utilise.

Il a le clapet, les sonneries en mp3, le double écran comme souhaité ainsi que la sonnerie avec vibreur en même temps.

La batterie a une capacité normale sans plus, je la recharge tous les trois jours sans que sa barre de charge soit entamée mais je précise que je ne téléphone pas souvent.

Il fait aussi des photos de très faible qualité mais c'est normal pour un si petit capteur.

Un agenda est aussi présent.

Je l'ai payé 249 Euros il y a +/- un an et demi et il était à 139 Euros il y a 5 semaines (en Belgique).

Il est en fin de vie (commerciale) et c'est la période des soldes...

Son prix actuel devrait compenser la présence de l'appareil photo qui est finalement pratique en utilisation "bloc-note", tel que la photo d'un livre à acheter plus tard ou photographier le prix d'un article chez Media Markt pour le montrer au vendeur de la Fnac afin qu'il fasse mieux et vice-versa.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar lelion » 03 Juil 2009 10:14

Dans le même genre d'idées : le Nokia 6267 : à clapet, double écran, MP3, vibreur solo ou en duo avec sonnerie, (app photo), etc.
En fin de vie commerciale aussi -pour reprendre l'expression de Cyano- peut être déjà plus vendu. Mais ma femme en est satisfaite ça fait env 3 ans qu'elle l'utilise. Autonomie aussi correcte...

Pour le "tactile" j'ai acquis un Samsung tactile. Ca fait 3 mois et j'en suis satisfait.
Ce que j'ai à reprocher (par rapport à un clavier habituel) : écrire un sms est peut être un poil plus long (sortir stylet, accès à la fonction), mais pas plus compliqué. La rédaction se fait comme avec un clavier. On s'y fait à la longue. Voilà pour ma brève expérience.
:supers:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Hapax » 03 Juil 2009 19:00

mateo2225 a écrit: pour le tactile justement j'aurais une question : N'est-ce pas trop fragile ? C'est pas trop dur d'écrire des SMS ?


salut
alors pour le tactile,si tu verrouilles pas,tu as toutes les chances de faire 20 photos par jour de l'intérieur de ta poche
sans oublier qu'il va tout seul sur internet,qu'il appelle qui il veut ,quand il veut,bref il fait sa vie... forcément...c'est un tactile! :evil:
C'est du vécu,j'ai un LG viewty :mrgreen:
Dernière édition par Hapax le 03 Juil 2009 19:01, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar mateo2225 » 03 Juil 2009 19:00

Salut,

J'ai regardé les téléphones dont vous parlez, mais à chaque fois les avis vont encore dans le sens que la batterie ne tient pas longtemps. C'est quand même pas croyable qu'en 2009 les constructeurs soit pas capables de réaliser des mobiles qui ont une bonne autonomie. (Le seul qui ne m'avait pas déçu, c'était le Sony Ericsson T68i ... :| )
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar mateo2225 » 03 Juil 2009 19:02

Hapax a écrit:
mateo2225 a écrit: pour le tactile justement j'aurais une question : N'est-ce pas trop fragile ? C'est pas trop dur d'écrire des SMS ?


salut
alors pour le tactile,si tu verrouilles pas,tu as toutes les chances de faire 20 photos par jour de l'intérieur de ta poche
sans oublier qu'il va tout seul sur internet,qu'il appelle qui il veut ,quand il veut,bref il fait sa vie...
C'est du vécu,j'ai un LG viewty :mrgreen:


Ok, c'est bien ce que je pensé. C'est pourquoi je veux un téléphone à clapet.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Hapax » 03 Juil 2009 19:04

mateo2225 a écrit:Salut,

J'ai regardé les téléphones dont vous parlez, mais à chaque fois les avis vont encore dans le sens que la batterie ne tient pas longtemps. C'est quand même pas croyable qu'en 2009 les constructeurs soit pas capables de réaliser des mobiles qui ont une bonne autonomie. (Le seul qui ne m'avait pas déçu, c'était le Sony Ericsson T68i ... :| )

la batterie c'est quand même un peu lié à la conso! :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Revjones » 03 Juil 2009 19:09

Les problèmes actuellement sont des écrans gigantesques qui consomment forcément beaucoup et des téléphones de plus en plus fins qui ne laissent pas de place pour des batteries de taille convenable. Ceci dit l'autonomie des Sony Ericsson est toujours aussi bonne, en ce qui me concerne c'est déjà mon troisième :-D Et j'ai d'ailleurs repris un T68i comme téléphone pro.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar dafy » 03 Juil 2009 22:43

Bonsoir,

je suis passé de Samsung à Nokia essentiellement pour sa nette différence dans la réception.

Sur un parcours de 2h (2 fois /semaine) je suis passé de 20% à 80% du chemin avec de la réception, c'est fou la différence. :supers:

Cordialement
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar mateo2225 » 04 Juil 2009 05:44

dafy a écrit:Bonsoir,

je suis passé de Samsung à Nokia essentiellement pour sa nette différence dans la réception.

Sur un parcours de 2h (2 fois /semaine) je suis passé de 20% à 80% du chemin avec de la réception, c'est fou la différence. :supers:

Cordialement


Sa par contre je savais pas que les Nokia avait une meilleur réception que d'autre mobiles !
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Z&n_M68¤ » 04 Juil 2009 08:25

Vous parlez de meilleure réception , mais cela ne dépend pas aussi de l'endroit ou l'on se trouve , je veux dire par la , en montagne de mon côté , peut être que je capte mieux avec la marque A plutôt que la B , et en campagne Suisse , on capte mieux avec la marque B plutôt que la A :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar alcyon » 04 Juil 2009 08:47

Bonjour,

Il est bizarre que personne n'ai encore parlé de l'Iphone, car au moins lui fait l'unanimité, il a tous les défauts énoncés plus haut ... autonomie de la batterie, grand écran tactile, "appareil photo" de piètre qualité, prix exorbitant, etc.. :wink:

ATFU

PS : mon Iphone fonctionne merveilleusement bien, merci ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Cyano » 04 Juil 2009 10:04

Prends une deuxième batterie si tu utilises beaucoup le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar mateo2225 » 04 Juil 2009 11:30

Salut,

Bon, j'arrive vraiment pas à trouver un téléphone qui me convienne (pourtant je suis pas difficile :ange: ).

Le problème c'est que je lis aussi beaucoup l'avis des utilisateurs, et à chaque fois y'a quelque chose qui convient pas... Du genre : " la batterie tient pas comme indiqué par le constructeur" où " le téléphone s'écaille sur les côtés " ...

Enfin bref, si quelqu'un connaît un téléphone équivalent au SGH-E330, je suis preneur. A part une chose qui m'énerve chez Samsung : L'accusé de reception des sms. C'est pas possible aujourd'hui qu'on puisse encore envoyer un sms complet pour dire "votre message à bien été reçu". Surtout sur le genre de téléphone que je veux prendre (pas énormément de mémoire) sa prend de la place inutilement. Alors maintenant, c'est vrai que c'est pas hyper compliqué de supprimer à chaque fois l'acccusé mais bon, je trouvé plus simple sur le T68i par exemple, l'enveloppe changé de disposition selon si l'accusé à bien été reçu où non.

Cyano a écrit:Prends une deuxième batterie si tu utilises beaucoup le téléphone.


C'est pour moi ?

Non je n'utilise pas particulièrement le téléphone, je n'ai pas un gros forfait. Mais par exemple quand je suis passé d'un Sony Ericsson à un Samsung la différence à été flagrante dès les premières semaines d'utilisation.

Bien évidemment si on joue, on appelle, on s'amuse à écouter de la musique, c'est compréhensible que la batterie ne tienne pas longtemps, mais en reçevant 2-3 sms par jour à peine (quasiment la seul utilisation que j'en fais), je trouve pas normal que sa ne tienne que 3-4 jours ...
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Z&n_M68¤ » 04 Juil 2009 12:26

Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar dafy » 04 Juil 2009 17:19

Z&n_M68¤ a écrit:Vous parlez de meilleure réception , mais cela ne dépend pas aussi de l'endroit ou l'on se trouve , je veux dire par la , en montagne de mon côté , peut être que je capte mieux avec la marque A plutôt que la B , et en campagne Suisse , on capte mieux avec la marque B plutôt que la A :dsl:


Bonjour Z&n_M68¤

Dans mon exemple c'était avec parcours identique du même endroit. Dans mon bureau coupure fréquente avec Samsung et nickel avec Nokia. Un appareil qui capte mieux, doit avoir le même avantage en Suisse ou ailleurs, Nokia aurait-il le vertige dans les belles montagnes Suisses :wink:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Z&n_M68¤ » 04 Juil 2009 20:10

Oky Dafy , merci pour ton intervention (j'y connais pô grand chose en Téléphonie mobile :mrgreen:) :)

Et vive les Montagnes :yeye
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar facfac » 05 Juil 2009 09:57

Salut moi j ai le nouveau LG GC900 depuis une semaine et entierement satisfait.
Entierement tactile et sans stylet.
autonomie 2 3 jours facile.quelque sms telephone jeux,internet
Voila
http://dailymobile.se/2009/04/22/lg-vie ... emo-video/
facfac
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mar 2004 20:50
Localisation: suisse

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar Revjones » 05 Juil 2009 10:03

facfac a écrit:autonomie 2 3 jours facile.


:xpdr:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Téléphone] Choix d'un portable

Messagepar facfac » 05 Juil 2009 10:31

Revjones a écrit:
facfac a écrit:autonomie 2 3 jours facile.


:xpdr:

Le facile est peut etre de trop,c est vrai,derniere recharge vendredi matin :supers:
facfac
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mar 2004 20:50
Localisation: suisse

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité