Choix d'une nouvelle configuration

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix d'une nouvelle configuration

Messagepar pikoloone » 03 Nov 2009 14:50

Salut les amis !

Et bien j'ai decide de casser la tire-lire pour relancer l'economie de notre pays ! :
J'ai decide d'acheter dans 2 a 3 semaines (ou j'attendrais peut etre noel si c'est une console)

Soit de m'acheter une Console
-Wii
-PS3
-Xbox360

ou
alors mettre a jour le matos de ton PC
- Carte mere
- Processeur
- Carte Graphique

donc si c'est une console , j'aimerais savoir pour vous qu'elle est la meilleure , surtout ce qui va pas avec tel ou tel console , surtout si vous en avez une , la derniere que j'ai eu etant une Super Nintendo !

Sinon pour ma upgrade de mon matos :
Je compte depenser environ 50 euro / composant
Je compte faire mes empletes a Montgallet

Pour la carte graphique :
- 1go de Ram
- Nvidia pas de ATI
- PCI express 16x 2.0
- Refroidissement Actif

Pour le Processeur :
- Un double Coeur Intel
Je pense prendre un INTEL Pentium E5200 2.5Ghz (BOX)

Pour la carte Mere :
JE pensais prendre Asus GeForce EN9400GT HTP 1Go

Donc merci de me conseiller au moins sur les consoles !
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Choix d'une nouvelle Configuration

Messagepar Revjones » 03 Nov 2009 21:33

Tu vas te retrouver avec chacune de tes propositions déclarée comme étant la seule valable, plus quelques unes en bonus. Et peut-être un incendiage entre aficionados en prime.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gerros » 03 Nov 2009 23:01

Re,

Allez j' essaie de ma lancer,

Si tu aimes bien les jeux de strategie genre Âge of Empire, Suprême Commander, Warcraft et j'en passe ou MMO World of Warcraf (pas moi), Guild Wars (moi), aussi les FTP genre Half life, Max Payne, quoique parait que maintenant à la manette ces très jouable, dirait d' updater ton pc !!!

Après si tu veux jouer à des jeux non réaliste et fun genre tableaux 2d 3d, La Wii mais pr certains elle manque de renouvellement ds le jeux ces tjrs une xième version de mario et compagnie etc...
Ayant eu avant une Xbox et une Dreamcast, ces avec celle ci que j' ai le plus de plaisir à jouer.
Par contre j'ai remarquer que les bon jeux et les plus classique sont plus dur à trouver d'occasion. après si tu t'enfous de la Wiimote tu as les même jeux sur la Nintendo DS et elle reviendrais je pense bien moins chère.

Entre la Xbox 360 et la Play III, perso je ne serai quoi choisir à moins que tu as besoin d'un lecteur Blue Ray, mais pr ma part je préfèrerai attendre un qui as un tuner et un disk dur...

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pikoloone » 04 Nov 2009 18:27

Gerros

Ha tu me connais bien !
FPS et strategies sont les seuls jeux auxquels je joue , j'aime pas les Fifa ,....tout ce qui est sport

D'un cote je me disais la meme chose au sujet de la Wii , pas assez de nouveautes et toujours du Mario , Sonic, danse ,...mais je me dis que les FPS doivent dechirer si il suffit de faire un mouvement , ca change du clavier et de la souris!

La PS3 et la Xbox360 , je sais pas trop ce que ca vaut , sinon le lecteur BlueRay ,j'attendrais que le blueRay se democratise , c'est pas une priorite pour moi

Upgrader mon PC va me revenir environ au meme prix donc l'un ou l'autre , ca me vas

Je pense + au niveau console vers la Wii , avec le fait de juste faire un geste et ca flingue a tout va de plus les accessoires comme un flingue compatible wii coute 10 euro ce qui est bien

Actuellement , je regarde les prix les moins cher ,ainsi que les occases si ca peut couter encore moins cher tant mieux et si je peux arriver a avoir les 2 , console + upgrade , ca roule
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 04 Nov 2009 19:18

Gaffe avec la Wii, les FPS sont particulièrement peu représentés sur cette machine. En gros tu cherches une console pour jouer à des jeux de genres existant principalement sur PC :hmm:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gerros » 04 Nov 2009 19:38

Gaffe avec la Wii, les FPS sont particulièrement peu représentés sur cette machine. En gros tu cherches une console pour jouer à des jeux de genres existant principalement sur PC :hmm:

Re,

Je pense pareil, mise à pars peut-^tre les Resident Evil ou la Wiimote peut-^tre sympa, mais jy classerai plutot ds jeux de tir !!!

Mise à pars le PC, tu auras je suppose plus de choix de FPS et plus intéressant sur les 2 autres consoles que la WII.

Peut-^tre à penser à rajouter ds le prix de la Wii une ou 2 motion plus, car avec les prochains jeux qui vont sortir tu risques d'en avoir besoin.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pikoloone » 13 Nov 2009 14:18

C'est bon , j'ai decide de mettre a jour mon PC :
La wii : concept interessant mais pas assez de nouveaute en FPS
la XBOX 360 : Microsoft sait creer de super FPS surtout quand on voit le dernier Call of Duty , ce qui est interessant c'est joue sur internet today ,ils ont delete des centaines de milliers de comptes XBOX parce qu'ils jouaient avec des Cles piratés ...
la PS3 , perso , j'ai jamais vraiment aimé cette console avec sa manette (en passant il devrait la changer) mais de bons jeux sortent dessus

Donc je reflechis a ce que je vais acheter
Carte mere + PROCO +Carte graphique 1go+ 4 Go de RAm tout cela pour 150 euro
Je vais matter sur ebay voir si je trouve de bonne occasion

Juste une derniere question pour le proco :
J'hesite INTEL Core2DUO ou AMD64 x2?
D'habitude j'ai tendance a acheter des AMD, mais etant donne que c'est pour du Jeu FPS ,je lis souvant que Intel est + performant que AMD et que AMD est moins cher , que Intel chauffe +

Donc je me pose la question quel proco acheter ???
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Reznor » 13 Nov 2009 14:54

Pardon d'avance pour cet aparté, mais je reviens un instant sur le choix de console.
ça pourra te servir pour plus tard, on sait jamais...

En ce qui te concerne (FPS et stratégie), le meilleur choix est à mon avis la XBOX 360.
Ce n'est pas un choix d'aficionado, vu que je suis plutôt fervent défenseur de Nintendo,
mais la WII a de sérieuses lacunes au niveau de sa vidéothèque de ce côté-là, et pas
sûr que la Wiimote soit si appropriée que ça pour ce genre de jeux sur de longues durées.

Quant à la PS3, à part le lecteur Blu-Ray intégré, elle ne présente pas d'avantages majeurs,
et je te conseille à titre personnel de te méfier de Sony (je ne m'étends pas sinon le sujet va
dériver en grosse baston vaine et hors-sujet !).

J'espère que ça pourra t'éclairer un peu, et je prends le risque de l'écrire :
la Super Nintendo est encore une tuerie ! :oops: :lol:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Reznor

Re: Choix d'une nouvelle configuration

Messagepar pikoloone » 18 Nov 2009 17:49

Et bien j'ai saute le pas pour mettre mon PC a niveau

Intel E5200 52euro
Carte mère 42 euro Asus P5KPL-AM EPU
2go de Ram Kingston 35 euro
Carte Graphique Asus En9400GT 1Go 48 euro

Et j'ai pas pense d'acheter , une alimentation car J'utilisais une alimentation 20 pins avec mon Sempron et maintenant je passe au P5 donc je vais retourner a montgallet demain pour juste acheter le petit adaptateur 20 pin --> 24 pin (4 euro) ca m'enrage d'y retourner , today j'ai passe presque 2 heures a faire les boutiques , comparer , ... faut surtout pas faire confiance au site , tout ce qu'il dit c'est de la daube , avant y avait certains prix maintenant :

Yes Micro
6, rue Montgallet
Mis à jour le
18/11/09 à 12:49 21,00 € pour la barette Kingston PC6400 Value CL5 2Go

Tu veux me dire que 1h apres c'est passe a 36 euro ?

J'ai franchement du galerer a chercher une carte graphique de 1go en PCI express x16 a moins de 50 euro pourtant miracle sur le site tu as 8 references dont certaines ont ete mise a jour today , et quand tu vas la bas ,
Twintech 9400 GT 47 euro
Asus En9400 GT 48 euro (j'ai prefere prendre la ASUS garantie 3 ans)
sinon faut au moins compter 55 euro

MAis bon je diverge , je pense juste que depuis 1 ans que je suis pas alle a montgallet les choses empirent entre le site et le surplace avant je m'attendais a 2 a 5 euro de difference , la c'est devenu plus entre 5 et 10 euro

Mais bon je pensais depenser 150 euro resultat j'ai quand meme depenser 175 euro environ , je suis fatigue , je veux pas faire le calcul

Donc voila , demain , je vais me faire une partie de Left 4 dead ,juste pour le fun !

En tout cas merci
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel