Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Messagepar ky5297 » 20 Avr 2016 19:20

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je veux monter un pc moi-même pour la première fois. J'aimerais savoir si ma config est cohérente et s'il n'y a pas de problème de compatibilité ou de déséquilibre entre les éléments pour que le montage ne tourne pas à la galère. Je cherche un pc polyvalent, relativement silencieux et puissant, composés de produits de qualité qui puissent durer au moins 5 ans, sachant qu'il restera allumé 24h. sur 24h., coûtant au maximum 1500 CHF soit 1410 Euros. N'hésitez pas à critiquer à fond la config, c'est comme cela que je pourrai l'améliorer.

Boîtier Be Quiet Silent Base 800 Orange Window 130.-(prix minimum donné par toppreise.ch en CHF francs suisses, 1 CHF = 0.94 Euro), choisi parce qu'il est silencieux (ventilos Be Quiet connus pour leur qualité), un bon modèle paraît-il... Je répète ce que je lis sur le Web, mais comment faire autrement?

Carte mère ASUS Z170 PRO GAMING, (90MB0MD0) 149.-. La qualité Asus à un prix raisonnable et assez de prises USB 3.0 pour mon usage. Les carte plus chères pour ce socket et ce chipset chez Asus n'en ont pas assez.

Processeur INTEL Core i7-6700K "Skylake", 4x 4.0GHz, Socket 1151, Boxed (BX80662I76700K) 349.-, choisi parce qu'il a l'air d'être un des plus puissants dans cette gamme de prix et que je ne veux pas être limité de ce côté là.

Disque SSD Crucial MX200 2.5" 500 Go 140.-, choisi parce que ce disque est plébiscité dans les tests.

Alimentation Seasonic X-650 128.-, choisie parce qu'elle est semi-passive, donc plus silencieuse et parce que le fabricant est sérieux, dit-on.

RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 100.- , choisie parce que la fréquence supérieure revient trop chère, Low Profile parce que c'est plus prudent par rapport au ventirad et parce que 16 Go ce n'est pas du luxe à ce prix.

Carte son ASUS ESSENCE STX II 7.1 249.-, choisie parce que je suis un fan de son surround et que le son Asus me convient.

Carte graphique Gigabyte GV-N960WF2OC-4GD - GeForce GTX 960 4 GB 214.-, choisie parce qu'elle a deux sorties DVI, que la puce gère le 4K x265 et qu'elle a un mode semi-passif qui diminue paraît-il le bruit.

Ventirad Be Quiet Shadow Rock Slim 40.-, choisi parce qu'il n'est pas trop lourd (le socket 1151 est semble-t-il fragile), ni trop gros.

Total: 1500 CHF = 1410 Euros.
Dernière édition par ky5297 le 23 Avr 2016 02:07, édité 1 fois.
ky5297
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2016 20:40

Re: Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Messagepar J-Alpha » 21 Avr 2016 07:43

Bonjour,

Si c'est la première fois c'est pas si mal que ça :wink: seul chose que je changerais c'est la marque de la CG, et si c'est une histoire de prix a la rigueur se contenter de 2 Go en mémoire, mais par exemple la MSI a très peut de différence de prix et a mon avis elle est mieux fini et peut être plus fiable, c'est mon avis personnel évidement, des produits Gigabytes ne m'ont jamais laisser de souvenirs impérissables pour tous ceux qui sont passer entre mes mains.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185059.html

Ma dernière configuration j'ai choisi celle-ci qui elle est du AMD pour le moment ça va pas mal, donc pour du NVidia ça doit être au moins du même niveau qualité.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189855.html

Mais autrement ça doit pas mal marcher comme configuration.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Messagepar ky5297 » 23 Avr 2016 05:08

Salut,
Merci pour la réponse rapide. Je vais revoir le choix de la CG, mais j'ai besoin de deux sorties DVI. La MSI Radeon R9 380 Gaming 4Go à 233.- semble plus intéressante que la Gigabyte pour un prix identique.
La compatibilité entre autres de la RAM Corsair et du SSD MX200 Crucial me posent problème: la Corsair n'est pas citée dans le manuel de la CM et le SSD non plus dans la liste des HDD/SSD envoyée par Asus. Le MX100 est cité, lui (CT256MX100SSD1). La seule Corsair citée en 3200 MHz est la CORSAIR CMD16GX4M4A3200C16 16GB(4GB*4) SS - - 16-18-18-36 1.35V. Je me demande si cette liste et le manuel sont à jour (manuel mis à jour le 23.10.15!). Je n'ai pas envie d'acheter des composants que je ne pourrai pas forcément renvoyer aux vendeurs si ça ne marche pas. Ceux-ci ne sont pas tous aussi tolérants que Conrad par exemple.
ky5297
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2016 20:40

Re: Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Messagepar J-Alpha » 23 Avr 2016 07:01

Bonjour,

En ce qui concerne les SSD il ne faut pas avoir peur il n'y a pas de problème d'incompatibilité c'est comme pour les enceins DD pour la Ram c'est encore récent pour toutes les mises a jour, personnellement j'ai de la GSkill et ça va très bien, mais cette CM est suffisamment polyvalent pour accepter cette Ram, ces fréquences sont indiquées on peut même mettre beaucoup plus haut (3333 ou 3600 MHz) et de toute façon la Ram va être recadrée pas la CM et le CPU, pour ce qui est de la marque c'est secondaire, même bien souvent les composants viennent du même fabriquent, pour ce qui est du manuel effectivement c'est un peut vieux pour ces Ram là, il me semble qu'elles datent du début de l'année.

Par contre c'est un peut dommage de ne pas lui mettre dans les plus performantes a cette CM, elle est faite pour ça, quitte a rogner sur autre chose, dans mes montages en général c'est CM, CPU et Ram, ensuite autour c'est de l'accessoire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron