Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix de composants pour un pc polyvalent à 1500.-

Messagepar ky5297 » 20 Avr 2016 19:20

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je veux monter un pc moi-même pour la première fois. J'aimerais savoir si ma config est cohérente et s'il n'y a pas de problème de compatibilité ou de déséquilibre entre les éléments pour que le montage ne tourne pas à la galère. Je cherche un pc polyvalent, relativement silencieux et puissant, composés de produits de qualité qui puissent durer au moins 5 ans, sachant qu'il restera allumé 24h. sur 24h., coûtant au maximum 1500 CHF soit 1410 Euros. N'hésitez pas à critiquer à fond la config, c'est comme cela que je pourrai l'améliorer.

Boîtier Be Quiet Silent Base 800 Orange Window 130.-(prix minimum donné par toppreise.ch en CHF francs suisses, 1 CHF = 0.94 Euro), choisi parce qu'il est silencieux (ventilos Be Quiet connus pour leur qualité), un bon modèle paraît-il... Je répète ce que je lis sur le Web, mais comment faire autrement?

Carte mère ASUS Z170 PRO GAMING, (90MB0MD0) 149.-. La qualité Asus à un prix raisonnable et assez de prises USB 3.0 pour mon usage. Les carte plus chères pour ce socket et ce chipset chez Asus n'en ont pas assez.

Processeur INTEL Core i7-6700K "Skylake", 4x 4.0GHz, Socket 1151, Boxed (BX80662I76700K) 349.-, choisi parce qu'il a l'air d'être un des plus puissants dans cette gamme de prix et que je ne veux pas être limité de ce côté là.

Disque SSD Crucial MX200 2.5" 500 Go 140.-, choisi parce que ce disque est plébiscité dans les tests.

Alimentation Seasonic X-650 128.-, choisie parce qu'elle est semi-passive, donc plus silencieuse et parce que le fabricant est sérieux, dit-on.