Choix des composants d'un pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix des composants d'un pc

Messagepar Chaipas » 14 Juin 2008 20:41

Bonjour à toutes et tous,
étant un nouveau membre, je m'aventure dans cette section du forum pour vous soumettre ma future configuration de pc. Toutes mes excuses si ce post n'est pas à la bonne place :oops:

J'ai dans l'optique depuis quelques temps d'acheter les composants de mon pc et de le monter moi-même. Je cherche un pc compétitif sans pour autant être une bête de course, cela dans une tranche de prix abordable (moins de 1000.-). J'ai déjà en ma possession l'écran, une alimentation de 550W (Xilence, XP550), un lecteur-graveur de DVD et d'un DD de 150Go.

Ayant épluché divers sites de comparaisons de prix, je me suis fait un petit choix des nouveaux composants.

-carte graphique: GeForce 9600Gt, 650MHz GPU (nVidia G94), 512MB GDDR3 (900MHz, 256 bit) 150.-
-processeur: Core2Duo E6850 (ou 6750, je ne vois pas trop la différence), Socket 775, 2x 3.0GHz, 4MB L2 cache, FSB 1333, 65nm, 65W, Intel 64 (64bit) 230.-
-ram: 2Go (ou 4Go) quelle fréquence choisir par rapport au processeur et à la carte mère? pas plus de 150.- si possible
-carte mère: un peu perdu parmi toutes les références, laquelle choisir par rapport au processeur et à la ram? environ 150.-
-boitier: y a-t-il un boitier spécifique selon chaque carte mère?

Le total ferait environ 700.-, est-ce impensable ou réalisable? Je m'en remets à vous pour vos remarques et vos proposition.

Merci d'avance :wink:
Chaipas
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2008 20:10

Re: Choix des composants d'un pc

Messagepar Informaniak » 15 Juin 2008 19:59

Salut!

Commençons :

- Pour le boitier il n'y a pas de modèle spécifique. Un modèle Antec NSK fera l'affaire.
- Pour la carte mère, je recommande une carte à base de Intel P35
- Ne prend pas les ancines Core 2 Duo, faut prendre les E8xxx.
- 2x1GB de PC-6400 (800Mhz) est amplement suffisant!
- Une 9600GT est un très bon choix.

Je vend du matos, qui correspond à ce que tu cherches, contacte moi par MP, si t'est intéréssé!
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Choix des composants d'un pc

Messagepar Chaipas » 15 Juin 2008 20:15

Bonsoir,
premièrement, merci pour ta réponse claire et précise. Néanmoins, je reste sur ma faim et j'ai encore quelques questions.

-Tu me conseilles un processeur E8xxx, mais par rapport à un E6750, hormis la différence de prix, les gains de performance sont-ils flagrants?
-Pour ce qui est de la carte mère, je dois prendre une qui est cadencée à 800Mhz pour être le plus fonctionnel par rapport à la ram? Y a-t-il un critère à prendre en compte selon le processeur choisi?
Chaipas
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2008 20:10

Re: Choix des composants d'un pc

Messagepar Informaniak » 15 Juin 2008 20:43

Les E8xxx sont un mieux que les E6x50, plus de cache et plus économe en énergie. Il n'y a quasi pas de différence de prix, donc vaut mieux prendre les E8xxx.

Pour la carte mère. prend genre une GIGABYTE GA-EP35-DS3R, à 150CHF t'as tout cequ'il te faut!

Encore une fois, j'ai un E8400, 2x1GB, une 9600GT et une carte mère achetés Avril 08 à vendre! Contacte moi si t'est intéréssé!
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité