choix du language d'install d'XP ??

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

choix du language d'install d'XP ??

Messagepar Xylo » 31 Mai 2005 13:22

Hello à tous,
Mon pc à planté dernièrement (écran noir total et aucune possibilité de retourner à XP) j'ai réinstallé XP dessus (sans formater pour ne pas perdre mes doc. perso). Malheureusement, l'install de XP était en allemand. Je pensais pouvoir avoir XP en français après l'install mais rien n'y fait.

J'ai acheté mon portable il y a deux ans et jamais aucun prob. J'ai un cd d'installation XP médion en allemand. Y a-t-il une option en début d'install pour choisir la langue??
Xylo

Messagepar Spacevoyager » 31 Mai 2005 13:39

Salut,

PC Medion c'est comme HP on en parle sur un autre sujet

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=13045

Quand tu achete un PC Medion en Suisse il est pret installer en 3 langues ( Français , Allemand, Italiens ) mais livré que avec les CD en Allemand,

1er chose à faire est d'envoie le CD recovery ( ou il y a Win ) en allemand pour le recevoir dans la langue voulu..

à la 1er installation tu choisi la langue et les 2 autres langues ( fichier Retten "style ghost" sont supprimer, reste que la langue choisi.

Si la partition D: est encore présente et qu'elle contient les fichiers Retten pour la langue Française tu peut restorer le system avec le CD " Application et support "

Sinon il faut renvoier le CD en Allemand ( pas l'application et support il est multilangue ) mais apres 2 ans il faudra le payer ( 40.- environ )

ou bien de racheter une licence Windows XP Français.

[ editer ]
P.S
Pour tous les Clients Interdiscount, Migros, HP Pavillon, Medion, et autre Pc dans le genre, SVPL Lisez le manuel avant toutes choses.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar steve » 31 Mai 2005 16:17

MEDION, c'est classique je me suis fait pieger lors d'une réinstalle en plus j'avais bêtement modifié les partitions et bousillé le contenu ou il y avait la version française... en effet, lire les consignes... :oops:

Cela dit, les MEDION, c'est des super bons PC.

@+
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xylo » 31 Mai 2005 16:34

Merci pour vos réponses si rapides, ça fait depuis deux jours que je galère à trouver une solution, j'aurais dû poser la question sur ce site avant. Je vais essayer de m'arranger avec Medion ou le mag où j'ai acheté mon portable, on verra bien ce qu'ils me proposent.
:-D
Xylo

Messagepar Achille1er » 01 Juin 2005 07:51

steve a écrit:...j'avais bêtement modifié les partitions et bousillé le contenu ou il y avait la version française...

Pourquoi "bêtement" ? Quand on a payé tout le disque dur, on a le droit de l'utiliser, la version française devrait être sur un DVD. A ce compte pourquoi le fabricant ne réserve-t'il pas une partie de l'ecran à temps complet pour y mettre de la pub !

Tiens bonne idée ça, je devrait la faire breveter ;-)
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lampil » 01 Juin 2005 08:41

Achille1er a écrit:Pourquoi "bêtement" ? Quand on a payé tout le disque dur, on a le droit de l'utiliser, la version française devrait être sur un DVD. A ce compte pourquoi le fabricant ne réserve-t'il pas une partie de l'ecran à temps complet pour y mettre de la pub !

Tiens bonne idée ça, je devrait la faire breveter ;-)

Salut,

Cette idée certains l'ont déjà eu, et ca risque bien d'arriver....

Lampil
lampil

Messagepar Spacevoyager » 03 Juin 2005 07:57

Achille1er a écrit:
steve a écrit:...j'avais bêtement modifié les partitions et bousillé le contenu ou il y avait la version française...

Pourquoi "bêtement" ?quote]

Salut,

Tu à en effet le droit d'utiliser tous le disque dur, je pense qu'il dit bêtement car avec l'image du constructeur la réinstallation ne prend que 15 minutes, alors que format c: et réinstall windows, update , Drivers etc.. peut prendre entre 4h00-8h00.

Pour les CD ( Medion et une marque allemande et il ne peuvent pas mêtre une copie de windows dans chaque langue.

Mais en envoiant son CD en "Allemand" en nous l'echange dans la langue voulu sans problème..
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP