Choix par rapport à deux écrans

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Choix par rapport à deux écrans

Messagepar mateo2225 » 10 Fév 2009 21:54

Bonsoir,

J'avais un écran plat 19", le HPw19b. Mais voila, j'avais remarqué une sorte de "tâche" dans l'écran. Je l'ai ramené au magasin ou je l'avais acheté, et ils viennent de me dire qu'il me le changer (produit encore sous garantie).
Jusque là, rien d'extraordinaire. Jusqu'à ce que le magasin me propose de choisir un autre écran (là je m'y attendait pas, je pensait récupérer le même). Et effectivement, le prix à incroyablement baisser depuis deux ans sur les écrans de PC.

Voila que le vendeur me propose de regarder les écrans 22". Et là il me propose deux écrans :

- HP W2228H
- SAMSUNG SYNCMASTER T220

Voila, au départ j'étais pas du tout partit pour reprendre un écran autre que le mien, donc j'ai été un peu pris de court.

J'hésite grandement entre ces deux écrans. J'ai remarqué que le HP possède deux ports USB (je me demande bien à quoi cela peut servir sur un écran :?: ) et aussi une entrée HDMI.
Puis le Samsung qui n'a rien de spécial à part le contraste qui est très différent du HP.

Le Samsung propose un contraste de 20000 : 1 et le HP de 1000:1 à 3000:1 .

Voila, le vendeur m'a dit que le Samsung été le plus intéressant grâce au contraste.

Voila les liens qui mènent vers les caractéristiques de chaque écran sur le site du constructeur :
Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... 2TWHSUV/EN
HP : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... R1002_FRFR

PS : Je comprend pas pourquoi sur le site de samsung, c'est marqué LCD 20" :?: :?: :?:

Donc je sais pas. D'après vous ?

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Choix par rapport à deux écrans

Messagepar GSTAR » 10 Fév 2009 22:07

.
Dernière édition par GSTAR le 18 Fév 2009 03:19, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Choix par rapport à deux écrans

Messagepar mateo2225 » 10 Fév 2009 23:11

GSTAR a écrit:Le T220 est bien un 22" wide.

A moins que tu aies besoin d'un hub USB (sur le HP) pour brancher des périphériques (style clé USB), il vaut mieux prendre le Samsung.

Ceci dit, la garantie te permet de te faire rembourser le prix d'achat complet normalement s'ils ne peuvent réparer. A voir les conditions sur ton ticket.

J'espère qu'ils ne te font pas payer de différences entre ton 19" et un 22".

A+

Nico


Non, je n'ai rien à payer. Encore sous garantie.

Mais ça peut servir à quoi de brancher une clef usb sur un écran ?
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Choix par rapport à deux écrans

Messagepar GSTAR » 10 Fév 2009 23:19

.
Dernière édition par GSTAR le 18 Fév 2009 03:19, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Choix par rapport à deux écrans

Messagepar mateo2225 » 11 Fév 2009 09:18

GSTAR a écrit:Si ton PC est au sol sans prise USB facilement accessible ou en nombre limité... sur l'écran tu tends le bras et hop c'est bon.


Ok, c'est juste des ports USB en plus pour le PC.

Donc sinon, au niveau du contraste. Pourquoi une telle différence ? Est-ce qu'on la voit cette différence ?

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité