Choix tablette

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Choix tablette

Messagepar Timothee2 » 21 Mai 2014 13:42

Bonjour la communauté,

je suis à la recherche du meilleur outil de tablette par rapport à mon utilisation. Cependant, je suis un peu perdu devant la diversité en terme de prix et des différentes configurations techniques.

Je cherchais avant tout un outil facilement transportable et prenant moins de place qu'un laptop (d'où mon choix pour les tablettes).

Dans un premier temps, j'envisage cet achat surtout par rapport à des activités de bureautique. C'est pour cela qu'a priori, je recherchais des modèles supportant des versions d'office (ex. installée sur les surfaces ou autre tablette fonctionnant sous Windows 8).

Je recherche un bon compromis entre autonomie de la batterie et performance du processeur.

J'aurais préférer rester dans un budget moyen, à savoir entre 400.- et 700.- (ce qui ne veut pas dire que je ne considère pas des modèles en dehors de cette fourchette, mais je voulais éviter de dépenser plus de 1000.-)

Dans un premier temps, je préfère ne pas vous dire quels modèles m'ont attiré afin de ne pas influencer vos choix.

D'avance merci pour votre soutien.
Tim
Timothee2
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mar 2014 08:35

Re: Choix tablette

Messagepar phanou » 21 Mai 2014 13:48

Timothee2 a écrit:Je cherchais avant tout un outil facilement transportable et prenant moins de place qu'un laptop (d'où mon choix pour les tablettes).

Dans un premier temps, j'envisage cet achat surtout par rapport à des activités de bureautique. C'est pour cela qu'a priori, je recherchais des modèles supportant des versions d'office (ex. installée sur les surfaces ou autre tablette fonctionnant sous Windows 8).

Tim


Hello Timothee2,

Microsoft lance une tablette-PC 'rendant superflu' l'ordinateur portable, cela semble correspondre à tes critères :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Choix tablette

Messagepar Timothee2 » 21 Mai 2014 14:09

Ton lien est pas mal, il fait envie... mais j'en ai besoin maintenant.

EDIT: Je vois que le site a mal formaté mon texte. Pour éviter tout malentendu, je cherchais a priori des environnements Windows 8 et par opposition à RT (à cause de la limitation des installations d'application au store windows). Maintenant, si quelqu'un pense que je ne devrais pas me limiter à cela, je voudrais bien avoir son avis.
Timothee2
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mar 2014 08:35

Re: Choix tablette

Messagepar Hapax » 21 Mai 2014 19:51

Timothee2 a écrit:
EDIT: Je vois que le site a mal formaté mon texte.

:?: :?: :?:
ton texte est tel que tu l'as posté...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Choix tablette

Messagepar Timothee2 » 21 Mai 2014 23:16

Personne n'a de suggestion à me faire? Est-ce que je me serais trompé de forum?
Timothee2
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mar 2014 08:35

Re: Choix tablette

Messagepar J-Alpha » 22 Mai 2014 07:18

Bonjour,

Le problème d'une tablette a mon avis c'est pas vraiment trop adapté a la bureautique, peut être a la rigueur celle avec clavier en accessoire.
Pour ce qui est de la marque le mieux est de privilégier quelque chose de sérieux

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155415.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164020.html

Bon évidement c'est que mon avis sinon si c'est pas une histoire de clavier pourquoi pas passer chez Appel c'est une valeur sur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Choix tablette

Messagepar Timothee2 » 22 Mai 2014 10:35

Pas mal le lien, j'ai trouvé un modèle hp similaire, le hp pavillon x2 11-h140, qu'en penses-tu? Après, je regardais aussi les Surface 2 et Pro2, mais cela fait quand même un peu cher, surtout la pro2 si il faut compter un clavier en plus.
Après, effectivement, l'option bureautique implique l'achat d'un clavier si ce n'est pas inclus de base.

Par rapport aux performances d'un processeur Atom, à quoi je dois m'attendre par rapport aux autres ou un Quad Core?

Niveau résolution, celles proposées en 1366 x 768 sont acceptables?
Timothee2
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mar 2014 08:35

Re: Choix tablette

Messagepar Hapax » 22 Mai 2014 12:44

Timothee2 a écrit:Après, je regardais aussi les Surface 2 et Pro2, mais cela fait quand même un peu cher

salut
la surface 2 est au coût minimum de ta demande...http://www.fnac.com/Tablette-Microsoft- ... 481173/w-4
pour info, Lenovo sort sa tablette ,sous windows 8.1, courant juin pour 599€ :
http://www.fnac.com/Lenovo-Thinkpad-10- ... p23469/w-4
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron