Choix Tele2 - Sunrise / Modem Siemens ou Zyxel

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Choix Tele2 - Sunrise / Modem Siemens ou Zyxel

Messagepar Séb » 24 Sep 2003 15:56

Je suis à la recherche d'une connexion ADSL. J'ai Windows XP. Mon choix risque de se porter entre Sunrise (tout gratuit + 3 mois gratuits, avec modem Siemens Santis 10) ou Tele 2 (tout gratuit, modem Zyxel 630).

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec Tele2 (44.- par mois)?

Le modem Siemens est-il correct (valeur 149.-)?

Merci de vos avis objectifs!

Séb
Séb

Messagepar Vavo » 24 Sep 2003 16:24

Franchement, à mon avis, ni l'un, ni l'autre.
Moi je suis chez Swisscom, pas de problèmes, bande passante nec plus ultra, aide en ligne par des gens compétant, puis au moins, ma facture ne sera payée qu'a un endroit, quand au modem, je viens de troquer mon Zyxel qui marchais déjà très bien contre le cayman, qui boost encore plus. Bon j ai la chance d avoir profité d'une super offre pour ma connection adsl il y a un peu plus d'un an, mais je ne regrette rien, puis là on ne me ment pas, à qui tu crois que télé2, sunrise, etc louent les lignes telephoniques pour faire fonctionner leurs trucs? à Swisscom, et quand leurs services on-lignes ne savent pas quoi te répondre, ils t'envoyent chez Swisscom prétextant que ca ne viens pas d'eux...
Franchement quitte à payer même 25 balles de plus j'irais voir chez bluewin (alias swisscom).
J'ai du 600 Ko/sec à la maison parfois un peu plus, jamais un chouya de moins :D
ImageImage
Vavo
Libellulien
Libellulien

Messagepar Invité » 24 Sep 2003 19:23

Moi je suis chez Swisscom. Le réseau est le même alors je pense que les performances doivent être +/- identiques.

En ce qui concerne le support, je n'ai testé que celui de Swisscom et mieux veux ne pas devoir recourir à eux. Cependant, j'ai un ami qui est chez Green et quand Swisscom avait fait une fois une modif hardware (je crois), il semblerait que Green n'avait pas été mis au courant et mon ami est resté plus d'une semaine sans internet et sans nouvelles.

Bref, quoi qu'il en soit, je pense que c'est kif kif alors prend la meilleure offre au niveau du prix et du modem qui est offert du moment que tu prends ton abonnement chez les gros prestataires.
Invité

Messagepar bretzelman » 24 Sep 2003 19:42

Moi je suis chez tele2 et ca marche impec. Fais peut être gaffe avec les petites boites qui proposent pafois des pris plus bas quitte a se saigner parce que la faillite est proche. :?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar skippyone » 24 Sep 2003 22:09

Sauf que je dois installer le driver zyxel 630-11 chez un ami et que le driver fournit avec par télé2 n' ai pas reconnut sous WIN2000. Un comble, je vais devoir installer la version 1.7 trouvée sur ce site et qui n' a jamais eu de problème à l' intall et non la machin chose 7.1...fournit par télé2 (faudra qu'ils m' expliquent où y ont trouvé cette version de drivers)
A+
skippyone

Messagepar TETOON » 24 Sep 2003 23:56

JE SUIS CHEZ TELE 2 DEPUIS NOVEMBRE 2002 ET J'AI LA MEME BANDE PASSANTE QUE MON COPAIN QUI ET CHEZ BLUEWIN . LA DIFFERENCE C'EST LE PRIX ET LE MODEM.
:idea:
TETOON

Messagepar HartyShow » 25 Sep 2003 08:45

Bonjour,

Je suis chez TELE2 depuis 05/03 et aucun problème.
Par contre j'ai préféré prendre de Zyxtel 650 car c'est un routeur et aucun driver a installer (Je suis sur W2k pro et Mandrake 9.1). Mes enfants connectent leur portable, ma femme idem et le tout sans devoir installer driver, patch etc...
C'est nickel chrome d'autant plus que depuis moins d'1 mois je suis passé à 299 K (voir Speeed Test sur libellules.ch) et le tout pour 44 fr / mois.

En conclusion je te conseille de prendre un major et le - cher car c'est kifkif au niveau qualité.
Par contre la comparaison du support technique, je n'en sait rien car jamais eu de problème :D

Profite des offres installation ou modem/routeur en action...
HartyShow

Messagepar Permidion » 27 Sep 2003 22:32

le zyxel 630 est une merde sans nom (sauf rare exceptions chez quelques chanceux chez qui ca marche) donc prend nimporte quoi comme modem sauf ca
Permidion

Messagepar Camino » 28 Sep 2003 08:54

Bonjour, j'ai aussi eu un 630-11 et j'ai galèré pendant 2 mois, ça n'a jamais été :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: . Pour moi, un modem en USB n'a pas d'avenir tant qu'il n'aura pas une alimentation sur secteur. Maintenant, depuis 8 mois j'ai un Zyxel 650 ME et comme le post en dessus, c'est vraiment le top. Pas de driver à installer, connexion jusqu'a 4 pc simultanément bref c'est génial :lol: :lol: :lol: :lol: .
C'est un peu plus cher mais ça vaut la peine :wink: .
Tu le branche et en moins de 3 minutes il est installé et plus de problèmes et à chaques connexions il est prêt car la connexion se fait au démarage du pc.
C'est toi qui voit ce que tu recherche, mais réfléchi et tu verra.

Amicalement
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Séb » 29 Sep 2003 09:45

Merci à vous tous pour vos messages!!!

Je vous ferai part d'ici quelques temps de mes expériences (bonnes ou mauvaises...) en espérant qu'elles seront bonnes!

Amicalement.

Sébastien
Séb

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)