Chrome ou Firefox ???

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Falkra » 25 Juin 2012 13:57

De toute façon, ce n'est pas un test de bande passante qui permet de déterminer les capacités d'un navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar taiga » 25 Juin 2012 15:22

pour répondre à Hapax, si si je pense que le pc n'est pas innocent
pourquoi 90% des internautes trouvent chrome le plus rapide, alors que chez moi c'est le plus lent ????
ma connexion est bien la même pour ie9, firefox13 ou chrome20
taiga
 
Messages: 16
Inscription: 27 Sep 2009 10:42

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar J-Alpha » 25 Juin 2012 17:05

Bonjour,

A mon avis, le choix est question de coup de cœur (heureusement que tout le monde vive), après c'est une histoire de polémique et l'habitude personnel, pour ce qui est de la rapidité reste a savoir ce que l'on fait avec, combien il y a d’extensions, bande passante, ex...

Une chose est sur une fois que l'on a fait son choix le mieux est de le connaitre en profondeur, et je peut dire qu'il y a du travail, donc ne pas changer chaque matin.
J'ai fait plusieurs essais et je suis toujours revenu a FF en 64 Bits au moins pour ses extensions et sa rapidité, par contre pas recommandable pour monsieur tout le monde.

Et a mon avis la configuration de l'ordi ne peut qu'apporter un + a la rapidité d’exécution, mais c'est un peut dommage si l'on ne recherche que ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 25 Juin 2012 17:17

on a un peu tendance à oublier l'impact FAI et serveur (heure,traffic,etc...),dans ce genre de test...le PC (en plus,wifi ou éthernet ?) ou le navigateur,c'est davantage pour la rapidité d'exécution (réaction,ouverture de pages...)...quant aux polémiques navigatrices,encore faut-il que chacun discute de la même chose : à savoir tester les navigateurs à poil...(sans modules)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar dante77 » 25 Juin 2012 18:19

Salut à tous,

Pour ma part c'est pareil chez FF et Chrome, en Wifi. J'ai même testé avec Opera, pareil.

Comme dit Hapax, c'est le FAI et tout le reste et pas le navigateur, qui lui peut être plus fluide selon la config.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar atao » 26 Juin 2012 00:04

Je voudrais souligner qd même qu'avec Firefox, en faisant le test à pleins de moment différents, je ne suis jamais monté aussi haut...
Premier test avec Chrome --> IPI=76 Ya qd même quelque chose...
atao
 

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 26 Juin 2012 06:06

atao a écrit:Ya qd même quelque chose...

tout dépend aussi de ce que tu trimballes dans les sacoches de FF...
essaie un test -domicile avec JDs Auto Speed Tester...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Falkra » 26 Juin 2012 06:55

Exactement. IE par exemple attend pour afficher la page que tous les éléments affichables ou presque soient déjà calculés en mémoire, alors que FF et Chrome la construisent au fur et à mesure, ça fait varier pas mal de choses.
Pour un test de bande passante ça dépend aussi un peu du serveur, de si ton PC fait un truc, etc.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar atao » 26 Juin 2012 08:55

Je vais faire ça alors! Merci!
atao
 

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron