Chrome ou Firefox ???

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Chrome ou Firefox ???

Messagepar Shenlong532 » 05 Juin 2012 16:40

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise actuellement Firefox (dans sa version 12) comme navigateur internet par défaut mais Google Chrome me fait de l'oeil et je voulais donc vos avis à ce sujet.

Y a t-il un des 2 qui soit mieux que l'autre ??? Eventuellement quels sont les differents points forts/points faibles des 2 ????

D'après vous, que choisir ??? Chrome ou Firefox ???

D'ailleurs, si changement il devait y avoir, peut-on transferer ses données (Marques-pages, identifiants sauvegardés et MdP) de Firefox vers Chrome ???

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 16:46

salut
d'après moi,tu devrais avoir les deux sous le coude pour juger par toi même...et FF en est à la version 13...
sans critères définis,il n'y en a pas un "mieux" que l'autre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Shenlong532 » 05 Juin 2012 16:48

J'y ai pensé mais la question est de savoir si je peux exporter mes données (Marques-pages, identifiants sauvegardés et MdP) de Firefox vers Chrome ???
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 16:49

Shenlong532 a écrit:J'y ai pensé mais la question est de savoir si je peux exporter mes données (Marques-pages, identifiants sauvegardés et MdP) de Firefox vers Chrome ???

sans problèmes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Shenlong532 » 05 Juin 2012 16:50

Tu saurais me dire comment ??? Ainsi je teste ça ce soir en rentrant (Suis toujours au boulot).
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 16:54

ou bien en manuel,ou bien avec Mozbackup...
tuto Mozbackup
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Shenlong532 » 05 Juin 2012 16:57

OK, je testerai ca en rentrant.

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar atao » 05 Juin 2012 17:39

Il y a quelque chose sur lequel je voudrais appuyer :learn:
Entre Chrome et Firefox, la philosophie n'est pas la même... Mozilla est une fondation, Google une firme multinationale...
Google n'est pas tout clean au niveau respect de la vie privée... :plaf:
atao
 

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 17:51

heu...oui,mais,en l'occurrence on parle du navigateur Chrome,pas des histoires d'intrusions externes (si je puis employer un oxymore)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Revjones » 05 Juin 2012 18:52

Firefox est technologiquement largué depuis un petit moment et à moins d'avoir la nécessité d'extensions ultra-spécifiques, en quoi il continue d'exceller, je ne vois pas de raison sérieuse de continuer à le préconiser. Chrome constitue une des alternative sérieuses du marché (une version épurée existe pour pouvoir étaler sa vie privée sur Facebook en toute discrétion), et j'irais même pousser la subversion jusqu'à mentionner Internet Explorer, qui a bien progressé ces dernières années.

Mais finalement la meilleure chose à faire est, comme déjà dit, de tester soi-même...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 19:19

Revjones a écrit: j'irais même pousser la subversion jusqu'à mentionner Internet Explorer, qui a bien progressé ces dernières années.

franchement ,j'aimerai bien savoir en quoi,concrètement!...par rapport aux anciennes versions,çà,c'est sûr... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar stephmac » 05 Juin 2012 19:54

hello !

pour avoir les deux sous le coude , j'ai une préférence pour chrome pour sa rapidité d’exécution et d'ouverture de pages
et ceci malgré toutes les " bidouilles " testées pour accelerer firefox...je pensais a about:config
biensur cela n'engage que moi....un avis de plus quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar stephmac » 05 Juin 2012 19:57

Hapax a écrit:
Revjones a écrit: j'irais même pousser la subversion jusqu'à mentionner Internet Explorer, qui a bien progressé ces dernières années.

franchement ,j'aimerai bien savoir en quoi,concrètement!...par rapport aux anciennes versions,çà,c'est sûr... :mrgreen:


pour l'avoir testé dans les versions les plus récentes , il est encore bien a la traîne :plaf:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Revjones » 05 Juin 2012 20:14

Vous savez, en informatique tout évolue très vite, et ce dans un sens comme dans l'autre. En 2012, Dell/Windows XP/Firefox n'est plus vraiment l'équipe gagnante :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Shenlong532 » 06 Juin 2012 10:10

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai donc telecharger Chrome, et après avoir un peu ramer pour m'y retrouver, car pas l'habitude de la bête, je le trouve pas trop mal.

Je vais toujours garder mon fidèle Firefox sous le coude (en cas de problème).
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar atao » 25 Juin 2012 11:20

Je reviens sur le sujet...
J'ai utilisé le test de la bande passante de libellules avec Chrome puis avec Firefox... le résultat est fou!
Chrome IPI=76
Firefox IPI=71
WTF?
atao
 

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 25 Juin 2012 12:08

perso,à 30 secondes d'intervalle : même résultat avec les 2 navigateurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar taiga » 25 Juin 2012 12:27

bonjour
puisque le sujet est de donner son avis sur les navigateurs, voici le mien:
machine windows seven 64bits, 4Go memoire, internet explorer9, chrome20 et firefox13 installés
ie9 est incontestablement le plus rapide au démarrage ET chargement des pages (peut-etre parce qu'il est 64bits?)
derrière, firefox et dernier chrome
ces 3 navigateurs ont une seule extension: adblock
cette discussion est insoluble étant donné les différences constatées suivant le pc utilisé
taiga
 
Messages: 16
Inscription: 27 Sep 2009 10:42

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Falkra » 25 Juin 2012 12:37

atao a écrit:Je reviens sur le sujet...
J'ai utilisé le test de la bande passante de libellules avec Chrome puis avec Firefox... le résultat est fou!
Chrome IPI=76
Firefox IPI=71
WTF?
Rien de spécial, pas de quoi s'alarmer en tout cas, la différence n'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chrome ou Firefox ???

Messagepar Hapax » 25 Juin 2012 13:22

taiga a écrit:cette discussion est insoluble étant donné les différences constatées suivant le pc utilisé

En l'occurrence,rien à voir avec le PC...la bande passante est très fluctuante...si atao refait le test toutes les 10 mn,il n'aura pratiquement jamais le même résultat...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron