Chrome, profil corrompu

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Chrome, profil corrompu

Messagepar Riyuk » 16 Oct 2012 20:03

Bonjour,

Depuis 3 jours, lorsque j'ouvre Chrome, j'ai ce message: " Impossible de lire vos préférences. Certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées".

J'en ai conclu que mon profil utilisateur est corrompu.

J'ai alors essayer de créer un nouveau profil utilsateur en suivant ces instructions: http://support.google.com/chrome/bin/an ... wer=142059

Seulement, lorsque j'essaye de renommer le dossier, un message apparait: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Administrateurs pour modifier ce dossier".

Pourtant, je suis sur la session principale, l'administrateur. Je me retrouve coincée.

Que me conseillez vous de faire?

Merci beaucoup.
Riyuk
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2012 19:44

Re: Chrome, profil corrompu

Messagepar Hapax » 16 Oct 2012 20:14

salut et bienvenue
Le plus simple est de sauvegarder tes favoris puis de désinstaller entièrement Chrome (http://support.google.com/chrome/bin/an ... &ctx=topic)
quand il n'y aura plus aucune trace de tes préférences,tu réinstalles et un nouveau profil sera créé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome, profil corrompu

Messagepar Riyuk » 16 Oct 2012 21:06

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée.
Riyuk
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2012 19:44

Re: Chrome, profil corrompu

Messagepar blueway » 25 Nov 2012 22:32

Bonjour,

J'ai également ce problème depuis un certain temps, déjà réinstallé Chrome plusieurs fois, mais sans tout vider.
Mais le problème revient toujours.
Au fait, quel est le moyen le plus facile pour sauvegarder les favoris dans Google Chrome, avant de désinstaller Google Chrome complètement ?

Merci.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Chrome, profil corrompu

Messagepar Hapax » 26 Nov 2012 07:45

salut blueway
il eût été préférable d'ouvrir ton propre sujet,celui-ci étant clos...enfin bon...
tout est expliqué ici : http://support.google.com/chrome/bin/an ... wer=142059
comme il est précisé dans l'article,après réinstallation,fais attention à ce que tu réinjectes dans le nouveau profil : les éléments corrompus de l'ancien doivent être supprimés...
va falloir y aller au jugé et recommencer s'il le faut...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chrome, profil corrompu

Messagepar blueway » 26 Nov 2012 13:16

Ok, merci Hapax et bonne journée.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité