Classement de fichiers par tags

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Classement de fichiers par tags

Messagepar Rony » 25 Mar 2015 18:23

Bonjour.

Je suis depuis longtemps à la recherche d'un moyen de trier mes fichiers par "taggs" ou "propriétés".
Le but serait d'avoir une arborescence de taggs (et non de dossier) qui permettent de trouver les fichiers voulus. Par exemple une photo de moto au bord de mer en vacance pourrait ainsi être dans le tag "paysage", mais également "vacances" et "moto".

Le but serait de pouvoir l'appliquer à tout type de fichier (word, pdf, images, etc...) est-ce que ça existe ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Classement de fichiers par taggs

Messagepar Hapax » 25 Mar 2015 18:49

salut
il y a plusieurs outils de cette catégorie,ici : http://alternativeto.net/software/tag2find/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Rony » 25 Mar 2015 22:26

Merci, je vais regarder ça !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Rony » 25 Mar 2015 23:22

Alors Tabbles est parfait pour moi !!

Je vais le tester un peu encore.
Il me propose de créer ma propre base de donnée SQL, mais aucun idée quoi faire ni comment ça marche...
Et est-ce possible de créer rapidement une version portable de ce logiciel (pour le tester au boulot) ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Hapax » 25 Mar 2015 23:34

Tabbles portable : http://tabbles.net/counter/click.php?id=37
Net Framework 4 est requis...
cet outil n'est pas gratuit...sa version free est limitée à 1000 fichiers...une misère...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Revjones » 25 Mar 2015 23:46

Certaines versions de Windows permettent d'ajouter des mots-clé dans la fenêtre de propriétés de fichier.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Hapax » 26 Mar 2015 08:07

c'est exact,mais certains fichiers sont exclus de ce genre d'éditions (.png,.txt..pdf,etc...)
par contre,pas de problème pour les .jpg...l'édition de tags peut se faire par lots ou même à l'enregistrement du fichier (enregistrer sous)
mais,encore faut-il ,après édition des mots clés,aller modifier les critères de recherche dans les Options d'indexation,sinon la recherche continuera de se faire par défaut : sur le nom du fichier...
Pour le classement,dans le répertoire sélectionné,choisir trier par mots clé...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Classement de fichiers par tags

Messagepar Rony » 26 Mar 2015 12:27

Le problème de ces mots clés est qu'il est impossible de les organiser après par arborescence, contrairement a tabbles qui le fait, et ça peut importe les fichiers !

Je vais sûrement acheter une version payante si le test sur quelques jours est concluant.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron