Clavier mac ö place é

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clavier mac ö place é

Messagepar sam11 » 24 Mai 2010 21:08

Hello à tous,
Sur le clavier de mon mac, j'ai le symbol ö qui apparaìt à la place de é ou encore ä à la place de à. Je suis donc obligé de faire une majuscul pour rétablir le just ordre entre les symboldes. Je n'ai rien trouvé sur Google à ce sujet-Libellules m'a déjà aidé lorsque Google était muet ;)
edit: un dépoussierage de la connexion usb et une promenade dans la confi du clavier n'y ont rien changé.
Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente semaine,
Sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Re: Clavier mac ö place é

Messagepar Falkra » 24 Mai 2010 21:11

Bonsoir, je connais très peu l'environnement Mac, mais est-ce que c'est la seule touche qui ne va pas ? Peut-être que la langue assignée au clavier dans l'OS n'est plus le français.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Clavier mac ö place é

Messagepar Revjones » 25 Mai 2010 06:23

Je pense comme Falkra à une mauvaise configuration de l'agencement des touches. Vérifie dans les préférences système, "langue et texte" puis "méthodes de saisie", que "suisse romand" soit bien coché, et le reste décoché si non-utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Clavier mac ö place é

Messagepar sam11 » 27 Mai 2010 16:06

Salut,

alors ce sont toutes les touches située sur la droite du clavier qui sortent comme si la touche maj était enfoncée. Ainsi, lorsque je veux taper les caractères ne nécessitant normalement pas de maj ( les plus fréquents), je suis obligé de faire des majuscules pour les avoir.

Je regarderai la configuration des agencements des touches dès mon retour à la maison dans quelques jours.

sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron