Clavier qwertz (suisse romand) pour PDA

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Clavier qwertz (suisse romand) pour PDA

Messagepar poissonlion » 15 Juil 2005 13:39

Bonjour,

Je cherche un clavier bluetooth avec clavier suisse romand pour mon Ipaq 6340.

Force est de constater que cette perle rare semble introuvable; je suppose que le marché suisse de langue française est trop petit pour intéresser les fabriquants.

Ceci dit, je me demande pourquoi l'adaptation d'un clavier d'une autre langue n'est pas aussi facile que sur un PC. En effet, sur un PC, il suffit de configurer le clavier utilisé en "swiss french", et nous pouvons ensuite utiliser n'importe quel clavier "physique", même russe :-D , et coller des autocollants sur les touches. Cette possibilité était déjà intégrée à DOS avant "l'ère windows", elle ne doit donc pas être trop gourmande en ressource !

Mais peut-être une application de ce type existe-t-elle déjà ?Peut être qu'un membre de ce forum a-t-il déjà la solution de ce problème.

Bonne journée
Si l'idée embrassant la Force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'infini conçut en lui même une innombrable joie que les mondes et les univers prirent naissance. (Sri Aurobindo)

http://www.gadb.net
Avatar de l’utilisateur
poissonlion
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juil 2003 17:34
Localisation: Genève

Messagepar poissonlion » 17 Juil 2005 16:42

Pour les membre de ce forum intéressé, voici la réponse que j'ai reçue de Think Outside, Inc.

début de citation
We have requests for many different layouts from users throughout the
world.
We have a utility available that will allow users to modify their
layouts.
PPC is available now. If you decided to purchase the keyboard. Please
let us know if you'd like the utility
fin de citation

J'ai demandé et reçu l'application. Elle ne me semble pas au premier abord très convivial, mais avec un peu de persévérence il devrait être possible de changer l'affectation des touches et de coller ensuite des autocollants sur le clavier. J'ai décider d'essayer. Je vais commander le clavier bluetooth de Think Outside, Inc et je tiendrai ce groupe informé du résultat.

Bonne journée
Si l'idée embrassant la Force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'infini conçut en lui même une innombrable joie que les mondes et les univers prirent naissance. (Sri Aurobindo)

http://www.gadb.net
Avatar de l’utilisateur
poissonlion
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juil 2003 17:34
Localisation: Genève


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité