Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 11 Fév 2009 18:16

Bien le bonjour à tous.

Voilà, je viens d'acquérir le Clavier Saitek Cyborg (présenté par Metah1 dans "Chic et geek"), et jusque là, j'en suis très content. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que les touches programmables ont une programmation un peu... restreinte.

En gros, on peut programmer une combinaison de touches, avec durée d'appui sur les touches ajustable, détection de l'appui et du relâchement des touches, mais aussi de raccourcis vers certains programmes, comme la calculatrice, ou encore vers le poste de travail.

Mon soucis, c'est de ne pouvoir ajouter d'autres raccourcis que ceux proposés. J'ai épluché la documentation livrée avec (anorexique), celle en ligne (pas pratique) , et rien de rien. Je n'ai pas non plus trouvé mon bonheur sur Internet, ni même sur Libellules.

Donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un système ou un logiciel qui pourrait intercepter l'utilisation de ces touches programmables afin de leur assigner une action autres que celles proposées pour le gestionnaires Saitek.

Voilà, voilà. Bon, ben... euh... je retourne à mes occupations... Merci d'avance pour vos réponses, qui seront nombreuses (on peut espérer... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Falkra » 11 Fév 2009 18:25

Bonjour,

as-tu essayé de désactiver le programme gestionnaire de touches ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 11 Fév 2009 18:41

Yop ! Rapide, le monsieur ! :)

Alors, oui, j'ai désactiver le gestionnaire Saitek. J'ai même essayé de lié une touche à un programme sur le bureau, puis d'y accéder par les touches programmables, mais ça ne fonctionne pas mieux.

Je cherche un logiciel pour intercepter tout ce qui vient du clavier, des fois que ces touches auraient un code particulier sur lequel je pourrais travailler, mais rien pour le moment.

Pour informations, le clavier est connecté en USB, mais je suppose que vous l'auriez deviné...
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Hapax » 11 Fév 2009 18:53

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 11 Fév 2009 19:00

L'idée est intéressante... mais cet article est destiné à Linux/X-Window. Mais je continue sur cette lancée, merci à toi pour l'idée !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 11 Fév 2009 19:43

Bon... alors je viens te tester ShowOff, petit logiciel découvert ici qui permet de connaître la touche activée.
Et bien, lorsque j'appuie sur une des touches programmables de mon superbe blavier, rien ne s'affiche. En clair, ce n'est pas une touche reconnue.
Pourtant, le logiciel de Saitek arrive bien à savoir qu'une de ces touches est utilisée... je ne perd pas espoir !

Au pire, je le retourne et je reprend mon vieux clavier d'avant. :-D
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 11 Fév 2009 20:26

Salut !

J'ai trouvé une astuce, mais c'est franchement pas terrible, longuet, et pas forcément efficace.

Le gestionnaire des touches programmables permet de saisir des combinaisons de touches. Donc, dans mon esprit tordu, je me suis dit "tiens, si je faisais comme si je lançais une appli à la main ?".
Donc, la macro de base est Win+r, puis les nom du logiciel à lancer, genre firefox, puis la touche entrée. En mettant une durée de 0.001 seconde par touches, c'est rapide, mais bon... on voit la fenêtre d'exécution qui s'ouvre, les lettres qui s'affichent très vite et hop c'est validé.

Pour ce que j'y gagne... vais sûrement reprendre mon vieux clavier.

En plus, il faut aller dans le gestionnaire Saitek pour programmer ces touches. On ne peut pas le faire directement dans le jeu. :(
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Metah1 » 12 Fév 2009 14:11

Salut

Ben j'espère que tu m'en veux pas :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar werewolf » 12 Fév 2009 14:58

Hello (de Lou) !

Bah nan, je t'en veux pas ! J'ai vu, j'ai essayé, j'ai aimé... mais pas assez pour le garder !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Closterpat » 21 Mar 2009 17:06

Bonjour,
Je viens d'acheter également le cyborg pour son rétro éclairage en pensant pouvoir programmer les 12 touches en fonction bureautique mais c'est raté!
Pour les programmes j'utilise depuis un bon moment, Launchy 2.12 qui est très pratique: tu lances l'application avec Alt+Espace, tu tapes 2 ou 3 lettres du programme voulu, Entrée et le programme se lance.
Une fois l'habitude prise, et ça vient très vite, on ne passe plus que par lui.
J'espère pourtant que Saitek corrigera le tir, cela réduit énormément les possibilités de n'activer les touches latérales qu'avec le mode cyborg.
A plus
Closterpat
Closterpat
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mar 2009 16:52

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Closterpat » 26 Mar 2009 05:40

Bonjour
J'ai trouvé 2 trucs sympas depuis mon dernier post:
1-Pour le lancement des tâches courantes j'ai installé Rocketdock (http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id. ... tdock.html), une barre de lancement escamotable qui permet de lancer n'importe quel raccourcis à partir d'icônes png, que ce soit des applications ou des raccourcis internet ou de fichiers
2-Pour l'utilisation des touches c1 à c12, un logiciel nommé clavier+ (http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?iCommentPage=2) permet d'utiliser les touches accentuées en majuscules ou les caractères particuliers comme "œ" mais surtout d'attribuer des raccourcis clavier à des programmes.
Il suffit donc d'attribuer un raccourcis et de programmer la touche de son choix avec l'éditeur saitek (j'ai fait l'essai avec Alt+x attribué à la touche C1 pour lancer Excel et ça fonctionne de manière parfaitement transparente).
A plus
Closterpat
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mar 2009 16:52

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Closterpat » 26 Mar 2009 11:55

Rebonjour
Je confirme la bonne nouvelle, le programme Clavier+ (Merci Guillaume Ryder!) fonctionne impeccablement, j'ai pu programmer mes 12 touches sur des lancements de programmes, des sites internet ou des dossiers du bureau et ça fonctionne du tonnerre
A plus
Closterpat
Closterpat
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mar 2009 16:52

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar katanas » 31 Mar 2009 20:53

bonjour, je viens d'acquérir le clavier cyborg de saitek , j'aurais voulu savoir si il y avais moyen de mettre des commandes de CSS (ou plutot des binds) sur les 12 touches programmables
ici, un exemple d'une de mes touches de bind que je souhaiterais mettre en C1
"say Sorry, that was your head?!"
a l'origine le bind donne ca
bind "s" "say Sorry, that was your head?!"
y'a t-il un moyen de mettre ma commande sur C1?

ps: bug de ma souris cyborg saitek aussi, je fais aller la roulette vers le bas et il le considere comme roulette haut, est-ce normal?

merci
katanas
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mar 2009 20:47

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar Closterpat » 01 Avr 2009 02:46

Bonjour
Pour ton problème de texte , le programme Clavier+ permet de rajouter du texte mais en se servant d'un raccourci clavier, je ne sais pas si cela répondra à ton attente.
a plus
Closterpat
Closterpat
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mar 2009 16:52

Re: Clavier Saitek Cyborg - Touches programmables

Messagepar katanas » 01 Avr 2009 15:55

ok merci Closterpat
sinon quelqu'un a une solution pour la souris?
katanas
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mar 2009 20:47


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron