clavier sur portable

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

clavier sur portable

Messagepar lorang » 06 Nov 2008 14:09

Bonjour à tous.
Mon vieux PC portable commence a rendre l'âme niveau écran, je souhaite y connecter un écran que j'ai déjà et un clavier sans fil..
Mais, le clavier du portable est un clavier francais (AZERT) car acheté en france , et le clavier sans fil est QWERTZ acheté en suisse..
Je n'arrive pas a changer la configuration , je ne me servirais plus du clavier du portable, uniquement le sans fil, j'ai l'impression que malgré mes changement, la configuration du clavier sans fil n'est pas prise en compte....Ou alors je suis une buse et je m'y prend mal ...mais je rois pas..
Y a t' il moyen de changer ça d'après vous ?
merci.
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: clavier sur portable

Messagepar Hapax » 06 Nov 2008 14:43

salut
pourquoi rajouter un clavier? l'azerty est hs?
rien que l'écran devrait suffire!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 06 Nov 2008 17:41

Hapax a écrit:salut
pourquoi rajouter un clavier? l'azerty est hs?
rien que l'écran devrait suffire!

je pense qu'il veut mettre le portable dans un tiroir ou autre et bosser juste avec l'écran et le clavier/souris sur le bureau... question d'ergonomie...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lorang » 06 Nov 2008 18:17

C'est pour gagner de la place..
Si non je me retrouve avec l'écran du portable relevé mais éteind ( pour que je puisse clavioter sur le clavier ...) et mon autre écran a coté..ça fait moche .
J'aimerais en fait pouvoir simplement cacher le portable et n'avoir sur mon bureau qu' un clavier sans fil et le moniteur.
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 06 Nov 2008 19:01

si tu veux que ton portable soit configuré US ,il faut passer par Options Régionales dans panneau config,
mais je suppose que tu as commencé par là?

édit:
j'ai retrouvé une manip qui m'a servi pour l'inverse,vois si tu peux l'utiliser à l'envers:
convertir en Français windows Anglais avec XP pro SP2:
changer le code langue dans la clé de registre suivante :

hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage\install langage.
en remplaçant la valeur 0409 (anglais) par 040c (français)

redémarrer le PC

puis ensuite installer SP3 en Français

Après de longues minutes d'installation et d'attente tous s'est trés bien passé

Mais il faut dans certains cas que le system préconfiguré d'origine avec le SP3 repasse en SP2 ....
en principe impossible car il n'y a pas de uninstall ni de point de restauration avant leSP3
donc direction le registre ou on edite les 2 chaînes suivantes:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000300
et changer la valeur dword
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

Aller à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 3"
et changer .....
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"

Rebooter ... vérifier que le system écrit bien Service pack 2

maintenant installer le Service pack 3 français .....
.....après environ 45mn et 2 reboot le systeme est transformé en français
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2008 19:56

Hello,
:plaf: Hapax il a pas dit US, il a dit 'QWERTZ' qui est la disposition du clavier suisse et par 'AZERT' je pense qu'il voulait dire 'AZERTY'.
Quand aux américain il sont 'QWERTY'.
Voir ici pour la disposition des claviers.
pour son problème il serait bien de rajouter le clavier 'QWERTZ' dans la barre de tâche:

centre d'aide Microsoft XP a écrit:Pour changer de langue ou de clavier à partir de la barre des tâches
  1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et linguistiques.
  2. Sous l'onglet Langues, dans Services de texte et langues d'entrée, cliquez sur Détails.
  3. Sous Préférences, cliquez sur Barre de langue.
  4. Dans la boîte de dialogue Paramètres de la barre de langue, activez la case à cocher
  5. Afficher des icônes supplémentaires de la barre de langue dans la zone de notification.
  6. Cliquez sur OK à trois reprises.
  7. Cliquez sur l'icône de langue ou sur l'icône de clavier dans la barre des tâches pour afficher un menu.
  8. Cliquez sur une langue ou sur un clavier.
Remarques:
  • Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options régionales et linguistiques.
  • L'icône de la langue n'est disponible que si vous avez ajouté plusieurs langues ou configurations de clavier dans le composant Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration.
  • Lorsque vous insérez du texte, vous pouvez indifféremment utiliser le clavier, la reconnaissance vocale ou la reconnaissance d'écriture sans cliquer sur un bouton.
  • Les lettres figurant sur l'icône indiquent la langue en vigueur. FR, par exemple, représente le français.
  • Si vous utilisez un ordinateur tablette, vous pouvez vous servir du Panneau de saisie Tablet PC pour les tâches d'entrée vocale ou d'écriture. Pour plus d'informations sur le Panneau de saisie, cliquez sur Rubriques connexes.

@+
VEZUVE

Messagepar Hapax » 06 Nov 2008 23:42

VEZUVE a écrit:Hello,
:plaf: Hapax il a pas dit US, il a dit 'QWERTZ' qui est la disposition du clavier suisse et par 'AZERT' je pense qu'il voulait dire 'AZERTY'.
Quand aux américain il sont 'QWERTY'.

Salut Vézuve
ben tu vois on en apprend tous les jours :!: :!:
je savais pas que vous aviez un clavier spécial :shock:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 07 Nov 2008 00:16

Hello,
:crazy: Hapax ben si tu va sur le lien tu verra que ce n'est pas si spécial que ça puisque les Allemands ont le même sauf pour certain caractères.
Et le QWERTY a lui aussi des différence que tu soit US portugais ou anglais.
Donc je ne vois pas ou nous serions si spécial :ange:

@+
VEZUVE

Messagepar Hapax » 07 Nov 2008 00:56

Eh ben! çà en fait des claviers! on se rend pas compte!
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 10 Nov 2008 07:03

bj,
Savez-vous que la disposition des touches AZERTY-QWERTZ ou QWERTY vient du fait que les premières machines à écrire mécaniques avaient de la peine à suivre les mains des dactylos et que l'on a imaginé ces claviers différents pour chaque langue pour ralentir la vitesse de frappe ! car l'occurance des lettres en est différente (Travaillé 20 ans chez Hermes)

Comme la décision de ne pas réparer l'écran est déjà prise par l'achat d'un clavier comme les haricots sans fils, produit Suisse Logitech je pense, il est inutile de dire que l'écran peut devenir obscur par le tube néon qui l'illumine depuis derrière, et qui s'épuise. Ce tube se change en 2 coup de cuillière à pot pour une somme négligeable.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 10 Nov 2008 09:08

salut
pour l'explication,c'est vrai,mais le souci c'était d'éviter que deux barres de frappe trop proches l'une de l'autre ne se
bloquent ensembles (ce qui pouvait néanmoins arriver chez les dactylos speed!)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP