Clavier usb non reconnu par le bios

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar cheikhbouchihda » 28 Fév 2008 11:19

Bonjour,
J'ai un PC ou est installé en double boot, windows xp professionnel et openSuse linux.
Au demarrage du pc et à la venue du menu du choix entre windows et linux, je ne peux faire le choix, entre les deus OS, etant donnée que le clavier ne "fonctionne pas" à ce moment là et je dois laisser demarrer linux(le 1ier OS de boot) pour que le clavier puisse être reconnu et je puisse ainsi utiliser mon clavier.
A cet effet, je vous demande comment faire pour que mon clavier usb puisse être reconnue à la venue de grub.
Merci d'avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar pit32 » 28 Fév 2008 12:16

Bonjour,
pour qu'un clavier usb soit reconnu avant le lancement d'un OS et ses drivers, il faut activer l'option "USB keyboard support" dans le BIOS de la carte mère.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar VEZUVE » 28 Fév 2008 12:28

Hello,
Il te reste une autre possibilité pour autant que ta carte mère la encore, c'est d'utiliser le port PS 2, les adaptateurs son généralement livrer avec.
Et en dernier recourt si elle a le port RS 232 a 9 pin ça devrait aussi pouvoir faire fonctionner ton clavier..........

@+
VEZUVE
 

Re: Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar macolmx1965 » 28 Fév 2008 23:01

essaye de faire une mise a jour a ton BIOS peut etre qu'elle ne prend pas en consideration le USB 2.0 de ton clavier ! :teach:
Avatar de l’utilisateur
macolmx1965
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2008 18:08

Re: Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar Falkra » 28 Fév 2008 23:07

Normalement, les bios (même vieux) ont une option pour faire fonctionner un clavier usb (ne serait-ce que pour régler le bios), cette option s'appelle "USB Legacy Support", vois si elle est bien activée.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Clavier usb non reconnu par le bios

Messagepar cheikhbouchihda » 29 Fév 2008 17:40

Bonjour,
C'est bon, j'ai flashé le bios et maintenant je peux utiliser mon clavier.Merci :-D
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités