[résolu]clé d'activation 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]clé d'activation 8.1

Messagepar kayacli » 15 Juin 2014 16:36

Bonjour a tous,
j'avais un w8 pro, avec dvd et clé de produit, qui a rendu l'ame.
j'en ai un autre actuellement sous 8.1, oem. il est fonctionnel et les mises a jour effectuées.
Voulant récuperer w8 pro, je l'ai activé sur mon ordi oem, avec "obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle édition de windows".
L'opération s'est déroulée avec succès et je suis passé a la version pro.
Le hic, est que maintenant windows me dit que cette clé est deja utilisée et me demande une aute clé pour activer le système. Qu'a cela ne tienne, je decide de revenir a la version précédente et je suis gagné par une grande appréhension: ou trouver la clé d'activation OEM ? Quelle autre solution pourrait me tiere d'affaire.
Merci.


Le portable est un asus a95
Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 3630QM @ 2.40GHz 47 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8.00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. K95VJ (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4000 (ASUStek Computer Inc)
1023 MoNVIDIA GeForce GT 635M (ASUStek Computer Inc) 39 °C
Stockage
931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA) 30 °C
223GB Crucial_CT240M500SSD1 (SSD) 36 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SN-208DN
Audio
Realtek High Definition Audio
kayacli
 
Messages: 29
Inscription: 17 Jan 2008 16:45

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar J-Alpha » 15 Juin 2014 16:47

Bonjour,

Une clef OEM est pour une seul plateforme donc dans le cas présent la solution, ou on repasse a la version précédente ou simplement acheter une clef 8 pro, c'est malheureux pour l'ordinateur qui est HS mais il disparait avec sa clef.
Quand aux fonctionnalités de la version Pro c'est discutable pour un ordinateur normal de monsieur tout le monde.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/compare

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar kayacli » 15 Juin 2014 17:19

l'ordi hs, n'est pas oem.j'ai en ma possesion le dvd d'installation, avec la clé d'activation. la version est w8 pro
c'est l'ordi que j'ai actuellement, qui est une version oem et sur lequel j'ai activé la clé w8 pro.
windows considérant que cette clé est deja utilisée, malgré quelle aie été acceptée, me demande une autre clé d'activation. Souhaitant revenir a ma version précédente, je n'ai aucune autre clé a entrer.
kayacli
 
Messages: 29
Inscription: 17 Jan 2008 16:45

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar J-Alpha » 16 Juin 2014 11:23

Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur l'ordinateur en OEM il doit y avoir une étiquette sur le boitier avec la clef d'inscrite, évidement si c'est un ordinateur de marque il y a également une partition caché doit être dessus pour une réinstallation usine, donc dans ce cas la il n'y a même plus de besoin de la clef dans la mesure ou elle est enregistrée dans cette partition.

Pour ce qui est de l’ancien ordinateur, quel est ce disque exactement, c'est pas une mise a niveau par hasard ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar krz125 » 16 Juin 2014 20:35

Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec Microsoft. Sur mon PC , un Dell assez ancien, fourni en son temps avec XP, j'ai acheté la mise à jour Win 7, et ensuite la mise à jour Win8 Pro avec le DVD d'installation et la clé inscrite sur la pochette. Je me croyais tranquille, en cas de réinstallation. J'ai eu un crash, et j'ai été obligé de réinstaller XP /Win 7/ sans problème. Win 8 par contre, clé refusée, déjà utilisée me dit on chez Microsoft. On m'a dit chez Microsoft que la clé était bonne mais aurait été piratée. Le seul moyen serait de racheter une novelle licence. Je dispose d'une facture pour les trois versions, je vais donc déposer plainte au ministère Belge des affaires Économique contre Microsoft. Je vous tiendrai au courant des suites. ce sont des forbans.
Bien à vous
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar kayacli » 16 Juin 2014 21:23

bonsoir a tous et merci pour votre sollicitude. j'ai quelque infos a partager. j'ai pu joindre le support asus. je vous mets en copie la réponse.

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Je suis Nadhem, le conseiller que vous avez eu au téléphone.

Concernant le souci que vous avez au niveau de votre notebook, je vous invite à faire une restauration système :

Procédure Restauration Windows 8 par la touche f9

Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système.
Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
Pour faire la restauration de votre système d’exploitation je vous prie, en première lieu, de faire quelques modifications dans votre menu BIOS.

Première étape :
Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d’une manière répétitive la touche Échap /F2. Une fenêtre de dialogue doit s’ouvrir, ayant comme option : ‘Windows boot Manager’ et ‘Enter SETUP’.
Note : Si vous n’avez pas cette option et que votre pc démarre directement sur Windows, veuillez essayer de nouveau jusqu’à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais. Pour certains modèles, on doit utiliser la touche ‘F2’ pour entrer dans ce menu.
Avec les flèches de direction veuillez choisir ‘Enter Setup’ et appuyer sur ‘Entrée’.
Dans le menu BIOS veuillez d’abord faire ‘F9’ et choisir YES pour « load optimal defaults ».
Dans l’onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »
Dans l’onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».
Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.

Deuxième étape :
Veuillez d’abord redémarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.
Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
http://fr.asus.com

desireux d'éviter cette procedure, j'ai appelé microsoft france et je leur ai expliqué mon souci. l'activation a été faite sur w8 pro, par télephone. j'ai donc récuperé mon w8 pro, pour lequel j'ai un support physique avec sa clé d'activation.
je vous remercie encore une fois et mets le sujet en résolu.
kayacli
 
Messages: 29
Inscription: 17 Jan 2008 16:45

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar kayacli » 16 Juin 2014 21:30

comment mettre le sujet comme résolu
kayacli
 
Messages: 29
Inscription: 17 Jan 2008 16:45

Re: clé d'activation 8.1

Messagepar dafy » 16 Juin 2014 22:12

Bonsoir,

edites ton message et ajoutes résolu dans le titre.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

licence-activation.fr

Messagepar Steffen86 » 30 Mai 2017 14:04

Pour une clé d’activation originale, je vous suggère le site "licence-activation"
J’en ai utilisé une clé de chez eux et ça marche parfaitement bien.
Ils répondent assez rapidement, et peuvent aussi vous assister par Teamviewer en cas de problème.
Je le recommande fortement.
Avatar de l’utilisateur
Steffen86
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2017 14:00

Re: [résolu]clé d'activation 8.1

Messagepar Dell » 30 Mai 2017 14:19

Bonjour Steffen86
====>>>>> Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez :arrow: par dafy » 16 Juin 2014 23:12
De plus le sujet est résolu...
Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron