Clé d'installation de Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Clé d'installation de Windows 8

Messagepar frank06 » 07 Déc 2012 20:15

Bonsoir
J'ai installé la mise a jour Windows 8 , sur mon PC de bureau ( la version contenant 2 DVD -1 en 32 bits 1 en 64 bits ) acheté dans un magasin de proximité de ma ville .
J'envisage a présent de l'installer aussi , sur mon PC portable Hp Pavillon , mais cette fois en Téléchargement a partir du site Microsoft , puisque Je dois donc acquérir une seconde licence , cela je le sais
QUESTION :
Puis je me contenter une fois le paiement effectué et la nouvelle clé récupérée avec l'accusé de réception sur la facture, de stopper , voire de ne pas procéder au téléchargement ( éviter les 2 heures pour cela et graver un nouveau DVD) et l'installer sur mon autre PC avec le DVD (64 bits ) que j'ai déjà a ma disposition et déjà utilisé , mais cette fois , avec l'introduction de la nouvelle clé ?

En d'autres termes y a t- il une différence entre la version de mise a jour Windows 8 celle téléchargée , et la version mise a jour en boite ( 2 Dvd) et est ce la clé qui finalise le système d'exploitation ?
Il parait qu'elles n'ont pas la même taille , d’où peut être une différence ??
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
frank06
Libellulien
Libellulien

Re: Clé d'installation de Windows 8

Messagepar Falkra » 15 Déc 2012 11:44

Bonjour, si c'est la même version et même édition, c'est possible de garder le disque pour une autre installation tant que tu mets la clé, oui.

De toute façon ça ne coûte rien de tenter le coup, quitte à télécharger au besoin. Par principe cela dit, je téléchargerais quand même, pour avoir ce que j'ai payé. LA différence de tailles est peut-être une histoire de packs de langues, de SP1 inclus, etc.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar frank06 » 15 Déc 2012 20:20

Falkra a écrit:Bonjour, si c'est la même version et même édition, c'est possible de garder le disque pour une autre installation tant que tu mets la clé, oui.

De toute façon ça ne coûte rien de tenter le coup, quitte à télécharger au besoin. Par principe cela dit, je téléchargerais quand même, pour avoir ce que j'ai payé. LA différence de tailles est peut-être une histoire de packs de langues, de SP1 inclus, etc.

Merci pour la réponse
frank06
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Déc 2012 21:50

Tiens nous au courant ! :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Tzieber » 17 Déc 2012 15:06

Hello,

C'est tout à fait possible de le faire. Je l'ai fait ce week-end. Le CD d'installation fourni dans la version n'est pas "bloqué" avec une seule clé CD.

Donc en finalité, pas besoin de télécharger.
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar frank06 » 18 Déc 2012 16:57

Tzieber a écrit:Hello,

C'est tout à fait possible de le faire. Je l'ai fait ce week-end. Le CD d'installation fourni dans la version n'est pas "bloqué" avec une seule clé CD.

Merci pour cette infos , je ne me suis pas encore lancé mais je vais le faire cette semaine .
Juste pour infos , quand tu vas sur le site Microsoft pour acheter , après avoir fait la vérification de la compatibilité et le paiement par CB , on peut donc suspendre le téléchargement et garder uniquement la Clé reçu par le Mail de confirmation du paiement .. C'est ça ?
J'ai comme l'impression que la version Boite (DVD ) est plus complète et pose moins de problèmes que le téléchargement !!
C'est peut être une idée qui n'as aucun fondement , mais a lire ceux qui rencontrent des problèmes , ce sont rarement ceux qui ont installés leur mise a jour Windows8 en démarrant le DVD , mais plutôt les mises a jours a partir d'un téléchargement ..
Enfin on est sur d'installer la bonne version ( dans mon cas 64 bits) en choisissant le Support qui vas bien

Encore merci et bonnes fêtes ..
frank06
Libellulien
Libellulien

Messagepar frank06 » 18 Déc 2012 17:02

frank06 a écrit:
Tzieber a écrit:Hello,

Merci pour cette infos , je ne me suis pas encore lancé mais je vais le faire cette semaine .
Juste pour infos , quand tu vas sur le site Microsoft pour acheter , après avoir fait la vérification de la compatibilité et le paiement par CB , on peut donc suspendre le téléchargement et garder uniquement la Clé reçu par le Mail de confirmation du paiement .. C'est ça ?
J'ai comme l'impression que la version Boite (DVD ) est plus complète et pose moins de problèmes que le téléchargement !!
C'est peut être une idée qui n'as aucun fondement , mais a lire ceux qui rencontrent des problèmes , ce sont rarement ceux qui ont installés leur mise a jour Windows8 en démarrant le DVD , mais plutôt les mises a jours a partir d'un téléchargement ..
Enfin on est sur d'installer la bonne version ( dans mon cas 64 bits) en choisissant le Support qui vas bien

Encore merci et bonnes fêtes ..

Tu comprends pourquoi je ne veux pas télécharger
http://www.speedtest.net/result/2380377923.png
frank06
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tzieber » 27 Déc 2012 19:37

Hello,

désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.

C'est exactement comme tu le dis : tu vas sur le site de Microsoft, tu achètes ton Win8 et ensuite tu recevras un mail avec la clé CD. Le reste, tu peux tout annuler.
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8