Clé de base de registre nocive

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar joujoukinder » 24 Mar 2005 18:15

Bonjour,

J'aimerais savoir svp en quoi une clé de registre peut être nocive pour mon ordinateur. En effet, les programmes tesl que AD-AWARE scannent la base de registre. Est-ce pour detecter la presence de controles ActiveX sur la machine? Y aurait-il d'autres raisons?

Meme question au niveau des cookies. C'est quoi un "tracking cookie"?

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 24 Mar 2005 20:28

Une clé de régistre sert à référencer ce qu'il y a sur ton ordi, de la même façon qu'un table des matières ou un index des pages dans un livre.

Un tacking cookie est un petit programme annexe à ton logiciel de surf qui permet à ce dernier de se souvenir plus rapidement des choses à faire.

Dans les 2 cas, il y a des petits malins qui savent installer (à l'insu de ton plein gré) des clés ou des cookies que tu n'as jamais demandé...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 25 Mar 2005 17:51

Maintenance

Une maintenance correcte te demande de passer AD-ADVARE, mais aussi de supprimer via un scan des registres les liens inexacts créés dans ta BR par le travail de l'ordi. C'est cela qui fait planter l'ordi.

Voir Formatage PC

mais surtout :arrow: impossible d'éteindre mon pc
...............
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP