[Résolu] Clé de registre Windows server 2003 SBS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Clé de registre Windows server 2003 SBS

Messagepar Dark_Yoda » 31 Juil 2007 08:14

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la section correcte pour exposer mon problème. Je tente donc ma chance dans cette section. Les gentils modérateurs le déplaceront si nécessaire.

Attention, tous les termes que je vais utilisé ne sont certainement pas corrects, je ne suis pas informaticien :-) ü
Mon premier problème est le suivant : nous utilisons comme serveur de fichier windows server 2003 SMS avec active directory (il fait aussi serveur de domaine). Avec nos stations Windows XP, pas de problème, nous pouvons interagir parfaitement. Mais nous utilisons aussi des machines qui travaillent sous OS/2. Afin de donner l'accès au serveur, nous avons du modifier 2 clés du registre, à savoir :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters]
"RequireSecuritySignature"=dword:00000000
"EnableSecuritySignature"=dword:00000000

Le problème, c'est que Windows 2003 (ou active directory, je sais pas), me remet ces 2 clés à '1' (active) après un certain temps (variable, 2 fois par jour,...). Et donc je dois les changer manuellement plusieurs fois par jour. Donc peut-être quelqu'un sait-il comment je peux dire à Monsieur Windows que quand je lui dis de mettre ces clés à '0', il les garde à '0' ????