[Résolu] Clé de registre Windows server 2003 SBS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Clé de registre Windows server 2003 SBS

Messagepar Dark_Yoda » 31 Juil 2007 08:14

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la section correcte pour exposer mon problème. Je tente donc ma chance dans cette section. Les gentils modérateurs le déplaceront si nécessaire.

Attention, tous les termes que je vais utilisé ne sont certainement pas corrects, je ne suis pas informaticien :-) ü
Mon premier problème est le suivant : nous utilisons comme serveur de fichier windows server 2003 SMS avec active directory (il fait aussi serveur de domaine). Avec nos stations Windows XP, pas de problème, nous pouvons interagir parfaitement. Mais nous utilisons aussi des machines qui travaillent sous OS/2. Afin de donner l'accès au serveur, nous avons du modifier 2 clés du registre, à savoir :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters]
"RequireSecuritySignature"=dword:00000000
"EnableSecuritySignature"=dword:00000000

Le problème, c'est que Windows 2003 (ou active directory, je sais pas), me remet ces 2 clés à '1' (active) après un certain temps (variable, 2 fois par jour,...). Et donc je dois les changer manuellement plusieurs fois par jour. Donc peut-être quelqu'un sait-il comment je peux dire à Monsieur Windows que quand je lui dis de mettre ces clés à '0', il les garde à '0' ????

Mon deuxième problème est que sur une machine Windows XP, l'utilisateur à changer son mot de passe (en local). Il avait son login-password du domaine identique au local pour ne pas avoir à mettre ces informations lors d'une connexion au serveur (accès direct). Vu qu'il a changé son mot de passe local, nous avons aussi changé le mot de passe du domaine (logique). Mais depuis, chaque fois qu'il veut se connecter au serveur, celui-ci lui redemande son login-password (qui est le même en local). Je ne comprends pas pourquoi ! Avez-vous une solution ?

J'espère ne pas avoir été trop confu ... (c'est pas gagné) ... ;-)
Un long message avant d'attaquer les vacances pour ceux qui en ont ! Sinon, pour ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout, merci par avance si vous avez une solution ...

Allez, bonnes vacances à tous les chanceux !
Dernière édition par Dark_Yoda le 31 Juil 2007 15:17, édité 1 fois.
Dark_Yoda

Messagepar jean@adimp.ch » 31 Juil 2007 09:48

Salut,
Pour le problème 1: http://support.microsoft.com/kb/916846/fr
Pour le problème 2: je dirais de déconnecter tous les lecteurs réseaux existant chez le client, de nettoyer la base de registre, de redémarrer et de reconnecter les lecteurs réseaux. Sans garantie.
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 31 Juil 2007 10:25

ne faudrait il pas regarder dans quel domaine il est au moment du login ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dark_Yoda » 31 Juil 2007 11:02

Laddy a écrit:ne faudrait il pas regarder dans quel domaine il est au moment du login ?

Au login sur le pc, il est dans le domaine 'local' au pc, pas sur le domaine géré par le serveur. En définissant le même login-password, cela fonctionne bien sur tous les pc que nous avons, sauf sur celui-là depuis le changement de mot-de-passe.

Je vais lire attentivement les recommandations de Microsoft, et voir si je peux modifier la stratégie de groupe.

J'espère que cela va résoudre mes problèmes. Déjà merci.
Dark_Yoda

Messagepar Dark_Yoda » 31 Juil 2007 11:19

jean@adimp.ch a écrit:Salut,
Pour le problème 1: http://support.microsoft.com/kb/916846/fr
Pour le problème 2: je dirais de déconnecter tous les lecteurs réseaux existant chez le client, de nettoyer la base de registre, de redémarrer et de reconnecter les lecteurs réseaux. Sans garantie.
A+.

Merci pour le tuyau, mais je suis un peu 'ignard' dans les 'stratégie de groupe' sous Windows 2003 ;-) Je fais comment pour trouver les paramètres que je dois changer ? Désolé de ces questions qui feront bien rire certains, mais un forum est fait pour échanger ces connaissances, non ? ;-)
Dark_Yoda

Retourner vers Windows NT, 2000, XP