Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 21 Mar 2011 17:51

Bonjour,

Dans la mesure ou le démarrage ne se lance pas le mieux est d'utiliser le CD d'installation dans la mesure ou il est présent et lancer une réparation du système comme pour les derniers OS,normalement si je me rappel bien les fichier perso ne sont pas toucher.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 21 Mar 2011 20:16

Salut J-Alpha,
Cette fois-ci je crois que je mérite peut-être des coups de règle sur les doigts. J'ai effectivement le Cd d'installation de Windows mais il y a comme un problème. Le plus souvent j'utilisais mon ordinateur avec un compte limité et on me demande maintenant mon mot de passe administrateur pour la réparation du système avec le Cd. Le hic c'est que je ne m'en souviens plus. Ou plutôt j'étais persuadé de m'en souvenir mais apparemment je n'ai pas le bon. Aussi je me demande si ce ne serait pas dû à la configuration des touches du clavier (par défaut) qui change automatiquement pendant le boot. J'utilisais le clavier canadien multilingue. Sous Windows j'avais aussi enregistré une phrase pour me rappeler le mot de passe administrateur mais là je n'y ai plus accès. Et donc...il y a une solution? Merci.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Hapax » 21 Mar 2011 21:11

J-Alpha a écrit: si je me rappel bien les fichier perso ne sont pas toucher.


même avec l'option "installer" pure et dure , il se crée un dossier Windows.old...
pour le mot de passe oublié , plusieurs solutions...dont celle ci .
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 22 Mar 2011 01:51

Hapax a écrit:pour le mot de passe oublié , plusieurs solutions...dont celle ci .


Merci tout le monde pour vos explications, j'ai de quoi plancher pour un boutte mais je suis content d'apprendre des rudiments de Linux.

Si j'ai bien compris, les mots de passe sous Windows ne sont qu'une farce car pas sécuritaires pour la peine si il y a plusieurs moyens de les contourner.

Cependant j'ai encore un soucis. Sous Windows, je sais très bien comment télécharger un fichier, compressé ou pas, puis le décompresser et graver une image .iso avec un logiciel gratuit. Mais avec Linux ça semble être une autre paire de manche. Je l'ai bien télécharger mais j'obtiens un fichier zip. Même lorsque j'arrive à décompresser ce fichier par je ne sais plus quel tour de passe-passe, j'ai plusieurs fichiers dont je ne sais pas quoi faire. Et même si j'avais le fichier .iso tout prêt je ne saurais pas comment le graver avec un logiciel Linux. Quelqu'un peut encore m'aider? Merci.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron