Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 20 Fév 2011 02:52

Bonjour,
C'est plus qu'embêtant parfois en plein travail tout le contenu de ma clé semble s'évaporer sans raison. Pourtant la clé reste bel et bien présente dans le poste de travail, mais sans données. Je l'enlève alors du ports de mon ordi (en suivant les étapes proprement bien sûr) puis je la remet dans le même port. Cela a habituellement l'effet de régler le problème parfois pour assez longtemps pour que je puisse terminer mon travail. Notez que j'ai plein d'application nomade sur ma clé et que tout ceci se produit souvent sans que je n'aie aucune d'elle d'ouverte mais ça s'est aussi produit lorsque j'utilisais le logiciel "ClavierPlus" (en nomade) entre autre et j'ai alors PERDU TOUTES :twisted: mes données de ce logiciel. Mon ordinateur souffre aussi grandement de lenteur excessive (comme pour faire défiler les pages web parfois), voire à l'occasion de paralysie complète pendant un temps et quelque fois de comportement étrange, pour ne pas dire bizarre qu'il serait long et compliqué à énumérer. Quelqu'un a une idée de quoi tout ceci peut dépendre? Merci de votre aide. P.s.: J'utilise Windows Xp Pro sur un Pentium 666 Mhz avec 504 Mo de RAM.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar BadFlo » 20 Fév 2011 11:57

Pentium 666Mhz : voilà la seule et unique raison de la lenteur de ton PC ;)

Pour la clé USB, ca ira mieux en changeant de PC ;)

Après, si tu n'as vraimentp as 300-400.- pour avoir un PC potable, moi je ne peux rien faire pour toi.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 20 Fév 2011 13:09

BadFlo a écrit:Pentium 666Mhz : voilà la seule et unique raison de la lenteur de ton PC ;)

Pour la clé USB, ca ira mieux en changeant de PC ;)

Après, si tu n'as vraimentp as 300-400.- pour avoir un PC potable, moi je ne peux rien faire pour toi.


Merci BadFlo mais j'aurais dû préciser: Ce n'est pas tellement la lenteur mais plutôt les comportements saccadés ou même paralysés pendant quelques secondes lorsque je fais défiler une page web par exemple. Noter que j'utilise aussi la dernière version de Firefox avec plusieurs extensions (21 pour être exact dont trois que j'ai désactivées et que je garde je ne sais plus trop pourquoi :pouark: ). Souvent lorsque j'ouvre une session j'ai des messages d'erreur m'avertissant que le scipt sur cette page ne répond pas. Je choisis alors de l'annuler car l'autre option me cause d'avantage de problème. Et aussi dans ces messages il y a un chemin qui m'indique pratiquement toujours une extension comme "NoScrip", "Wot" ou dernièrement "hyperwords" mais je crois que c'était la première fois pour cette dernière. Encore une autre idée de solution pour mon problème. Ciao, Bon Dimanche!
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 20 Fév 2011 13:29

Bonjour Liberman,

Les Modules complémentaires ralentisse Firefox, le mieux maxi 5 extensions de préférence celles de sécurités, parce que 21 c'est énorme pour ce pauvre processeur et la bande passante, sans compté que certaines font peut être double emploi.
Effectivement comme le dit notre ami Badflo avec l'évolution il faut une bécane qui évolue aussi.
Mais déjà un petit classement de tout ça serai le bienvenu.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 14 Mar 2011 16:33

Merci J-Alpha,
Je suis finalement parvenu à me décider d'éliminer plusieurs de mes modules pour n'en conserver que six :x (plus une que je garde mais désactivée). Au fait, je me demande si simplement les désactiver n'a pas le même effet que de les désinstaller? J'imagine que "Wot" et "NoScript" font parti des extensions de sécurités qu'il est bon de conservées dont tu parles?
Maintenant j'avoue que mon pc est plus fluide mais je songe à me tourner vers un autre navigateur plus adapté à ma machine car ce qui me plaisait avec Firefox, c'était surtout ses extensions (et le fait d'utiliser des logiciels Open Sources ne me déplait pas non plus). J'ai pensé à Opéra que j'ai déjà utilisé et qui me paraissait plutôt bien. D'autres suggestions de navigateur sécuritaires à me proposer? Merci encore et bonne journée!
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 14 Mar 2011 17:39

Bonsoir,

Je ne veut pas prêcher pour FireFox mais rien n'empêche de le conserver en plus d'un autre surtout que la nouvelle mouture arrive, coté module j'ai, No Script, adblock plus,Cs Lite, comme base et un ou deux autres mais rarement plus, après il reste la solution de les désactivés façon ponctuel en fonction de l'utilisation du moment.
Certains dirons un tel est mieux qu'un autre, je ne rentre pas dans cette polémique, un navigateur quel-qu'il soit mérite d'être essayer pour s'en faire une idée, après chacun choisi suivent ses gouts.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Hapax » 14 Mar 2011 18:30

tout à fait d'accord ...installer/essayer/supprimer (ou adopter) est plus sûr et plus rapide pour se faire une idée que d'attendre des avis qui resteront personnels et subjectifs...
http://www.linternaute.com/hightech/internet/dossier/bien-choisir-son-navigateur-internet/les-concurrents-au-banc-d-essai.shtml
http://www.libellules.ch/browser.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 15 Mar 2011 02:29

Hapax a écrit:tout à fait d'accord ...installer/essayer/supprimer (ou adopter) est plus sûr et plus rapide pour se faire une idée que d'attendre des avis qui resteront personnels et subjectifs...
http://www.linternaute.com/hightech/internet/dossier/bien-choisir-son-navigateur-internet/les-concurrents-au-banc-d-essai.shtml
http://www.libellules.ch/browser.php

Bonsoir et merci encore à vous deux. Après avoir lu le comparatif du lien à Hapax, j'ai décidé de me remettre à Opéra. Franchement je ne ressens plus le besoin d'essayer d'autres navigateurs. J'ai déjà installé trois extensions et deux autres correcteurs orthographiques (après l'anglais qui était déjà présent par défaut) et la vitesse est tout simplement époustouflante, et je n'ai même pas encore utilisé la fonction "turbo"! J'imagine toutefois que je ne dois pas surcharger en extensions et autres gadgets cette fois également. Je crois pouvoir facilement résister à cette tentation car Opéra est déjà pourvu de fonctions natives comme la gestion de sessions, la prise de notes, la navigation par mouvement de la souris... Toutes des fonctions que j'adorais utiliser avec Firefox grâce à ses extensions. En tout cas, pour l'instant je suis enchanté de mon nouveau navigateur tout neuf! J'espère seulement que la lune de miel ne finira pas en pétard mouillé :ptdr:
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 15 Mar 2011 08:16

Bonjour,

Une autre chose concernent l'USB1 il y a peut être si il reste des connexions interne d'insérer une carte contrôleur avec USB2 une façon de rajeunir un peut le PC.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 16 Mar 2011 23:17

Oui j'y avais pensé merci. Mais finalement je crois plutôt que je vais simplement le mettre en état de marche puis le vendre pas cher.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar SAM.SUFFIXE » 16 Mar 2011 23:28

[/quote] Mon ordinateur souffre aussi grandement de lenteur excessive (comme pour faire défiler les pages web parfois), voire à l'occasion de paralysie complète pendant un temps et quelque fois de comportement étrange, pour ne pas dire bizarre qu'il serait long et compliqué à énumérer. Quelqu'un a une idée de quoi tout ceci peut dépendre? Merci de votre aide. P.s.: J'utilise Windows Xp Pro sur un Pentium 666 Mhz avec 504 Mo de RAM.[/quote]

bonsoir,

ne chaufferait-il pas un peu ?
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 16 Mar 2011 23:32

Bonsoir,

Effectivement c'est une solution pour se monter une configuration moderne qui aura aucune commune mesure avec celle-ci, on en reviens a l'idée de BadFlo comme quoi :) en plus une occasion de se faire un petit plaisir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 16 Mar 2011 23:39

Bonsoir SAM.SUFFIXE

Si il a un comportement bizarre voir étrange en plus du ralentissement, ce n'est pas tout a fait la même chose un petit tour en désinfection peut être salutaire

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar SAM.SUFFIXE » 16 Mar 2011 23:41

Bonsoir Alpha
j'en touche pas beaucoup en informatique - mais le coup de l'ordi qui chauffe il n'y a rien de plus "gonflant" en plein travail tout fige, oui oui je dis bien tout fige parce que l'ordi chauffe c'est un peu un contre sens - il reste la possibilité de l'ouvrir et de mettre un coup de soufflette surtout si tu vas le vendre, mais à ce stade pas de miracle - je me range à l'avis général , te laisses pas enquiquiner par un ordi qui rame soit zen achètes, et n'attends pas Noêl sam
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 18 Mar 2011 03:54

Ouin, pour le chauffage, je ne crois pas car il n'est pas tellement poussiéreux a l'intérieur, mais c'est une piste intéressante a vérifier. Je crois qu'une température inférieure a 45 C est acceptable. Mais pour l"instant j'ai un nouveau soucis. Je me demande si je n'aurais pas été dupé par une contre-façon de l'antivirus Avast Free. Il y a quelque jours j'ai téléchargé ce logiciel et hier je l'ai installé. C'est alors que le pointeur de ma souris s'est comme sauvé de l'écran. J'ai cru a un virus et je me suis alors dépêché de redémarrer mon ordinateur. Une fois redémarré l'icône d'Avast apparaissait alors dans la zone de notification et quand j'ai cliqué dessus plusieurs fenêtres sont apparues un peu aléatoirement a des endroits sur l'écran. Cependant le tout est assez vite rentré dans l'ordre et j'ai alors décidé d'effectuer un scan antivirus. Il ne m'a détecté que deux petits fichiers suspects sur ma clé usb, que j'ai mis en quarantaine.

Bref, une longue histoire pour dire que maintenant impossible de redémarrer Windows. En fait, l'ordinateur arrive au premier écran de bienvenu (avant le choix d'utilisateur et ou le mot <WINDOWS> apparait en gros) puis recommence a booter et tourne en boucle indéfiniment sans jamais aboutir a rien. Quelqu'un a une idée pour démarrer Windows? Merci.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Hapax » 18 Mar 2011 07:22

le coup des fenêtres qui apparaissent comme un jeu de cartes,j'ai déjà vu çà et un virus en était la cause...
le coup du boot en boucle aussi,il y a peu,notamment,mais c'était dû à une extraction de clé à la sauvage alors que Windows bossait encore.Résultat, un MBR salement amoché...
J'espère que tu possèdes le CD d'installation ,pour réparer...(fixmbr suivi de fixboot),enfin,c'est ce à quoi je pense d'emblée...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar J-Alpha » 18 Mar 2011 08:17

Bonjour,

Je confirme le problème des fenêtres a répétition, je l'ai déjà rencontré et effectivement dans mon cas c'était une saloperie qui avait forcé les barrages de la bécane, malin les loufiats qui font ces virus a croire que c'est un sport pour eux, et pas toujours facile a supprimés.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 18 Mar 2011 17:19

Bonjour,
Moi aussi j'étais certain qu'il s'agissait d'un comportement d'ordinateur infecté, mais le plus curieux c'est que ça soit dû justement à l'installation d'un antivirus (Avast Free). Je suis pourtant presque certain à 100% que je l'avais téléchargé du site réel. Si on ne peux plus se fier aux antivirus...Le plus 'drôle' c'est que je n'avais même pas d'antivirus pendant des mois et je n'ai jamais eu ce genre de problème pendant tout ce temps. Et en prime, depuis l'analyse suivie de la quarantaine de mes deux minuscules et insignifiants fichiers provenant de ma clé USB, je ne peux même plus accéder à Windows.

P.s.: Je n'ai jamais retiré mes clés 'à la sauvage'. Aussi, j'ai effectivement le Cd d'installation de Windows mais je ne sais pas vraiment comment faire pour réparer mon installation (sans formater bien sûr). Je vais quand même tenter d'aller voir du côté des outils suggérés par Hapax sur le Cd Windows. Merci, bonne journée.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Hapax » 18 Mar 2011 18:27

quelques précisions sur le mode opératoire trouvées ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Clé USB 2 branché sur USB 1 qui disparaît parfois

Messagepar Liberman » 21 Mar 2011 13:49

Hapax a écrit:quelques précisions sur le mode opératoire trouvées ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

Salut Hapax, merci pour le lien que j'ai trouvé très intéressant et instructif. Malheureusement je ne peux pas utiliser cette méthode de réparation car je n'ai aucun message d'erreur, juste un boot qui semble tout-à-fait normal sauf qu'il tourne en boucle sans jamais s'arrêter pour démarrer Windows. Bref, il n'y a aucun endroit où je pourrais écrire la commande. Une autre idée? Merci, bonne journée!
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités