clé usb code erreur 43

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 00:51

Bonjour,

Je ne sais pas sous quelle rubrique poster mon message, donc je le fais ici !

Bon, j'ai fait une bêtise... soit, j'ai inséré une clé dans un café internet (Brésil) et depuis quand je la remets sur mon petit portable Windows 7 - familial, j'ai le message suivant,:
"Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. etc..."
Ce message apparait toute les secondes et ma clé apparait à la même fréquence sous périphérique et imprimantes". Lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant:
[i] "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"[/i]La clé ne s'allume plus...
Inutile de dire qu'elle est pleine de données dont je n'ai pas d'autres copies.
Ayant une autre clé avec moi, je l'ai testée sur mon petit PC et elle fonctionne à merveille. Ce n'est donc pas mon PC.
Demain je passerai au Café internet demander sur quel système ils tournent.... Seraient-ils encore sous port USB 1 ???
Y-a-t-il espoir de récupérer mes données???

Merci de votre aide !
GF
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 05:55

salut
tu ne dis pas si tu as testé ta clé sur un autre ordi...ni si tu l'as repérée dans le gestionnaire de périphérique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 11:38

Merci pour la réponse Hapax,
non, je ne l'ai pas testé ailleurs.. et non, elle n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques...mi dans la gestion de l'ordinateur. j'ai fait des captures écran hier pour mieux expliquer, mais j'arrive pas à les poster.
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 12:25

ben,le premier réflexe c'est de la tester ailleurs...peut-être est-elle passée en RAW...?
sinon,pour poster une capture>>>sers toi de ce lien d'hébergement>>>et mets le "lien direct" entre les balises "Img"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 14:03

grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 14:05

et...
[img=http://img695.imageshack.us/img695/4559/nonreconnu.th.jpg]

dommage que je n'arrive pas à poster directement dans le message...
GF
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 14:09

Tu peux, il faut juste copier coller le code sans le modifier, le code de la ligne "Code de Forum", tel quel surtout.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar arnob » 15 Aoû 2011 14:31

je me permets...

Image
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 14:42

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 14:43

Sinon le vendor ID et device via le bouton propriétés, et un tour sur PCIDatabase et autres, on le trouvera vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 14:52

heu...Falkra veut dire:
Image
puis----->http://www.pcidatabase.com/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 14:55

Ouaip. C'est cool il y a un sous-titrage automatique, et je n'ai plus besoin de faire de copie d'écran. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 15:03

Oooops...désolé,je te croyais parti pour un moment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 15:15

Hapax a écrit:Oooops...désolé,je te croyais parti pour un moment...
Parti ? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 15:27

bah...tu vas,tu viens...j'ignorais combien de temps tu t'absenterais... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar arnob » 15 Aoû 2011 15:57

partir pour mieux revenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 17:58

Image

Uploaded with ImageShack.us

hmmm il semble qu'il y a progrès pour loader les images :lol:

L'image du détails du périphérique USB est prise quand la clé n'est pas branchée. Est-ce juste?

J'ai passé au Café Internet: me disent que beaucoup de gringos utilisent leurs clés sans problème. Dailleurs il y avait une gringa qui utilisait justement sa clé et triait ses photos...
Peut-être ais-je mal inséré la clé en la mettant??? elle est si petite...

Au Café Internet, ils sont sous Système XP-SP-L9, Professional, version 2002, Service Pack 3, et les machines sont des Intel(R) Celeron CPU, E3400 @ 2.60GHZ, 2.60GHZ , 196 GB de Ram.

Je ne comprends pas bien ce que je dois faire après, les détails de mon périphérique (voir image) ne correspondent pas au post du "libellulien sauveteur".
Si je dois loader q.chose sur le PC depuis PCIdatabase.com...???
N'est-il pas risqué de bidouiller ma clé en effectuant des manoeuvres qui pourraient compromettre un sauvetage plus tard?
Dans une semaine je serai en Suisse... et pourrait la remettre à un organisme compétent (suggestions bienvenues)...

En tous les cas, Merci, aux sauveteurs, disparus et réapparus...
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar arnob » 15 Aoû 2011 18:20

peut-être essayez FixIt de microsoft http://support.microsoft.com/mats/hardw ... roblems/fr et si tu dis que tu es passé de nouveau au café internet, pourquoi ne pas l'avoir essayée là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar grande fille » 15 Aoû 2011 18:39

arnob a écrit:peut-être essayez FixIt de microsoft http://support.microsoft.com/mats/hardw ... roblems/fr et si tu dis que tu es passé de nouveau au café internet, pourquoi ne pas l'avoir essayée là-bas ?


oh, le café internet est à côté, j'ai wifi où je suis hébergée, mais pas d'imprimante. La fois où je me suis rendue au Café Internet, c'était pour faire une impression... or la clé n'a jamais marché, et elle semblait vide, alors que chez moi, juste avant, tout allait bien. j'ai finalement fait les impressions en envoyant les dossiers attachés à un mail (2 photos jpg)... et n'ai ressayé de mettre la clé que hier... dans mon ordi. Peut-être l'ai-je endommagée en la mettant dans le PC du Café Internet? Ca coincait un peu... mais rien au dessus de la normale, puisque d'ailleurs elle entre toujours encore facilement dans mon Petit PC...
Je n'aimerais pas l'abimer plus si elle est déjà abimée...
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: clé usb code erreur 43

Messagepar arnob » 15 Aoû 2011 18:45

bonne chance alors, quant aux sociétés de récupération de données, une recherche google devrait t'aider, par exemple http://www.crdep.com/ http://www.google.com/search?sourceid=c ... nn%C3%A9es
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron