Clé USB défaillante

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB défaillante

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 00:31

Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant ma clé USB. Jusqu'à présent celle-ci a toujours fonctionné correctement mais depuis quelque temps quelque soit le PC où je la connecte plus rien n'est accessible. Et c'est bien dommage car j'ai des documents plutôt importants dessus. Quand je la branche sur mon pc portable on entend le bruit d'insertion d'une nouvelle clé usb mais rien ne se passe. Le disque amovible n'apparaît pas dans poste de travail. Mon système d'exploitation est Windows 7. Par contre la clé USB apparaît sous gestionnaire de périphérique et sous l'image ci dessous..

Image

mais avec une mémoire de 0. Et avec une inscription "Aucun media"

Voilà si vous avez des explications à ce phénomène voir une solution au moins pour récupérer les données, vous me sortirez une épine monumentale du pied.

Bien à vous,
Dgab
dgab

Re: Clé USB défaillante

Messagepar J-Alpha » 23 Nov 2011 08:39

Bonjour et bienvenu,

Il y a bien 'PC Inspector File Recovery' , il existe pour Vista pour Seven je ne sait pas mais un essai pourrai peut-être débloquer le problème.
Il n'y a pas de sauvegarde ailleurs ?, parce-que uniquement sur une USB c'est pas très sur c'est de l’électronique portable avec tout ce que sa comporte de faiblesse et fragilité, d’ailleurs pourquoi l'avoir mis en Fat32 et pas en NTFS nettement mieux adapté pour Seven et les gros fichiers.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 12:20

La photo n'est pas contractuelle, je l'ai trouvé sur un autre sujet du forum et je l'ai réutilisée.
Celle-ci est la bonne :

Image
dgab

Messagepar J-Alpha » 23 Nov 2011 12:29

Effectivement là ça change tout, l'ancienne photo la clef est reconnu mais ici c'est pas le cas, elle n'est pas du tout reconnu, il serrait bien de l'essayer sur un autre ordinateur, voir si ce n'est pas elle qui est HS.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 12:31

Sur un autre ordinateur elle n'est pas reconnue non plus. Sous xp on voit l'apparation d'un disque amovible mais quand on clique dessus rien ne se passe. Elle est bonne à jeter donc ou on peut essayer de la reformater et de la réutiliser ?
dgab

Messagepar J-Alpha » 23 Nov 2011 12:42

Il a mieux valu tester sur un autre ordi, avant de faire quoique ce soit, c'est effectivement la clef, si elle veut prendre le reformatage pourquoi pas,j'ai des doutes,et elle a perdu en fiabilité même si elle est récupérable.
Les séances d'écritures et d’efficacement de données finisse par en avoir raison.
J'en ai une qui a un peut ce type de problème, les plantages sont de plus en plus fréquents, je sait qu'un jour elle sera irrécupérable, donc a limité aux fichiers sans grande importance.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 13:06

Excusez moi, j'ai peut être pas été assez clair, mais j'ai testé sous xp mais sur deux autres ordinateurs différents.
dgab

Messagepar Hapax » 23 Nov 2011 13:22

dgab a écrit:La photo n'est pas contractuelle, je l'ai trouvé sur un autre sujet du forum et je l'ai réutilisée.

s'il y a un truc à ne pas faire c'est bien çà...au vu de ta première capture tout le monde,moi y compris,a pensé qu'il n'y avait pas de problème majeur...
tu pourrais mettre une capture de ton poste de travail ,clé connectée ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 13:37

Image
Dernière édition par gedeon1999 le 23 Nov 2011 17:34, édité 1 fois.
Raison: Post modifié pour montrer l'image.
dgab

Messagepar Hapax » 23 Nov 2011 13:46

invisible comme elle est tu ne peux rien faire du tout...si elle est passée en RAW,tu peux même l'oublier...mais pour le savoir,il faudrait entrer dans ses propriétés...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 14:01

Par quel biais ? Gestionnaire de périphérique ?
Je vous envoie déjà deux screens :

Image

Image

pour intégrer une image dans un post: un tuto ici
Dernière édition par gedeon1999 le 23 Nov 2011 17:38, édité 2 fois.
Raison: Modification du post pour afficher les images.
dgab

Messagepar J-Alpha » 23 Nov 2011 21:43

Bonsoir,

Vue les captures, j'ai bien peur que Hapax a raison, il faudrait pouvoir accédé a la clef, peut être avec une vieille configuration type W 2000, ou peut être une distribution Linux, après pour qu'elle en soit a ce niveau là elle a peut être un problème plus grave que l'on ne peut pas voir.
Quelqu'un doit certainement avoir une solution.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dgab » 23 Nov 2011 22:45

C'est bon j'ai compris elle doit être morte de chez morte.. :/
Merci quand même pour votre aide et vos diagnostics.
dgab

Messagepar J-Alpha » 23 Nov 2011 22:55

Tout de même ne pas la jeter, on ne sait jamais avec le recul on trouve parfois des solutions.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel