Clé USB défectueuse?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB défectueuse?

Messagepar ccpgrinner2011 » 28 Fév 2011 01:03

Bonsoir,

il m'arrive une mésaventure assez classique et je vous écris pour nourrir un peu d'espoir naïf...

J'achète une clé USB neuve 4GB; je rentre à la maison et j'y transfère des données et au bout de quelques minutes de transfert, j'ai un arrêt du transfert avec un message du genre "erreur d'écriture sur m:" Le problème c'est juste que pendant le transfert j'ai perdu les données (j'ai fait "déplacer"); je m'en fiche de la clé mais pas des données perdues! Ce qui est bizarre c'est que la LED ne s'allume plus et la clé n'est plus reconnue sous aucun OS. Encore plus bizarre elle chauffe branchée sur un ordi sous Ubuntu et elle reste froide sur un ordi sous XP...

Auriez-vous une once d'espoir à semer?

Merci aux experts en ligne!

Cyrille
ccpgrinner2011

Re: Clé USB défectueuse?

Messagepar BadFlo » 28 Fév 2011 12:03

C'est très étrange ce que tu nous dis là ...

Si ta clé n'est vraiment pas détectée sur quel ordinateur que ce soit, elle est bonne pour la poubelle ...car tu ne pourras plus la formater ...désolé.

Avant de la jeter, essayes sur un Windows 7, ma clé refusait de s'ouvrir sur autre chose que ca avant de formater ...je sais toujours pas prkoi ...
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 28 Fév 2011 12:19

Bonjour,

Si l'achat est juste fait elle est encore sous garantie donc retour a l'envoyeur, certaines sont garanti 5 ans.
Elle doit avoir un défaut de fabrique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnob » 28 Fév 2011 17:09

arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar arnob » 28 Fév 2011 17:15

aussi, trouvé ça sur le net, en anglais :

Solution for the problem:
1. The solution is just to “Turn off the computer and unplug it from the power supply” (Unplugging is necessary as today even after turning the system off, the motherboard continues to get power).
2. Let the system remain off for about a minute.
3. Restart the system and wait for it to boot completely before inserting the drive again again.
Update:
You can try this solution also. Run devmgmt.msc in the run box, then click on My Computer in the Device Manager. Assuming that the USB is in inserted state, click on Scan for Hardware changes under the Action menu. USB should be detected now.
That’s it the problem will not appear again.
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J-Alpha » 28 Fév 2011 19:18

Bonsoir,

De toute façon si elle chauffe comme il le dit elle a un problème, et il vaut mieux ne pas griller quelque chose sur la carte mère, les composants supportes, mais jusqu'à un certain point.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ccpgrinner2011 » 28 Fév 2011 20:47

Merci pour vos réponses sérieuses!

Le problème c'est que j'ai perdu des données, de la clé je m'en fiche! J'ai inspecté la clé démontée, mais il n'y a pas de "grillé"! Peut-être une résistance morte! Mais bon je ne pourrais pas la changer de toutes façons!

C
ccpgrinner2011

Messagepar J-Alpha » 28 Fév 2011 21:05

A mon avis les données sur la clef usb il faut oublier surtout une fois démonté, quoi que il y a toujours la possibilité d'un essai sur un système Vista ou Seven qui eux sont peut être un peut plus réceptif au problème.
Les fichiers n'ont pas une autre sauvegarde ? normalement sur clef usb on mais des copies.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 01 Mar 2011 05:31

Bonjour et désolé de venir comme le calme après la tempête...

Mais il y a une leçon à tirer de cette situation et je suis étonné que personne n'en parle...

Si tu veux faire une sauvegarde, tu ne déplaces pas tes documents mais tu les copies, surtout lorsqu'il s'agit comme ici d'un nouveau matériel inconnu. Ce n'est qu'une fois que tu seras certain du bon fonctionnement de ton matériel que tu pourras soit les effacer du DD d'origine, soit, cette fois-ci, de les déplacer à nouveau en faisant remplacer ou écraser.

En ce qui me concerne, tous les documents sauvegardés sur un clé USB le sont également sur un DD de sauvegarde externe. Avec un logiciel comme (par exemple) Second Copy, c'est extrêmement rapide et confortable.

Bon courage ccpgrinner2011 et j'espère que tu retrouveras tes documents.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 01 Mar 2011 08:13

Bonjour byp,

En terme de sauvegarde il n'y en a jamais trop, c'est quand les problèmes arrives que l'on cri au loup, mais en général c'est un peut tard.
Sur qu'un disque externe est une bonne option, et surtout ne pas avoir peur de multiplier les sauvegardes.
Personnellement pour l'entreprise les documents sont copier sur chaque ordi , travail et perso en plus des sauvegardes habituelles disque externe.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 01 Mar 2011 09:18

Pour ma part j'ai un disque Time Machine qui fait office de copie quasi en temps réel du disque dur principal, plus quelques documents importants présents à la fois sur clés USB et stockage personnel en ligne. Aucun risque de perte irrécupérable, donc. Mais il s'agit d'une solution parmi d'autres...
Cependant il faut savoir que les clés USB ne représentent pas une solution très sûre et devraient n'être utilisées que comme support de stockage temporaire ou secondaire.
En espérant que tu retrouves tes données, peut-être d'ailleurs à l'aide d'un logiciel de récupération en prenant comme source ton disque dur, sait-on jamais...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar loriot » 01 Mar 2011 21:10

Bonsoir,

si tu n'as pas réecris sur le support d'origine de tes données tu peux toujours aller les chercher en fichiers éffacés à l'aide de
testdisk :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_undelete_file_for_FAT
ou bien d'un log de récupération comme mini tool power data recovery :http://www.powerdatarecovery.com/ ou autre.
loriot

Messagepar ccpgrinner2011 » 01 Mar 2011 21:43

Merci à tous pour vos avis et liens! Malheureusement j'ai fait le deuil de mes données!
ccpgrinner2011

Retourner vers Hardware - Matériel