clé USB et changement d'OS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clé USB et changement d'OS

Messagepar ACTate » 12 Oct 2017 17:28

bonjour,
Je passe souvent de windows à Linux par mon dual boot et parfois (+/- souvent) j'oublie ma clé USB dans sa prise. Je ferme win puis j'ouvre Linux et me rend compte que la clé est restée en contact.
Je sais qu'il ne faut jamais déconnecter une clé sans l'avoir éjectée, désinstallée, mais j'ignore tout d'une fermeture d'OS avec clé sous tension et réouverture d'un autre OS...
Qu'ais-je le plus à craindre : l'usure de la connectique à force de la brancher/débrtancher ou une sale surprise en la faisant fermer ou réouvrir par l'OS ?
Marci beaucoup.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: clé USB et changement d'OS

Messagepar speedycool » 13 Oct 2017 09:37

Bonjour Actate,

Tu ne risques rien en laissant ta clé en passant de Windows à Linux. Les deux systèmes reconnaissent parfaitement ce périphérique, peuvent lire et écrire sur cette clé sans risque.

Lors de la fermeture d'un environnement ( Windows ou Linux ), les périphériques sont "éteints" proprement, de la même manière que si tu choisissait "éjecter".
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron