clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar bouboub » 21 Déc 2008 18:06

Bonjour,

j'ai pas vraiment de problème , comme vous allez le voir, mais comme ce qui m'arrive me surprend au plus haut point, je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer:

voilà, j'ai décidé de rejouer à résident evil 4 sur mon nouveau pc car à l'époque mon ancien ne permettait pas de jouer avec le patch qui rend ce jeux acceptable graphiquement sur pc (mon ancien ordi ramait avec le patch correctif).
Donc j'ai installé le jeux et le patch et c'était lent comme avant avec mon vieux pc ! pour info j'ai actuellement un core 2 duo à 3,16 giga et une carte graphique qui tue (nvidia gtx 260) et 4 giga de ram , donc pas de raison que ce jeux un peu ancien rame. J'ai essayé de réinstaller, de voir avec directx, etc... pour finir par me rendre compte que le jeu tourne à vitesse normale QUAND MA CLE USB EST INSEREE DANS MON PC, C' EST ELLE QUI FAIT ALLER LE JEU A UNE VITESSE NORMALE !

comment vous expliquez ça ?

merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar bouboub » 22 Déc 2008 09:38

j'ai vidé la clé et je l'ai formatée, ça n'a rien changé, elle fait tourner le jeu à sa vitesse normale !
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar gva1970 » 22 Déc 2008 10:06

Une explication pourrait être que ton jeu utilise un disque temporaire important et que si tu l'a installé sur le même disque dur, les allez-retour entre le jeu et le répertoire temporaire peut ralentir le jeu, et ceci d'autant plus si ton système d'exploitation est installé sur le même disque.
Autre explication, ton disque dur doit être défragmenté pour gagner un peu de vitesse.
Fais attention tout de même avec ta clef USB, au bout d'un moment elle peut tout de même chauffer et à la longue pourrait planter. Je te conseille de faire des backups de tes fichiers de temps en temps sur ton disque dur.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar bouboub » 22 Déc 2008 17:29

salut,

mon disque dur n'est pas fragmenté. mais comme tu le dis mon jeux est installé sur le même disque dur que mon système d'exploitation. Peut-être aussi qu'il y a le problème , comme tu l'as dit , du répertoire temporaire et des aller-retour , etc... mais pourquoi et comment ma clé usb peut jouer un rôle là dedans ?

merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar Airwave » 28 Déc 2008 14:53

Le jeu swapperait avec 4Go de ram? (ou meme 3.2Go...) Ca serait étonnant...Peut-etre ta clé usb a d'autres vertues... Essaies de la faire infuser, tu obtiendras peut-etre une tisane capable de tout guérir :mrgreen:

Plus sérieusement ca n'a rien a voir avec le ReadyBoost?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar bouboub » 12 Fév 2009 18:37

salut, d'après ce que je sais le ready boost ça ma rche avec vista non ? moi j'ai windoxs xp . Petite anecdote supplémentaire, j'ai remplacé ma clé usb par un lecteur mp4 pour voir, eh bien mon lecteur mp4 lui aussi est magique ! il booste RE 4 de la même façon , c'est dingue.
Quelqu'un a une hypothèse ?
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: clé usb fait tourner plus vite résident evil 4

Messagepar Hapax » 12 Fév 2009 22:18

moi,je sais qu'il y a des suppositoires qui filent la pêche... :mrgreen:
(Union des Suppositoires Boosters?)
bon ...ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron