clé usb ne fonctionne pas

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 18 Déc 2009 13:58

bonjour tlm
je viens d'acheter une clé usb emtec flash drive usb 2.0 8go et après détection du périphérique j'ai l'assistant ajout de nouveau matériel détecté qui m'en demande l'installation.
j'ai la possibilité d'insérer cd ou diskette mais il n'y a rien avec cette clé. l'installation auto ne fonctionne donc pas et je ne peux pas utiliser ma clé.
quelqu'un aurait un conseil
merci :supers:
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 18 Déc 2009 14:28

salut
peut-être pourrais-tu trouver un driver ici : http://www.emtec-international.com/en/gamme.php?categorie=STMOB&gamme=CLES%20USB
(c'est mieux d'indiquer ta config)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 18 Déc 2009 22:37

bonsoir hapax
je vais voir ... j'espère trouver !
et pourquoi les pilotes ne sont pas installés d'office ?
ma config windows xp
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 19 Déc 2009 00:08

c'est pas toujours systématique...des fois faut guider Winny jusqu'à la planque du pilote!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 19 Déc 2009 11:01

je suis allé sur le site et les drivers que tu peux télécharger c'est pour w98!!
tu peux le voir à cette adresse
la référence de ma clé : EKMMD8GC250

http://www.emtec-international.com/fr/d ... gamme=C250
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar arnob » 19 Déc 2009 11:23

et apres avoir insere ta cle usb, si tu cliques sur non ou "cancel" a l'invite d'installation ?? que se passe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 902
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 19 Déc 2009 12:16

masbetis a écrit:je suis allé sur le site et les drivers que tu peux télécharger c'est pour w98!!çà,çà dépend de ta référence!
tu peux le voir à cette adresse
la référence de ma clé : EKMMD8GC250 çà,tu aurais dû le donner au premier post!

http://www.emtec-international.com/fr/d ... gamme=C250
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 19 Déc 2009 12:24

J'ai inséré la clé et je n'ai plus de message d'install
comment savoir si c'est ok ?
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar Christian10 » 19 Déc 2009 12:43

Bonjour,

Une fois ta clé USB insérée et détectée, elle doit apparaître comme tes autres lecteurs dans le poste de travail sous le nom qui lui a été donné lors de son formatage ou sous le nom "Disque amovible".
Tu peux alors l'utiliser comme un autre lecteur.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 19 Déc 2009 21:21

je ne vois rien
j'ai des lecteurs recover E: et data F: mais rien qui me permette d'identifier la clé ???
dans gestionnaire des périph on voit bien que le pilote n'est pas installé ... normal j'ai rien pu installer !

je comprends rien
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 19 Déc 2009 22:05

J'ai fait quelques recherches sur net et après quelques explications pas très claires j'ai trouvé ceci :

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffa ... .php?t=442

la manip m'a permis de voir dans poste de travail le lecteur I: usb disk
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 27 Déc 2009 13:32

par contre même si la clé est reconnue je n'arrive pas à copier un fichier de 4 go sur cette clé avec capacité de 8 go ? j'ai le message suivant : la diskette de destination est pleine, insérez une nouvelle disdkette pour continuer

ça fait la même chose sur mon disk externe dont j'ai vérifié la capacité libre
mêmes messages



Au fait, Bonnes Fêtes à tous :whaou:
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar Iznogoud » 27 Déc 2009 13:40

Salut

ça c'est si elle est formatée en FAT32, les fichiers supérieurs à 4go ne passent pas. Deux solutions:
-la plus simple, tu la formates en NTFS (clic droit, formater, etc : attention tu perds alors toutes tes données, il faut les sauvegarder sur ton PC avant)
-tu découpes le fichier en petits bouts :p
exemple: ce programme, trouvé sur le blog http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 21-yoyocut

Si tu n'arrives pas à formater en NTFS, suis ce lien ;): http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... ntfs-810-1

Bon courage ++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 678
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 27 Déc 2009 16:46

slt alexrub
exact elle est bien formatée en fat32 je vais voir pour la suite et pourtant j'ai bien une capacité totale de 8 go;
je suis allé voir qq qui a un Mac et m'a bien confirmé la capacité

... désolé mais les cadeaux n'attendent pas :super:
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar thorgal » 28 Déc 2009 10:03

Bonjour,

A titre indicatif, je me suis acheté cette même clé pour y mettre Windows Seven dessus pour me créer un support bootable qui remplacerait le dvd original de Seven.
Mon pc est sous Windows XP pro SP3. Toutes les mises à jour sont installées. Je n'ai rencontré aucun problème au branchement de la clé sur le pc.
Peut être ton Windows n'est pas à jour !
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 479
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 28 Déc 2009 11:35

bonjour Thorgal
étonnant mais je vais vérifier
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44

Re: clé usb ne fonctionne pas

Messagepar masbetis » 28 Déc 2009 11:52

j'avais une maj KB955759

J'ai une autre question concernant une clé Transcend 1 gb dont le contenu n'est plus lisible, si je la formate est-ce que ça remarchera

d'autre part, j'ai lu que si le formatage se fait en NTFS il faudra être administrateur pour pouvoir lire les fichiers

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
masbetis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 22 Mar 2009 16:44


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités