Clé USB non reconnue [RESOLU]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB non reconnue [RESOLU]

Messagepar byp » 13 Fév 2010 06:44

Bonjour à toutes & tous,

Achetée il y a 18 mois une clé USB2 Corsair flash voyager 8GB. Tout a bien fonctionné. Depuis quelques jours impossible de lire quoi que ce soit de ce qui se trouve dans cette clé, d'y transférer des dossiers ou sauvegardes. Tout ce qui est déjà dedans est invisible et inaccessible. Elle figure bien dans mon explorateur windows (XPPro) et dans le gestionnaire des périphériques.

J'ai 2 de ces clés : une autre achetée précédemment de 2GB et qui fonctionne tout à fait normalement et que j'utilise tous les jours et dont l'appellation sur est:
Corsair flash voyager USB

Alors que celle qui ne fonctionne plus (8GB) apparaît maintenant sous la dénomination :;
USB MEMORY BAR USB

Utilisé l'assistant de mise à jour de matériel : Pas d'amélioration.

Si vous avez une / des idée/s, d'avance un grand merci.
Dernière édition par byp le 09 Avr 2010 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar Falkra » 13 Fév 2010 08:20

Bonjour,

on ne voit pas les fichiers, le contenu ?
Pour le blocage ça me faisait penser à une mise en lecture seule (logicielle ou matérielle via un petit poussoir), mais pour le reste non.

Jette un oeil quand même, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar zardoz35 » 13 Fév 2010 08:22

j'ai eu le cas avec une corsair...

après avoir vérifié sur un autre ordi que le comportement était identique (et éventuellement récupérer tes données) j'ai retrouvé ma facture d'achat et ai demandé un échange standard car elles sont garanties
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 13 Fév 2010 10:14

Falkra a écrit:Bonjour,
on ne voit pas les fichiers, le contenu ?
Pour le blocage ça me faisait penser à une mise en lecture seule (logicielle ou matérielle via un petit poussoir), mais pour le reste non.
Jette un oeil quand même, on ne sait jamais.

Bonjour Falkra, Bonjour zardoz 35, merci pour vos réponses.

Non rien de visible, l'affichage dans l'explorateur me montre une page blanche, alors que j'ai des fichiers dans cette clé. Il n'y a pas de poussoir ou autre gadget sur la clé.
zardoz35 a écrit:j'ai retrouvé ma facture d'achat et ai demandé un échange standard car elles sont garanties
j'ai la facture mais cela fait 18 mois depuis l'achat, je ne sais pas si la garantie fonctionne au-delà de 12 mois.

Mais j'aimerais quand même garder les dossiers qui sont à l'intérieur...

De plus sur cette clé "défectueuse, (qui se nomme "disque amovible" dans l'explorateur) le témoin bleu reste allumé en permanence, alors que sur l'autre clé qui fonctionne normalement (et qui se nomme "USB Key" dans l'explorateur), le témoin bleu est éteint en permanence.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar zardoz35 » 13 Fév 2010 14:47

Corsair les garanti à vie
la mienne n'étais détectée qu'en usb 1 et pas en usb 2

après je t'ai dit d'essayer sur un autre ordi pour récupérer tes données
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar Burma » 13 Fév 2010 15:05

Salut,

T'as essayé sur plusieurs ports USB ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 15 Fév 2010 06:07

Re, et merci pour votre aide :

T'as essayé sur plusieurs ports USB ?

Oui, j'ai essayé sur un autre PC : Idem, la clé est détectée, mais un message d'erreur apparait en ce qui concerne son installation : "soit défectueux, soit mal mis dans le port..."

Corsair les garanti à vie

essayer sur un autre ordi pour récupérer tes donnée
Oui, j'ai essayé sur un autre PC : Idem, la clé est détectée, mais un message d'erreur apparait en ce qui concerne son installation : "soit défectueux, soit mal mis dans le port..."
Ok je vais ce matin chez mon fournisseur, je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar s-cube » 15 Fév 2010 06:38

Bj Byp, Une seule adresse
http://www.corsair.com/products/voyager/default.aspx

Caractéristiques
...
•Fonctionnalité Plug-and-Play sous Windows® Vista, XP, 2000, ME, Linux 2.4 et ultérieur, Mac OS 9, X et ultérieur.
•Garantie de 10 ans.
...
Il semble que la fiabilité de certains processus de fabrication du chip n'était pas terrible, nais 18 mois c'est court!
J'ai eu une clef abimée ( fils de sortie dessoudés sur plots de connection du circuit imprimé) à la suite d'un poussée latérale sur la clef enfichée dans le PC que j'ai pu récupérer, avec ses données, par ressoudure sous le microscope...
mais si tu fais fonctionner la garantie c'est l'échange standard. Bonne chance!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 15 Fév 2010 09:36

s-cube a écrit:Bj Byp, Une seule adresse
http://www.corsair.com/products/voyager/default.aspx
Merci s-cube et tous les autres également.

En effet, je suis allé chez mon fournisseur qui garantit la clé un an et corsair 9 années supplémentaires soit 10 ans.

http://www.corsair.com/helpdesk/cap_rep ... _form.aspx

J'ai donc écrit à cette adresse et j'attends leur réponse.
Je vous tiens au courant et je mets résolu en attendant.

Encore merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar Iznogoud » 17 Fév 2010 13:06

Salut
ça peut paraitre étrange, mais peux tu mettre des fichiers dessus, puisque tu accèdes à un explorateur vide ?
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 17 Fév 2010 16:52

Iznogoud a écrit:Salut
ça peut paraitre étrange, mais peux tu mettre des fichiers dessus, puisque tu accèdes à un explorateur vide ?

Bonjour Iznogoud,
Pas si étrange que ça cette remarque. La réponse est non. Car si la clé apparaît bien sur la partie gauche de l'explorateur, elle s'affiche en tant que "disque amovible" avec la lettre "I" (lettre que je lui avais attribuée lors de sa première utilisation.

Si je click dessus, j'obtiens ça :
Image

Donc impossible de mettre quoi que ce soit.

Mais j'ai commandé 1 nouvelle clé (échange gratuit sous garantie 9 années) et j'ai reçu le OK, ça viendra par la poste (j'espère...).
Je vous tiens au courant et merci encore pour vos interventions.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 17 Mar 2010 11:15

byp a écrit:http://www.corsair.com/helpdesk/cap_rep ... _form.aspx

J'ai donc écrit à cette adresse et j'attends leur réponse.
Je vous tiens au courant et je mets résolu en attendant.
Encore merci à tous.

Re... Des nouvelles...
Donc j'ai écrit et j'ai reçu en retour... Un embout en caoutchouc pour protéger la clé USB pendant le transport... :-D :-D Même pas drôle...

Je suis loin de ce que j'attendais !!! J'essaie à nouveau et je vous tiens au coourant !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar Iznogoud » 17 Mar 2010 14:12

Lol, tu as au moins gagné une protection si ils te renvoient une nouvelle clé :mrgreen: .
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 17 Mar 2010 15:07

Iznogoud a écrit:Lol, tu as au moins gagné une protection si ils te renvoient une nouvelle clé :mrgreen: .
En principe la clé est livrée AVEC la protection.. J'en aurai donc une à vendre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar byp » 24 Mar 2010 06:18

Je viens de recevoir un message de Tech Suppport : ma clé USB va être remplacée dès qu'ils recevront la clé endommagée que j'ai du leur envoyer par courrier en Hollande.

Image

On va voir combien de temps cela va prendre.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue [RESOLU]

Messagepar byp » 09 Avr 2010 13:17

Fin de l'histoire :

Nouvelle clé en remplacement m'est parvenue ce jour directement à ma porte par UPS.

Rien à dire, excellent service.
Merci à tous pour votre participation.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Clé USB non reconnue [RESOLU]

Messagepar Iznogoud » 09 Avr 2010 14:46

Super !!
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités