Clé USB non reconnue

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB non reconnue

Messagepar mic84 » 10 Jan 2015 14:59

Bonjour
Encore moi
Mon ordi : Lenovo Windows8.1
Tout est dans le titre. Il me semble avoir vu ce topic mais je ne le trouve pas.
Je mets la clé USB Duracel 4GB, sur port usb 3 ou 2.
Cette clé n'apparait pas dans ma liste de périphérique.
Mais il est présent bien dans le gestionnaire de disque (sans possibilité d'y accéder) et aussi en clic droit sur "l'onglet retire le périphérique en toute sécurité"/ ouvrir périphériques et imprimantes.
Mettre le pilote à jour: le pilote est à jour.
Pour USB 3. Matériel trop ancien, ne fonctionne pas avec USB3 mais avec USB2, mais ne fonctionne pas sur USB2.

Merci pour vos conseils

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Clé USB non reconnue

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 15:07

salut
les périphériques USB 3 sont rétro-compatibles : ils fonctionnent parfaitement bien sur ports USB2 (mais avec fonction USB2,évidemment...)...
et le pilote est fourni automatiquement par Microsoft...
as-tu essayé cette clé sur un autre PC ?
sinon,tu peux essayer les solutions proposées ici : peripherique-usb-non-reconnu-t34526.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlzero » 10 Jan 2015 18:50

salut

après avoir introduit la clef tu vas dans le gestionnaire de disque et tu formate celle ci en lui allouant une lettre
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar jbernet » 13 Jan 2015 14:48

Hapax a écrit:salut
les périphériques USB 3 sont rétro-compatibles : ils fonctionnent parfaitement bien sur ports USB2 (mais avec fonction USB2,évidemment...)...
et le pilote est fourni automatiquement par Microsoft...
as-tu essayé cette clé sur un autre PC ?
sinon,tu peux essayer les solutions proposées ici : peripherique-usb-non-reconnu-t34526.html

C'est vrai, mais l'inverse pose des pbs... un perif USB2 n'est pas reconu sur mon PC sur un port USB3, il l'est sur un prt USB2 du meme PC.
Le constructeur HP, certifie que les 2 ports USB3 supporte parfaitement un disque USB2, ce qui est pas vrai du tout :oops:
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Jan 2015 15:02

étrange...un problème lié à ton propre matériel ?
Prise en charge des normes USB précédentes
Le fait que l'USB 3.0 soit physiquement compatible avec l'USB 2.0 en fait la nouvelle norme d'interface universelle. Vous pouvez connecter un périphérique USB 3.0 au port USB 2.0 d'un ordinateur ou connecter un périphérique USB 2.0 au port USB 3.0 d'un ordinateur. Vous pouvez même connecter un périphérique USB 3.0 à un port USB 3.0 de votre ordinateur en utilisant un câble USB 2.0. Cependant, s'il s'agit d'un périphérique, d'un câble ou d'un port USB 2.0, les vitesses de transfert seront limitées au taux de transfert de l'USB 2.0.

source : https://www.lacie.com/fr/technologies/t ... m?id=10038
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 13 Jan 2015 17:46

Bonsoir,

jbernet a écrit:C'est vrai, mais l'inverse pose des pbs... un perif USB2 n'est pas reconu sur mon PC sur un port USB3, il l'est sur un prt USB2 du meme PC.
Le constructeur HP, certifie que les 2 ports USB3 supporte parfaitement un disque USB2, ce qui est pas vrai du tout :oops:

A tout hasard le souci ne viendrait pas du fait que le perif a de besoin des 4,5 w de l'USB3 alors que le 2 envoi que 2,5 W c'est pour cette raison d'ailleurs que certains perif on une alim auxiliaire et pas en USB3.

Par contre pour mic84 c'est certainement une problème différent ou pilote voir peut être matériel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SanninWD » 15 Jan 2015 11:39

Bonjour mic84,

Je me joins à votre conversation pour apporter ma pierre à l'édifice ;)

Je plussoie la suggestion de @J-Alpha … @mic84, je te suggérerais de procéder à une désinstallation du pilote … Lorsque tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > clic droit sur la clé > clic sur Désinstaller > débrancher la clé > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite la clé et mettre à jour le pilote de connectivité toujours à partir du Gestionnaire de périphériques.

Tu pourrais également tester une « recette de grand-mère » ;) Souvent cela rend de grands services :) :
1/ Si la clé est connectée au PC déconnectes-la du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la clé)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)

Fais nous savoir la suite, @mic84 !
Cdt,
SanninWD

Retourner vers Hardware - Matériel