Clé USB: problème de transfert.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB: problème de transfert.

Messagepar ladyhawk » 10 Déc 2016 01:25

Bonjour,

Ayant besoin de transférer des fichiers volumineux sur une clé USB grande capacité, je l'ai formatée au format NTFS.
Or depuis, je ne peux copier aucun fichier sur cette clé car "ce disque est protégé en écriture" comme m'indique le message d'erreur.
Est-ce que le changement de format est en lien direct avec ce problème de transfert?
Comment puis-je réparer de problème?

Cordialement.

Ladyhawk.
Avatar de l’utilisateur
ladyhawk
 
Messages: 16
Inscription: 04 Oct 2015 10:44

Re: Clé USB: problème de transfert.

Messagepar SanninWD » 13 Déc 2016 10:56

@ladyhawk, bonjour :)

Une hypothèse … j'avoue que des détails me manquent et pour cette raison je fais cette supposition, mais reçois-tu le message d'erreur lorsque tu connectes la clé USB sur un PC Windows ou sur un MAC ? Ce serait important vu que la symptomatique décrite correspond aux symptômes qu'un lecteur formaté pour Windows manifestera lorsqu'il est branché à un MAC :)

Si tu es sous Windows et si la clé USB est en NTFS, on pourrait penser à revoir les permissions d'accès à partir des Propriétés de la clé USB. Je te suggère de revoir les permissions dessus :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

A te lire,
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron