Clé USB protégée en écriture

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clé USB protégée en écriture

Messagepar san_ » 21 Jan 2008 20:13

Bonjour,
Il m'arrive une drôle de mésaventure avec ma clé USB Lorsque j'essaye d'y ajouter un fichier, un message stipulant qu'elle est protégée en écriture apparaît, et il me demande de retirer cette protection.
Il s'agit d'une clé Disk2go de 2GB, elle n'est qu'à moitié pleine, et ce même message réapparaît aussi si j'essaye sur d'autres ports USB, ou sur d'autres ordinateurs. Pourtant windows me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Est-ce que vous pouvez me dire comment faire pour retirer cette protection d'écriture ?

Merci d'avance :)
san_
 
Messages: 14
Inscription: 21 Jan 2008 20:03

Re: Clé USB protégée en écriture

Messagepar bororo » 21 Jan 2008 20:44

hello et bienvenue sur le forum
Quand le repertoire de ta clé est affiché ,tu cliques droit dessus et tu vas dans "propriétés"
Tu decoches la case "protégé en écriture"
cela devrait te redonner l'acces.
Au pire,si ça marche pas,tu sauvegardes sur ton pc ce que contient déja ta clé USB,tu formates ta cle et tu remets tout.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Clé USB protégée en écriture

Messagepar icare43 » 21 Jan 2008 23:52

salut
regarde sur ta clé si tu n'as pas un lock pour la vérouiller.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Clé USB protégée en écriture

Messagepar san_ » 22 Jan 2008 19:24

Merci pour l'accueil et vos rapides réponses. :)
Malheureusement, même après avoir longuement chercher dans les propriétés, je n'ai pas trouvé où il était possible de décocher la protection en écriture. Cette option est-elle disponible sur windows XP ?
De même, Windows ne me laisse pas reformater la clef... précisémment parce qu'elle est protégée en écriture. Je l'ai également retournée dans tous les sens, mais je n'ai pas vu un quelconque dispositif permettant de la verrouiller. C'est ennuyeux, mais au pire j'en rachèterai une, ça n'est plus trop cher heureusement. :?
san_
 
Messages: 14
Inscription: 21 Jan 2008 20:03

Re: Clé USB protégée en écriture

Messagepar bigcop » 30 Mai 2012 14:58

Salut à tous,

j'ai une clé USB Disk2Go de 16gb, et je n'arrive ni à effacer les données ni à formater la clé, à chaque fois j'ai le même message "Impossible de supprimer ..." "Retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque".

Y'a-t-il quelqu'un qui a une solution à ce problème ? (Je vois que ce topic date de 2008, alors peut-être qu'il y a eu de l'évolution dans ce genre de problème :) )

Merci d'avance.
ACER Aspire XC-704
Windows 10 Home
Processor Intel(R) Celeron(R) CPU N3150 @ 1.60GHz
RAM 4.00 GB
64-bit operating system, x64-based processor
bigcop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 30 Déc 2008 13:18

Re: Clé USB protégée en écriture

Messagepar Dell » 30 Mai 2012 15:24

Hello bigcop

effectivement vue la date du dernier message 2008 :-D

je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet.... :supers:

je mets celui-ci en mode verrouillé....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron