Bonjour pyrex !
En parcourant les Forums j'ai lu des témoignages pareils … Une clé qui s'est rendue protégée en écriture pourrait être endommagée … ou pas.
Je te suggère quelques contrôles à faire :
=> vérifier si la clé USB est physiquement verrouillée : y a-t-il un bouton de verrouillage
=> tester la clé USB sur un autre ordi
=> contrôler les Propriétés de la clé USB pour voir s'il y a des restrictions au niveau des autorisations : clic droit sur la carte mémoire > Propriétés > Clic sur le volet Sécurité (vérifier les autorisations d'accès). Ceci serait valable uniquement si la clé est au format NTFS
=> passer par le biais de DISKPART pour supprimer les attributs de lecture seule : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ta clé USB dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit
=> passer par le biais de DISKPART pour supprimer la (les) partition(s) de la clé USB + les informaitons dessus : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ta clé USB dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée > taper : Exit
=> vérifier la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies et me la communiquer
En fouillant sur les Forum je suis tombé sur des cas pareils et je te fais parvenir un fil de discussion où les infos partagées pourraient t'intéresser :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-formater Je croise les doigts !
Tiens moi informé, stp