[résolu] Clé USB avec doublons de fichiers transparents

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Clé USB avec doublons de fichiers transparents

Messagepar melthurka » 03 Déc 2012 19:14

Bonsoir à tous :)

Je me permets de vous écrire car je constate quelque chose sur ma clé USB. En fait, cela ne se produit pas souvent. Je vous explique.
J'ai tendance à donner quelques cours à une amie qui a un mac via ma clé USB. Je ne sais pas si son Mac est infecté ou autre, mais je me rends compte une fois que je suis chez moi et que je connecte ma clé USB à mon PC qu'il y a des fichiers qui apparaissent en doubles, en format "spectre" (en transparent en fait).
Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle "CM5" et je l'ai aussi en doublon sur ma clé USB sous ce format : "._CM5"
En plus de ça, j'ai une autre chose qui apparait, toujours en transparent : "._.Trashes". Ça par contre, ce n'est pas un fichier déjà existant sur ma clé...
En fait, ça se produit à chaque fois que je passe ma clé à cette amie là qui a ce MAC. Avec les autres, ça ne me fait jamais ça.

Du coup, j'aimerais avoir votre avis. Croyez-vous que j'ai attrapé un virus (j'ai pourtant fait une analyse avec AVAST mais à priori rien) Que pensez-vous que c'est ? (J'imagine que ce n'est pas normal ? :? )

Merci beaucoup de votre aide :)
Bon début de semaine !!!

Melthurka

+? Ou est-ce que c'est normal ?
Dernière édition par melthurka le 10 Déc 2012 23:35, édité 1 fois.
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27

Re: Clé USB qui indique des doublons de fichiers transparent

Messagepar Revjones » 03 Déc 2012 20:55

C'est normal, les _Trash et autres _DS.Store sont les répertoire "corbeille" ainsi que différents paramètres de dossiers tels que l'on peut les trouver dans le "desktop.ini" de Windows. Il s'agit aussi parfois de sauvegardes créées par différents logiciels. Tu peux les supprimer sans autre, ils se recréeront lors du prochain montage de la clé.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Clé USB qui indique des doublons de fichiers transparent

Messagepar melthurka » 10 Déc 2012 23:34

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse !!!
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité