clé usb

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

clé usb

Messagepar Meli89 » 23 Fév 2008 14:50

Hello,

j'ai un petit souci avec ma clé USB de 1 GB. Quand je connecte et que je veux voir les dossiers que j'ai dedans il y a une petite fenêtre qui vient et qui me dit:

Le disque dans le lecteur G n'est pas formater voulez-vous le formater maintenant?

Si je le formate forcément je perderais tous le contenu que j'avais, est-ce parce que j'y ai mis trop de choses dedans? mais dans ce cas il aurai du y avoir une fenêtre qui m'avertirai que la limite est dépassé non? J'y avait des documents auxquels j'y tient beaucoup sniffff Pourrais-je les récupérer? Si oui comment?

merci d'avance =)

Bon week-end
Meli89
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2008 19:01

Re: clé usb

Messagepar biloucake » 23 Fév 2008 15:01

Hello.J'ai déjà eu le problème avec une clef usb.Cela vient parfois du connecteur de la clef ou du pc qui fatique un peu.
J'ai réussi à la faire fonctionner en appuyant légèrement dessus, vers le haut ou le bas pour améliorer le contact.Autre solution si tu as un câble de rallonge USB tu peux essayer aussi.Dernier essai sur un autre PC éventuellement.
Si avec tout ça tu n'arrives pas à lire le contenu de ta clef, c'est râpé.....
Dans tous les cas si tu arrives à relire son contenu, récupère tout et change de clef.
Bon week... :-D
biloucake
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2008 14:55

Re: clé usb

Messagepar Meli89 » 23 Fév 2008 15:06

Okey j'essaierai merci beaucoup pour tes solutions ^^

Merci bon week-end à toi aussi :)
Meli89
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2008 19:01

Re: clé usb

Messagepar asheenlevrai » 23 Fév 2008 16:10

j'ai eu le même problème...
j'ai mis la clé sur un mac => plus de problème (même de retour sous windows)
je ne sais pas d'où venait le problème...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: clé usb

Messagepar genesis66 » 24 Fév 2008 08:02

Tu peux aussi essayer de récupérer avec un livecd linux les données, il est un peu moins sensible que windows.
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: clé usb

Messagepar laurentxp » 24 Fév 2008 20:57

Salut, je viens juste d'avoir le même problème il y a une semaine, j'ai réussi a recupérer mes données avec Testdisk aussi sur le blog

Utilise les tutos car il est un peu compliqué et en anglais, mais ça marche !
LiberKey - La compilation portable de logiciels gratuits et libres
laurentxp
 
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2008 13:28

Re: clé usb

Messagepar tennisfan » 27 Sep 2008 21:42

bon soir
1:ons ne peut pas mettre plus que la possibilité max mais ons est obligé de le formater on ne perd pas forcément ce qui il y a dedans mais rien de plus à faire essayé de le formater et ma fois vous verrez déjà bien ce qui c^'est passé :(
tennisfan
 

Re: clé usb

Messagepar sgxgva » 18 Oct 2008 17:02

Comme c'est un formatage de haut niveau avec Ontrack Eraser j'ai absolument tout récupéré en ayant eu les mêmes problèmes :-D
sgxgva
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2006 16:54
Localisation: GENEVE


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités