clé usb VoIP: qu'en est-il?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar libson » 30 Oct 2009 18:00

quelqu'un pourrait-il m'informer sur les clés USB VOIP: c'est une clé USB qui contient un compte SIP déjà configurer qu'on peut utilisé avec n'importe quel PC connecté à Internet pour faire des appels télèphoniques. Certains clé comprenent les écouteurs ainsi qu’une carte son intégrée et sont compatible Windows Vista et XP. J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore vu quelqu'un l'utiliser. aviez-vous idée sur ce que ça vaut? est-ce aussi pratique qu'elle en a l'air?
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar geuldoracle » 06 Nov 2009 09:49

Salut,

En faite actuellement ce type d'application est propriétaire. Il existe déjà ces clé USB voip mais il ne fonctionne que avec Skype. Je pense maintenant avec les nouveaux natels il y a déjà des applications VOIP et il suffit seulement des les configurer.
Sinon tu peux installer comme fring sur le Iphone.

Gueule
geuldoracle
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2009 18:18

Re: clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar jop » 26 Nov 2009 22:26

Salut,

Est ce que tu pense si on vend ça en Suisse, par ce que c'est vraiment cool, une clé USB autonome et qui fait SIP c'est génial, ça me rapelle les premiers clé USB mp3, mais bon je pense la clé USB voip elle necssite pas mal de puissance je pense

jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar jbernet » 27 Nov 2009 22:32

Tu as pas besoin de la moindre clé USB pour faire du voip sur un PC.... n'importe quel softphone et un compte gratuit chez un provider SIP qui en propose, fait parfaitement l'affaire.

Il existe meme des softphone "light" qui installent rien sur ton PC.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar jop » 29 Nov 2009 20:07

je pense je me suis mal exprimé. Je veux dire, est ce qu'il y a des clé USB qui ont la fonction VOIP intégré. ça veut dire si je me retrouve dans la gare de Lausanne avec mon PC portable et je connecte la Clé USB, est ce que je peut faire des appels vers les réseaux fix ou mobile ?

jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: clé usb VoIP: qu'en est-il?

Messagepar jbernet » 29 Nov 2009 20:34

Comme je l'ai dis plus haut, tu peux déja le faire sans aucune clé USB.

Tu veux une clé USB qui sert a stocker un software SIP ? qui sert de hardware SIP pour y connecter un casque ? qui sert pour le 3G pour te connecter a internet ? je vois pas du tout ce que tu cherche comme type de clé USB.

Pour reprendre ton exemple, quand tu es a la gare de Lausanne, tu dois te connecter a internet avec ton PC, par son Wifi ou en 3G, ensuite tu lance le software SIP que tu as installé sur ton PC, et tu pourras apeller le réseau fixe ou mobile sans problèmes.

Tu peux installer ce softphone ICI tu as meme des minutes gratuites pour faire tes tests, ensuite si tu met 10€ sur ton compte, tu auras une 50ene de destinations fixe gratuite, et un cout vers les mobiles a 12ct/min.

Tu trouves aussi sur le marché des téléphones portable wifi-sip, que tu peux utiliser avec le fournisseur SIP de ton choix.

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités